ACCUEIL
FORUM ALGERIE
ANNUAIRE WEB
MUSIQUE
SOCIETE ALGERIE
MAGHREB
VOYAGES

ALGERIE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Culture Algérienne
 
 
 
 
Tourisme Algérie
  Se Rendre en Algérie
  Villes Algériennes
  Les Plages
  Les Hôtels
  Les Transports
 
Services
 
 
 
 
  Sonneries et Logos
Site Algérie-Monde
 
 
   
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
       
Algérie      International      Politique      Economie      Sport      Culture

Actualité Algérie

 

 

Abdelaziz Bouteflika remercie ceux qui ont prié pour sa santé

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui se rétablit en France après avoir été opéré d'un ulcère hémorragique à l'estomac, a remercié ses compatriotes de leurs marques de sympathie et des prières qui l'ont aidé, a-t-il dit, à surmonter cette épreuve.

 

Le chef de l'Etat, qui est âgé de 68 ans, a quitté samedi l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce après avoir été déclaré complètement guéri par son médecin.

Un bulletin de santé indiquait néanmoins qu'il lui était recommandé d'observer un repos complet avant de reprendre toutes ses activités. Bouteflika, connu pour ses longues allocutions retransmises à la radio-télévision nationale, s'est adressé directement à ses concitoyens afin de leur exprimer sa gratitude pour leur soutien. "Grâce à vos prières de prompt rétablissement et vos sincères sentiments de sympathie, j'ai pu avoir la force d'affronter cette épreuve et surmonter la maladie", a-t-il fait savoir dans un message.

"A vous tous, je transmets mes sentiments de fraternité, de considération et de respect, dignes de votre grandeur d'âme et de votre loyauté", ajoute-t-il dans ce message cité par l'agence de presse officielle APS et lu à la radio comme à la télévision. Le dirigeant algérien avait été hospitalisé le 26 novembre au Val-de-Grâce et y est resté trois semaines.

Il n'a pas indiqué la date de son retour dans son pays mais s'est engagé à s'employer à renforcer la solidarité parmi les Algériens. Un responsable du gouvernement a dit que Bouteflika, qui a été réélu l'an dernier pour un second mandat de cinq ans, regagnerait Alger "dans quelques jours".


Reuters

Algerie-Monde

Navigation sur le site
Forum Algérie
Le Forum des Algériens, discutez de tout les sujets
avec la communauté algérienne
Voyages Algérie
Savoir le prix d'un vol vers l'Algérie,
des infos sur votre prochain séjour en Algérie...

Chat Algérie
Le Chat des Algériens, discutez en direct avec
des Algériens et des Algériennes

Cuisine Algérie
Des tonnes de recettes de cuisine
et de patisserie Algérienne

Algerie-Monde.com © 2005 Tous Droits Réservés