Algérie Monde

 

Algerie-Sidi Bel-Abbès : Les sourds-muets contribuent à l'embellissement de la ville

jets d'eau a sidi bel abbesEn dépit de tout ce qui a été dit et commenté au sujet des jets d'eau de «l'ex-Patte d'oie» et «le Petit Vichy», une réalisation d'une importance considérable a été concrétisée par les sourds-muets de Sidi Bel-Abbès, et de surcroît à titre gracieux, comme il a été écrit sur la banderole à l'occasion de l'inauguration officielle de ce site.

Dans une lettre rendue publique par l'union des sourds de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, il est écrit que l'association «n'a pas dérogé encore une fois à l'usage qu'elle a établi à savoir: participer à toutes les actions d'embellissement de la ville». Il est relaté que l'association s'est illustrée cette fois-ci par la réalisation de superbes jets d'eau sur la place Emir Abdelkader (ex-Petit Vichy).

Par le biais de son président M. Chergui Djamel, l'association des sourds-muets se dit être disposée, comme elle l'a toujours été, à participer pleinement à tous les travaux d'intérêt général. Il convient de signaler que l'association des sourds de Sidi Bel-Abbès par le dynamisme et le dévouement de ses éléments pourtant handicapés a réussi à se prendre en charge et assister les nécessiteux à toutes les occasions. A noter que l'oeuvre réalisée à titre gratuit par les sourds de Sidi Bel-Abbès aurait coûté les yeux de la tête au budget communal.

Selon des estimations, elle dépasserait facilement les 4 millions de DA. D'un avis presque unanime à l'exception probablement d'autres visions, la place Emir Abdelkader a véritablement changé de look. Son précédent état n'a pas lui aussi échappé aux critiques et commentaires qui sont allés jusqu'à qualifier le dit jet d'eau de «bain maure».

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'après Le Quotidien d'Oran- Par M. D. Le 9 août 2008.

Actualité en Algérie

Toute l'actualite du moment

Forum Algérie Monde - Debats et discussions sur l'Algérie et sur le Monde.

Algerie-Monde.com © 2008 Tous Droits Réservés