Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La conception du futur métro d’Oran a été confiée aux Espagnols.

Admin Forum Avatar de Toufik

Par défaut La conception du futur métro d’Oran a été confiée aux Espagnols.

La conception du futur métro d’Oran a été confiée aux Espagnols.

L’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) a annoncé ce lundi 23 mai avoir attribué les études de la première ligne du métro au bureau d’études espagnol Sener Ingenenira y sistemas SA pour près de 1,3 milliard de dinars (13 millions d’euros).

Le délai de livraison de l’étude a été fixé à 30 mois, à partir de la date de signature du contrat qui interviendra après l’accord de la Commission nationale des marchés publics (CNMP). L'appel d’offres pour les études de la première ligne du métro d’Oran a été lancé le 12 septembre 2010.

Le contrat attribué au bureau d’études espagnol porte sur les « prestations d'études de conception et d'ingénierie du génie civil, des aménagements et du système intégral de la ligne 1 du métro d'Oran », a précisé l’EMA. La première ligne du métro d’Oran fait 22 kilomètres. L’EMA compte ensuite lancer un appel d’offres pour la réalisation du projet clés en main.

Le groupe public Cosider, qui a réalisé plusieurs tronçons du métro d’Alger, est intéressé par la réalisation de cette première ligne.La réalisation d’un métro dans la deuxième ville du pays fait partie des grands projets d'infrastructures que le gouvernement compte lancer durant le quinquennat 2010-2014.

Oran a également bénéficié d'une ligne de tramway qui est en cours de réalisation par la filiale espagnole du groupe français d'ingénierie Alstom. Un appel d’offres pour son extension a été lancé cette semaine.

TSA Algérie

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

je me demande s'il ne connaitra pas le même sort que le projet du métro d'Alger... ça remonte à plus de vingts ans, c'est ça?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut

pour avoir le métro das les délais faut juste que aucune entreprise algérienne ne participe dans la réalisation, que le budget du projet sois remis dé le début a une entreprise financière étrangère .

je souhaite bon courage a l'entreprise espagnol .

et pour surtout éviter ca http://www.algerie-focus.com/2011/05...le-judiciaire/
    Dernière modification par djazaire62 ; 24/05/2011 à 09h26.

Membre F.A.M.

Par défaut

Alors djazairi....tu m'as trouvé un logement et du boulot à la mairie de lille pour mon cousin...???
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    je me demande s'il ne connaitra pas le même sort que le projet du métro d'Alger... ça remonte à plus de vingts ans, c'est ça?
    J'espère que non car les travaux du métro d'Alger remonte à plus de 30 ans sa remonte au début des années 80. Je pense que les dirigeants ne vont pas voler aussi librement les avoir du métro d'Oran comme sa c'est fait à Alger. Le peuple ne vas pas ce laisser faire et le gouvernement doit veiller au grains, si non sa vas être le chao.

Discussions similaires

1. Le métro d'Oran bientôt en chantier
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2010, 10h39
  2. 2 euros espagnols à la mémoire de la mosquée de Cordoue
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2010, 00h11
  3. Le Yemen futur Irak ou Afghanistan ?
    Par khadija dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1