Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a décrété une période de deuil national de trois jours à partir de dimanche, suite au décès de l'émir du Koweït, Cheikh Jaber al-Ahmed al-Sabah.
"Pour exprimer notre reconnaissance et notre profond respect à l'égard du défunt, le président de la République a décidé de proclamer un deuil national de trois jours, à partir d'aujourd'hui, sur l'ensemble du territoire national", indiqué un communiqué officiel.Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, représentera lundi le président Bouteflika à la cérémonie de présentation des condoléances.
Dimanche, le ministre d'Etat, représentant personnel du président de la République, Abdelaziz Belkhadem, a assisté aux funérailles de l'émir du Koweït, décédé le jour même à l'âge de 79 ans.
AP
Algerie-Monde.com
|