Accueil
Actualité
Forum
Petites Annonces
Annuaire
Trouver un Vol
Musique

Algerie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Culture Algérienne
 
 
 
 
Tourisme Algérie
  Se Rendre en Algérie
  Villes Algériennes
  Les Plages
  Les Hôtels
  Les Transports
 
Services
 
 
 
 
  Sonneries et Logos
Site Algérie-Monde
 
 
   
 
   
 

 

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
Actualité

 

Rafraîchissement des températures en Algérie

 

Météo AlgérieAlgérie - La vague de chaleur «saisonnière» devrait persister aujourd’hui sur les régions du Nord et de l’intérieur du pays, selon les prévisions des services météorologiques.

Cette situation «normale» que l’on enregistre chaque année, pour le début du mois d’octobre, est due, selon les mêmes services, contactés hier par l’APS, à «une remontée d’air chaud en provenance des régions sahariennes».

Le thermomètre a affiché, hier à 12h30, 36° à Alger, 39° à Tlemcen, 36° à Oran et 40° à Sétif. Par ailleurs, une perturbation atmosphérique est prévue demain sur l’ensemble des régions du Nord avec quelques averses orageuses et une baisse sensible d’un écart de 10 degrés.

La température sera, dans la même journée, de 22 à 27° sur les régions côtières et 18° sur les reliefs Est.

Les services de la météorologie prévoient également des vents assez forts qui souffleront d’ouest vers le nord avec des rafales de 50 km par heure.

Pour les régions du Sud (Hoggar et Tassili), quelques averses orageuses seront enregistrées pour les journées d’aujourd’hui et de demain, prévoient les mêmes services qui indiquent que 12 millimètres de pluie ont été enregistrés à Tamanrasset dans la nuit de dimanche à hier.

Par Algérie Presse Services - La Tribune

Algerie-Monde.com © 2005 - 2006 Tous Droits Réservés