Algérie - La radio s’invite sur le net
Les chaînes radiophoniques locales et nationales sont désormais sur le net. Le coup d’envoi de la radio électronique ou radio-net qui se veut un portail de toutes les radios nationales, thématiques et régionales, a été donné, hier, depuis la rue Ahmed Zabana siège de la radio El Bahdja, et les deux radios thématiques : culturelle et du Coran.
A cette occasion, le ministre de la Communication M. Rachid Boukerzaza a félicité l’équipe de la radio en l’exhortant de vulgariser l’information relative à la création de ce site, qui est une autre façon de communiquer, à travers la télévision. «Vous méritez tous les encouragements.
C’est le meilleur cadeau qu’offre la génération de l’indépendance à la génération de Novembre», a-t-il déclaré, précisant que cette jeune génération a célébré le 1er Novembre et le recouvrement de la souveraineté sur la radio et la télévision à sa manière. «Cette jeune génération a rajouté un plus remarquable à la communication et à la radio en propulsant la société algérienne à la connaissance et l’information», a-t-il dit.
«Nous nous félicitons de cet acquis surtout lorsqu’on met notre confiance en cette jeunesse qui est capable de relever le défi», a affirmé le ministre en souhaitant plus de progrès au secteur de l’information. «Tous les moyens sont mobilisés pour ce faire», a-t-il encore ajouté.
«Nous essayons de transmettre des informations à travers toutes les chaînes de la radio y compris les radios régionales en associant l’écrit, l’audio et le visuel.
Nous voulons être une radio qui se veut une source de l’information», a indiqué pour sa part, le directeur de la radio électronique, Hamid Meziane. Le ministre, accompagné du directeur général de la radio Azzedine Mihoubi et d’autres directeurs de la presse publique a écouté les explications de l’équipe chargée de radio-net concernant la grille des programmes «riches et variés» et la «dynamique» du site électronique etc.
Le site est appelé à se développer à l’avenir, selon les professionnels de la radio. On peut accéder à la radio électronique à travers plusieurs sites. Sur les 39 stations locales de la radio, 30 sont fonctionnelles sur le net, a-t-on annoncé.
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'apres Horizons-dz. www.horizons-dz.com. Par Djamila C. Le 31 octobre 2008.
Actualité en Algérie
Toute l'actualite du moment
Forum Algérie Monde - Debats et discussions sur l'Algérie et sur le Monde.