Algérie - CHAMPIONNAT DE DIVISION 1 (SUITE DE LA 11e JOURNÉE) : La JSK se réveille, le MCA rechute
La seconde partie de la onzième journée de championnat a été l’occasion de voir à l’œuvre le RCK, pour la première fois de la saison, après son long feuilleton avec la FAF. Une entrée en lice ratée pour les protégés du coach Mihoubi, tenus en échec par le MC Saïda (0-0).
Ce qui était d’ailleurs prévisible, vu que l’adversaire du jour tourne à plein régime, à l’image du reste des pensionnaires de la première division, alors que le Raed est encore en rodage. Pour le reste, cette mini-journée a été favorable aux visiteurs.
Le match NAHD-ESS, disputé dans le petit stade de Zioui s’est soldé par un nul vierge, malgré les nombreuses occasions de buts. Pour sa part, la JSK a remporté son premier succès de la saison à l’extérieur. Trois précieux points acquis à Blida qui lui permettent de reprendre confiance, en attendant de disputer ses quatre matches en retard.
La situation se complique par contre pour l’USMB qui replonge dans la crise. C’est en seconde période que s’est dessinée la victoire des camarades de Abdeslam. Ouznadji, qui faisait l’objet de nombreuses critiques depuis le début de la saison, ouvre la marque, avant que Boudjelid ne scelle définitivement la victoire des seins (54’).
A Bologhine, le MCA, qui avait l’occasion de confirmer son regain de forme succès face au MSPB, est complètement passé à côté de la plaque. Les poulains de Alain Michel ont essuyé une défaite inattendue (2-1), même si le MSP Batna a redressé la barre depuis l’arrivée de Mouassa.
Dans cette partie, les visiteurs ont été les premiers à se mettre en évidence, en ouvrant la marque dès la 8e minute par l’intermédiaire de Chaouch. Younès a réussi à remettre rapidement les deux teams à égalité. Mais Bendebka parvient à offrir la victoire à son équipe en seconde période. Un succès qui permet aux visiteurs de souffler quelque peu.
Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com
D'apres Horizons-dz. www.horizons-dz.com. Par Rédha M. Le 11 Novembre 2008.