Algérie Monde

 

Algérie - Commerce extérieur : Les procédures effectuées par carte magnétique

commerce exterieurLes procédures administratives fiscales, douanières et bancaires liées aux opérations du commerce extérieur seront effectuées à partir du 1er octobre 2008 par une nouvelle carte magnétique portant le numéro d’identification fiscale (NIF), a indiqué hier le ministère des Finances, rapporte l’APS.

A cet effet, le ministère informe l’ensemble des contribuables importateurs et exportateurs qu’ à partir d’octobre, les procédures administratives fiscales, douanières et bancaires liées au commerce extérieur se feront sur la base du NIF que contient cette nouvelle carte magnétique d’immatriculation.

Cette procédure a été instituée par les dispositions des articles 41 et 42 de la loi de finances 2006, rappelle-t-on.

Les opérateurs activant dans le commerce extérieur doivent se rapprocher, selon le cas, soit des services de la direction des grandes entreprises (DGE) pour les contribuables qui en relèvent, soit des inspections des impôts territorialement compétentes pour les autres catégories de contribuables, afin d’obtenir leur nouvelle carte magnétique d’immatriculation.

Le ministère signale qu’à partir du 1er octobre 2008, aucune formalité, auprès des services concernés, liée aux opérations d’importation ou d’exportation, ne peut être effectuée sans la présentation de la carte magnétique portant le NIF dont la remise a été entamée en avril 2008.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'apres El Watan. Par R. E. Le 10 Septembre 2008.

Actualité en Algérie

Toute l'actualite du moment

Forum Algérie Monde - Debats et discussions sur l'Algérie et sur le Monde.

 

Algerie-Monde.com © 2008 Tous Droits Réservés