Algérie Monde

 

Algérie - Sidi Bel-Abbès: Des enseignants perdent leur statut de titulaires après un recours

Sidi Bel Abbes Que s'est-il réellement passé lors des examens pour le recrutement des enseignants de l'enseignement fondamental session septembre 2008 ?

Une dizaine d'enseignants de Sidi Bel-Abbès ayant été déclarés reçus au concours ont été installés dans leurs postes de travail avant d'être destinataires, presque deux mois dans tard, d'une notification d'annulation d'affectation sous prétexte «de recours» qui se sont soldés par une révision du procès-verbal final du concours en question.

Les malheureux enseignants, qui n'ont goûté à la joie de la titularisation que moins de deux mois, se sont retrouvés une nouvelle fois sous le statut de la suppléance qu'ils disent avoir enduré durant plusieurs années.

A travers la pétition des infortunés enseignants, le malaise est on ne peut plus perceptible. Les responsables de la direction de l'Education semblent jeter la balle dans le camp des services de la fonction publique. Et-il concevable, aux yeux des protestataires, qu'une erreur d'évaluation soit décelée après la nomination, l'affectation et la rémunération à l'échelle 11? Pour le moment, aucune précision ou éclaircissement n'est parvenu de la direction de l'Education sur se sujet.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com


D'apres Le Quotidien d'Oran. www.lequotidien-oran.com. Par M. D. Le 18 Novembre 2008.

 

 

 

 

 

 

 

Algerie-Monde.com © 2008 Tous Droits Réservés