Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Les États-Unis veulent que l’Algérie accueille Mouammar Kadhafi

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut Les États-Unis veulent que l’Algérie accueille Mouammar Kadhafi

Selon la revue ALGÉRIE-FOCUS, le gouvernement d’Obama exerce une forte pression sur l’Algérie pour que Bouteflika accepte de donner l’asile à Mouammar Kadhafi. C’est du moins ce qu’un diplomate bien placé au département de Mourad Medelci a confié, sous le sceau de l’anonymat, samedi à Alger. Les États-Unis ont lancé une intense recherche pour trouver un pays qui pourrait accueillir le dirigeant libyen, auraient, selon notre source, jeté leur dévolu sur trois pays africains dont l’Algérie.Les Américains qui cherchent une issue à la crise en Libye estiment, explique notre source, que l’Algérie pourrait bel et bien accueillir Kadhafi et veiller par la suite à sa «mise en quarantaine» pour en finir avec son pouvoir de nuisance.
    «Aucun autre pays ne pourrait se prémunir de la nuisance de Kadhafi s’il lui accorde l’asile politique. L’Algérie pourrait en tout cas mettre le guide libyen sous surveillance pour l’empêcher de reconstituer ses réseaux et revenir au devant la scène», précise ce diplomate. Par ailleurs, selon notre interlocuteur, Bouteflika n’arrive toujours pas à décider s’il doit vraiment donner suite à la demande des américains.
    «En ce moment, nous sommes dans une situation délicate. Les pressions s’accentuent et tout le monde veut que l’Algérie mette les pieds dans ce bourbier libyen. Les accusations fusent de partout et personne ne sait qui contrôle qui. Mais les américains nous disent ceci : Proposer à Kadhafi l’asile politique. Cela pourrait faire cesser le bain de sang et votre image s’améliorera dans le monde», relève encore ce diplomate chevronné.
    Enfin, selon notre source, la Turquie tente également de convaincre les officiels Algériens d’accepter cette proposition Algérienne. Faute de quoi, la guerre en Libye risque de déborder sur l’Algérie en menaçant au passage sa stabilité. Décidément, tiraillées par les mouvements sociaux qui touchent tout le pays et secouées par les accusations de plus en plus violentes des rebelles libyens, les autorités Algériennes ne savent plus où donner de la tête ! Et c’est dans ce contexte que les Américains multiplient leurs efforts pour obtenir des concessions…

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

SALAM KADER
    un peu louche
    n est ce pas pour avoir en meme temps l occasion d y avoir un pied"pour surveiller et aider"
    ????
    je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    SALAM KADER
    un peu louche
    n est ce pas pour avoir en meme temps l occasion d y avoir un pied"pour surveiller et aider"
    ????
    Salam ahmeddamien

En ce qui me concerne, je pense que c'est pour mieux avoir la mains mise sur les richesses que regorge les deux pays.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

il ne nous manquerait plus que ça...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    Salam ahmeddamien

En ce qui me concerne, je pense que c'est pour mieux avoir la mains mise sur les richesses que regorge les deux pays.
    moi aussi déjà qu ils squattent dans le désert voisin et demandent l espace aérien ouvert
    ca montre les intentions...
    je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut

L'ALGÉRIE n'est même pas capable de loger ses propres citoyens alors je vois mal comment elle pourras héberger KADHAFFI

Membre F.A.M.

Par défaut

zenga zenga au pays de zaggat !.....ma foi ça rime pourquoi pas...

avec ce que l 'on a sur le trône ....ça ne fera pas plus de mal...
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Par défaut

Citation Envoyé par djazaire62 Voir le message
    L'ALGÉRIE n'est même pas capable de loger ses propres citoyens alors je vois mal comment elle pourras héberger KADHAFFI
    Je pense que c'est pour mieux avoir la mains mise de l'Algérie par les USA avec un Khadafi qui peu créer des problèmes à notre population. Mais surtout garder sous le coude un Khadafi pour le remettre au pouvoir si le futur gouvernement ne cède pas toutes ses richesses aux occidentaux qui commence à négocier le partage du territoire libyens.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1

Par défaut

Le CNT nous rassure du maintien du peuple uni et en un seul lot en Libye, et non le partager à parts égales sur les pays voisins ; comme l’a prévu le corbillard Kadhafi dans sa « constitution testament » article 534 ! mais quand il s’est rendu compte que son testament diabolique ne sera jamais exécuté, il a alors préféré l’anéantir de son vivant…

Discussions similaires

1. regarder la faiblesse de mouammar kadhafi
    Par samir2011 dans le forum Le Café
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2011, 20h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 02h38
  3. Algérie 0 - 1 Etats Unis
    Par Toufik dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/06/2010, 20h52
  4. Réponses: 0