Algérie Monde

Les Verts pour une mise au point

football Après chaque match gagné par l'équipe nationale de football, joueurs, entraîneur et président de la FAF affirment que la victoire est une preuve que l'Algérie mérite sa qualification en Coupe du monde.

Ces déclarations sont en fait des réponses aux Egyptiens qui, en mauvais perdants, auront utilisé tous les moyens pour ternir la qualification de l'équipe nationale arrachée un certain 18 novembre 2009 à Khartoum, lors du match-barrage ayant opposé l'Algérie et l'Egypte.

La calomnie, la diffamation, les injures et toutes les insanités lâchées par les Egyptiens (médias, institutions et officiels) ont terriblement affecté l'ensemble des Algériens sans exclusive, notamment les joueurs qui, à chaque fois, tentent de prouver qu'ils ont arraché leur qualification en Coupe du monde sur le terrain et de haute lutte.

Cette Coupe d'Afrique des nations sera ainsi une occasion pour les Ziani, Halliche et autre Antar Yahia de confirmer leur supériorité sur ces Egyptiens qui les ont dénigrés et taxés de tous les noms d'oiseaux. Après que leur sang eut coulé au Caire le 14 novembre dernier, les héros d'Oum Dermane sont ainsi appelés à mettre un terme aux invectives des Egyptiens qui ne les lâchent pas : en témoignent les commentaires jubilatoires, voire moqueurs des médias égyptiens après la défaite de l'Algérie devant le Malawi, au premier match du premier tour de la CAN.

Les joueurs sont ainsi investis d'une mission pour honorer toute une patrie, tout un peuple, quand on se rappelle des déclarations des artistes égyptiens, pourtant accueillis avec faste en Algérie, ou de ces avocats et autres juristes égyptiens ayant brûlé le drapeau algérien, sans oublier les atteintes portées aux martyrs de la glorieuse Révolution algérienne.

Les joueurs ont certainement en mémoire la joie ayant envahi tout le pays après la victoire d'Oum Dermane. Ce fut une deuxième fête de l'Indépendance. Les héros d'Oum Dermane et les vaillants guerriers de Cabinda ont ainsi cette lourde mission de préserver l'honneur et la dignité de tout un peuple, toute une nation !

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'aprés le Quotidien d'Oran. www.lequotidien-oran.com. Par Kamel Mohamed. Le 27 janvier 2010.

 

 

 

 

 

 

 

Algerie-Monde.com © 2010 Tous Droits Réservés