Algérie Monde

 

Algérie - Manquant à l'appel depuis le 12 octobre à Oran: Les quatre Chinois disparus, retrouvés à Maghnia

Quand l'oeuf se venge sur le boeuf Les quatre ressortissants chinois, portés disparus depuis le 12 octobre dernier, dans la localité de Hassiane Ettoual (ex- Fleurus), dans la wilaya d'Oran, viennent de refaire surface, apprend-on de source sécuritaire.

En effet, les quatre Chinois viennent d'être retrouvés dans la localité de Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, travaillant comme ouvriers sur le chantier du projet de réalisation de l'autoroute Est-Ouest.

Les faits de cette affaire remontent au 12 octobre dernier, lorsque l'un des responsables de l'entreprise de production de plâtre «Knauf», sise dans la localité de Hassiane Ettoual avait constaté l'absence de ces ouvriers qui d'habitude étaient toujours à leurs postes de travail. Hébergés sur place, ces quatre Chinois exerçaient en qualité d'ouvriers dans un projet de réalisation d'une école de formation au profit de cette entreprise mixte algéro-allemande.

Le lendemain, 13 octobre, le responsable de l'entreprise constatant l'absence non justifiée des quatre Chinois, avait avisé les services de sécurité qui ont immédiatement lancé les recherches pour les retrouver et ouvert une enquête judiciaire. Sans avertir personne, les ouvriers en question avaient opté pour un autre travail, et ce, à l'extrême ouest du pays.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com


D'apres Le Quotidien d'Oran. www.lequotidien-oran.com. Par K. Assia . Le 17 Novembre 2008.

 

 

 

 

 

 

 

Algerie-Monde.com © 2008 Tous Droits Réservés