Accueil
Actualité
Forum
Petites Annonces
Annuaire
Trouver un Vol
Musique

Algerie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Culture Algérienne
 
 
 
 
Tourisme Algérie
  Se Rendre en Algérie
  Villes Algériennes
  Les Plages
  Les Hôtels
  Les Transports
 
Services
 
 
 
 
  Sonneries et Logos
Site Algérie-Monde
 
 
   
 
   
 

 

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
Actualité

 

DTN Algérie : Schnittger de retour

 

L’échec des sélections nationale juniors et cadets, qui n’iront pas aux phases finales des CAN de leur catégorie, coïncide avec la désignation de Fodil Tikanouine comme DTN-adjoint depuis plus de deux mois. Ces échecs coïncident également avec le retour en Algérie du DTN, l’Allemand Peter Schnittger, qui se trouve à Alger depuis dimanche soir.

Fodil Tikanouine, désigné par la FAF comme DTN chargé des équipes nationales, a déjà entamé son travail. Il annonce le début d’un «grand chantier» concernant l’équipe des moins de 17 ans qui est en gestation dans la perspective de la CAN 2009 de la catégorie qu’accueillera l’Algérie.

«Il y a un plan de détection et de prospection qui est entamé au niveau des ligues de wilaya et régionale, et aux alentours de mai-juin 2007 on organisera un grand festival avec la participation des neuf sélections régionales pour dégager une sélection nationale», dit-il, ajoutant «on a déjà 60 jeunes sélectionnés qui feront l’objet d’une autre évaluation».

Il estime par ailleurs que «l’échec des juniors et des cadets ne remet pas en cause les compétences de leurs entraîneurs respectifs Ouardi et Korichi».

Il impute ces échecs à l’absence des infrastructures et au manque de coordination avec les établissements qui forment ces jeunes, tout en recommandant qu’il y ait une formation permanente des jeunes. Cela prouve que Tikanouine n’a pas perdu son temps et s’est déjà mis au travail.

Mais son travail pourrait être remis en cause avec le retour de son premier responsable hiérarchique, Peter Schnittger. Il faut rappeler que Tikanouine est désigné par la FAF et Schnittger par le MJS, sachant que la FAF et le MJS sont en conflit. Ainsi après la LNF, c’est la DTN, qui sera prise en otage dans ce conflit.

Par Kamel Mohamed - Quotidien Oran

 

 

Algerie-Monde.com © 2005 - 2006 Tous Droits Réservés