Accueil
Actualité
Forum
Petites Annonces
Annuaire
Trouver un Vol
Musique

Algerie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Culture Algérienne
 
 
 
 
Tourisme Algérie
  Se Rendre en Algérie
  Villes Algériennes
  Les Plages
  Les Hôtels
  Les Transports
 
Services
 
 
 
 
  Sonneries et Logos
Site Algérie-Monde
 
 
   
 
   
 

 

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
Actualité

 

Les salaires impayés en Algérie

 

UGTA AlgérieAlgérie - Un conseil interministériel s’est tenu, hier dans l’après-midi, pour dénouer le problème des salaires impayés qui, selon la centrale syndicale, dure depuis près de quinze années.

L’on affirme, à ce niveau, que le dossier a bénéficié d’une solution politique après accord entre l’UGTA et le gouvernement au temps où Ahmed Ouyahia le dirigeait.

«Nous avons trouvé un accord avec le gouvernement pour la gestion du portefeuille économique dans sa dimension sociale», nous dit un responsable à la centrale syndicale, «mais aujourd’hui parce que cet accord n’a pas été suivi d’effet, ce dossier a pris des dimensions dangereuses».

Pour les responsables syndicaux, «le problème des salaires impayés est traité avec une nonchalance qui montre que ceux qui sont chargés de le résoudre ne se sentent pas concernés par la dimension humaine du secteur économique jusqu’à l’ignorer».

La centrale syndicale pointe un doigt accusateur sur les Sociétés de gestion des participations (SGP) «qui sont directement concernées par l’exécution de la décision politique du gouvernement».

Tout en dégageant sa responsabilité l’UGTA, par la voix de ses responsables, laisse entendre que «les SGP sont cet acteur direct et indirect qui, s’il laisse encore traîner ce dossier, pourrait provoquer une perturbation sociale aux conséquences graves».

Ce sont, selon eux, pas moins de 30.000 travailleurs dont les salaires sont impayés depuis de longs mois. 1.000 d’entre eux observent, depuis samedi, un sit- in au siège de l’UGTA.

Par Ghania Oukazi - Quotidien d'Oran

Algerie-Monde.com © 2005 - 2006 Tous Droits Réservés