Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: QUI DOIT ON CHANGER LE PEUPLE ou LE REGIME ALGERIEN?

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut QUI DOIT ON CHANGER LE PEUPLE ou LE REGIME ALGERIEN?

je me pose toujours cette question , une dictature c'est une idéologie ou une pensée qui est appliquer par certaine personnes, Or dans notre pays elle es généralisé même dans les familles de tout bord . (code de la famille ou la valeur de la femme vaut rien), corruption qui se pratique dans tout les secteurs et sur à tout les niveaux , anarchie total , manque flagrant de vision dans le domaine agricole touristique ect ect....., je rajoute le domaine a mes yeux très important qui est le domaine de L'insécurité . agression vol .... même en plein jours devant une foule ont a peur de se faire agresser ou voler ou juste tabasser .
    je reviens a ma question . tout cela et pratiquer ou je veux dire approuver par notre pseudo gouvernement , mais aussi c'est notre peuple qui se trouve dans les casernes dans les commissariats dans les ministères dans les mairie dans les daira dans les baladiya dans les hôpitaux ........
    pensez vous pas que ont doit commencez a changer nous même en premier lieu dans l'espoir que un jour proche notre vie quotidienne sera plus belle?
    Dernière modification par djazaire62 ; 11/05/2011 à 17h05.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

QUI DOIT ON CHANGER LE PEUPLE ou LE RÉGIME ALGERIEN?
    SALAM Djezaire
    je pense a la base soi même
    chacun doit s occuper de se transformer c est le but de la vie
    et ensuite commencer par éduquer sa familles...ses proches.
    et je ne pense pas,je comprends que c st juste par colere, que l algerie soit le pays du chaytan,pesons les mots
    mis a part une minorité de jeunes les gens sont de braves gens religieux ,amicaux,francs et sincères juste casses par les événements de la vie...
    je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...

Par défaut

j'en ai marre d'attendre CE changement qui tarde a venir , Marre de cette Algerie

Par défaut

La terre est grande.....

Par défaut

heureusement ahmed

Par défaut

C est toi qui dors?...lol

Membre F.A.M. Avatar de zapp

Par défaut

ce sont les parents qui eduques les enfants et non le contraire et comme je dis souvent "la canne est toujours tordus par le haut"

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

drole de raisonnement
    en medecine l'auto-medication est dangereuse il en va de meme pour un peuple qui veut se gouverner lui-meme sans au préalable designer un chef ( president ou ce que vous voulez)
    en islam il est impératif pour un groupe d'avoir un chef ( qui soit de preference le plus savant et le plus sage du groupe) sinon c'est véritablement l'anarchie.
    on demande au peuple de se reformer pourtant à ma connaissance les enfants en sortant de chez eux la premiere fois pour aller à l'ecole etaient bien éduqués mais le systeme en a voulu autrement ( mixité, relachement des moeurs, enseignement importé , favoritisme, corruption, delation et j'en passe ( vous connaissez la situation ) et celui qui vient contre est mis au banc des accusés ou emprisonné et meme tué alors une partie de la population joue le jeu pour plaire au pouvoir et faire le constat n'apporte aucune solution.

pour etre plus clair sur la mixité
    j'estime qu'elle est ignoble car la femme est desavantagée dans cette affaire et si certains trouvent cela normal alors pourquoi dans les disciplines sportives on separe les sexes et meme les ages.
    franchement depuis que la mixité est une institution combien de filles connaissez-vous qui parlent comme des filles et pas comme des poissonniers? la mixité nous a apporté des femmes-redjla et l'on s'etonne que l'homosexualité avance à grands pas fut un temps ou la femme parlait comme une femme et se comportait comme une femme et etait trés respectée et c'etait un plaisir de discuter le soir avec sa femme sans qu'elle vous rapelle le bureau ou la rue avec son comportement et son langage ce qui fait que cela déteint sur les enfants et le fait est là ; les enfants algeriens ne sont pas éduqués du tout.

la réponse que hizb franssa dégage et nous retournerons à nos valeurs sans toutefois renier le progrés technique
    Dernière modification par bel1000 ; 05/05/2011 à 15h47.

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

rassure moi Bel,la femme n'est pas la principale cause de cette anarchie,corruption,...
    le but de la discussion ne doit pas être la VICTOIRE ,mais l'amélioration.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    rassure moi Bel,la femme n'est pas la principale cause de cette anarchie,corruption,...
    je n'ai pas dit que la femme etait la cause de quoi que ce soit mais j'ai dit qu'en mettant la femme avec l'homme (mixité) dans les ecoles elle part handicapée car en cas de conflit quelconque elle n'a pas son mot à dire de peur d'etre tabassée par plus fort qu'elle
    dans les societes nationales ou autre elle n'a pas aussi son mot à dire et certaines servent meme pour le repos du guerrier ( le patron) et meme dans une societe j'etais temoin d'une tentative d'intimidation d'un chef de département envers une secretaire ( sortie apres le boulot sinon risque d'etre mise à la porte) cela se passe dans toutes les societes.

en islam une femme n'est pas systematiquement cotée sur le galbe de ses jambes ou de sa beauté ( je m'excuse d'en arriver là pour expliquer) mais sur ses capacités à enseigner ou a apporter un plus à l'humanité et l'homme aussi n'echappe pas à ces criteres.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. L’Algérie doit changer
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/06/2011, 23h22
  2. Le peuple algérien doit réagir !
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/05/2011, 09h51
  3. Lahouari Addi « Le régime algérien est condamné »