Accueil
Actualité
Forum
Petites Annonces
Annuaire
Trouver un Vol
Musique

Algerie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Culture Algérienne
 
 
 
 
Tourisme Algérie
  Se Rendre en Algérie
  Villes Algériennes
  Les Plages
  Les Hôtels
  Les Transports
 
Services
 
 
 
 
  Sonneries et Logos
Site Algérie-Monde
 
 
   
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
Actualité

 

Algérie : Une marche de soutien au Liban et à la Palestine empêchée à Alger

 

PalestineLe Mouvement pour la Société de la Paix (MSP) a regretté l’«intervention musclée», avant-hier après-midi, sur la place du 1er Mai, des forces de sécurité pour empêcher la marche de soutien aux peuples frères de la Palestine et du Liban.

La marche, à laquelle a appelé le mouvement d’Aboudjerra Soltani, et qui devait démarrer de la place du 1er Mai pour rallier le siège de l’Organisation des Nations unies (ONU) à Alger, n’a finalement pas eu lieu après l’intervention de la police qui a dispersé les manifestants.

Dans une première réaction, le bureau exécutif de la wilaya d’Alger du MSP a déploré, dans un communiqué, le recours des forces de sécurité à des «pratiques inadmissibles (injures, mauvais traitements et arrestations abusives...) pour disperser les manifestants».

Le MSP a également dénoncé «l’agression dont a été victime un journaliste qui a été tabassé par des agents de l’ordre alors qu’il était en train de couvrir cette manifestation».

Face à cette situation, le MSP «lance un appel à mobilisation à tous les partis politiques pour s’unir pour la levée de l’état d’urgence et forcer le pouvoir, avec tous les moyens, à autoriser l’organisation des marches et des actions de protestation».

Le MSP demande, par ailleurs, au gouvernement de consacrer une partie des entrées financières de la manne pétrolière à soutenir les deux peuples frères de la Palestine et du Liban, victimes de l’agression israélienne. «L’Etat algérien doit mettre tout son poids diplomatique pour soumettre à la communauté internationale des initiatives pratiques et sérieuses afin d’instaurer la paix au Moyen-Orient et préserver les droits légitimes des deux peuples frères», lit-on dans ce communiqué.

Le MSP interpelle le peuple algérien pour qu’il continue sa mobilisation et son soutien infaillible à la résistance au Liban et en Palestine. Le parti d’Aboudjerra Soltani a également promis d’oeuvrer, sans relâche et de continuer la mobilisation de ses troupes jusqu’à la fin de l’agression israélienne contre les deux pays frères.

Par Sofiane M. - Quotidien Oran

 

Algerie-Monde.com © 2005 - 2006 Tous Droits Réservés