Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Il gagne 12 000 Eurois par mois en algérie

Nouveau Membre

Par défaut Il gagne 12 000 Eurois par mois en algérie

LE PDG DE LA SAA REFUSE DE LE VALIDER
    Le salaire du DG de Macif Algérie fait des jaloux
    ENVOYER A UN AMI
    AJOUTER UN COMMENTAIRE
    IMPRIMER
    SIGNALER UN ABUS
    Ali Idir

Alors qu’elle vient à peine de voir jour, la filiale algérienne de la compagnie française Macif est déjà confrontée à sa première crise sociale. La raison ? Le salaire du directeur général, de nationalité française, fixé à 12 000 euros par mois, a été jugé « trop élevé » par le PDG de la SAA qui détient 34 % de la nouvelle compagnie mixte. « Le PDG de la SAA n’a pas validé ce salaire. Il l’a estimé trop élevé d’autant que lui touche l’équivalent en dinars de 2500 euros », affirme une source proche de la nouvelle compagnie. La dispute a obligé le directeur général de la Macif à quitter l’Algérie.

L’affaire illustre les limites de la règle dite des 49/51 sur l’investissement étranger qui oblige la partie algérienne à prendre la majorité du capital dans tout investissement impliquant des étrangers, tout en accordant à la partie étrangère le management de la nouvelle société. « Les salaires des cadres et directeurs des entreprises publiques sont très bas par rapport aux rémunérations accordées aux responsables étrangers chargés de la gestion de ces nouvelles entreprises mixtes. S’il n’y a pas de conflit, il y a un ressentiment de la part des cadres algériens qui ne comprennent pas cette discrimination au travail », explique la même source.

Dénommée « Prévoyance et santé compagnie d'assurance », la nouvelle société est dotée d'un capital social d'un milliard de dinars détenu à hauteur de 34 % par la SAA, 15 % par la BDL et 10 % par la BADR, soit un total de 59 % pour la partie algérienne, alors que MACIF détient les 41 % restants, selon la même source. L'accord de création de cette société avait été signé le 22 juillet à Alger.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

c est normal c est quoi ces disparités des salaires c est toujours le maitre et l esclave qui prédomine en france
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut

putin vous vivez toujours dans l'ère des dinosaure en Algérie !!!! ce n'est pas la faute du nouveau directeur français installer en Algérie mais la faute au salaire de misère qui se font pratiquer en Algérie? vous voulez que le directeur sois payer en dinar ,? je vous donne ce lien juste pour rafraichir les mémoires . Les salaires des députés en Algérie jugés choquants

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par djazaire62 Voir le message
    putin vous vivez toujours dans l'ère des dinosaure en Algérie !!!! ce n'est pas la faute du nouveau directeur français installer en Algérie mais la faute au salaire de misère qui se font pratiquer en Algérie? vous voulez que le directeur sois payer en dinar ,? je vous donne ce lien juste pour rafraichir les mémoires . Les salaires des députés en Algérie jugés choquants
    dinosaures? peut-être bien que c'est le cas...
    On a bien des ministres dinosaures... un président dinosaure...
    des députés dinosaures? je n'en sais rien
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. L'Algérie et les premiers mois de son indépendance
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 07h47
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 20h00
  3. Algérie 1 Egypte 0 : Bouteflika joue et gagne contre Moubarak
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 02h47