Algérie Monde

 

Algerie-Oran : Les «nuits d'El-Bahia», un plateau de choix

Nuits a OranUn riche programme a été concocté pour l'animation de la manifestation culturelle «Les nuits musicales d'El-Bahia» qui se déroulera du 19 au 24 du mois en cours au théâtre de verdure «Chakroun Hasni».

Organisé par l'Office Riadh El-Feth, en collaboration avec l'assemblée populaire communale (APC) d'Oran et la direction de la culture sous l'égide du ministère de la Culture, il verra la participation d'une pléiade de chanteurs excellant dans divers styles de musique comme le raï, le kabyle, le gnaoui et le rap.

Le plateau artistique sera notamment animé par Abdelkader Khaldi, Souad Bouali, Rahal Zoubir (moderne oranais), Malika (kabyle), Cheb Anouar et Cheb Reda (raï), ainsi que par la troupe «Diwane El Waha» (gnaoui). Cet événement sera supervisé par le directeur du Théâtre régional Abdelkader Alloula. Cette manifestation est organisée dans le but d'animer la ville d'Oran durant cette saison estivale.

A noter que d'autres manifestations culturelles ont été organisées ou seront organisées dans le même cadre. Ainsi et selon un communiqué de la direction de la culture de la wilaya, «dans le cadre des festivités culturelles «inter-wilayas», nous avons reçu la wilaya de Bechar, El-Bayadh et à partir du 4 août la wilaya de Djelfa et d'autres suivront par la suite. Il sera de même pour les artistes de la wilaya d'Oran qui vont animer à leur tour les semaines culturelles dans ces différentes wilayas.

Ces soirées ont été appréciées par un grand public qui a suivi avec bonheur toutes les richesses du patrimoine de nos régions dans les domaines de l'art et de la culture et tous les autres domaines». Le communiqué ajoute que la cinémathèque a aussi élaboré un riche programme pour la saison estivale.

Plusieurs films nationaux et internationaux seront projetés quotidiennement. Le communiqué rappelle aussi que la ministre de la Culture a fait un don de 24.000 livres pour les différentes communes. Le but étant d'avoir une bibliothèque dans chaque commune. Ces ouvrages ont été distribués au début de la saison estivale.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'après Le Quotidien d'Oran- par J. Boukraâ. Le 6 août 2008.

Actualité en Algérie

Toute l'actualite du moment

Forum Algérie Monde - Debats et discussions sur l'Algérie et sur le Monde.

Algerie-Monde.com © 2008 Tous Droits Réservés