Le bac, pour quoi faire ? - Edito - El Watan
j'en rajoute une couche....
pardon mais c'est trop bon....![]()
:Le bac vaut-il encore quelque chose ? - Actualité - El Watan
gré ..!!! j'ai reussi![]()
Dernière modification par fullana ; 11/06/2011 à 09h52.
peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...
Le bac, pour quoi faire ? - Edito - El Watan
j'en rajoute une couche....
pardon mais c'est trop bon....![]()
peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...
Ambassade des USA à Alger: Lancement d’une bourse d’études pour «les leaders de demain»
Publier le 23.11.10
Algérie – L’Ambassade des Etats-Unis à Alger et l’organisation non gouvernementale Amideast a lancé, à partir d’hier, un programme de bourses d’études à destination des «leaders de demain».
Ce programme – le Middle East Partnership Initiative (MEPI), Tomorrow’s leaders – concerne les jeunes «studieux et motivés» issus de milieux défavorisés.Ils doivent être en fin d’enseignement secondaire ou débuter leur première année universitaire. «Le programme offre des bourses d’études universitaires de quatre années pour l’obtention d’un diplôme de Bachelor of Arts (BA) et des possibilités de stage dans des établissements d’enseignement supérieur sélectionnés au Moyen-Orient, à savoir l’université américaine de Beyrouth, l’université américaine du Caire et the Lebanese American University», explique un communiqué de l’ambassade des USA.
Les étudiants éligibles à ce programme sont des jeunes ayant les capacités d’être admis afin d’intégrer ces prestigieuses universités, mais qui ne disposent pas de ressources afin de s’acquitter des frais d’études. «Les leaders de demain bénéficiaires de bourses d’études devront être prêts à commencer les études à la rentrée universitaire de l’année académique 2011-2012», est-il ajouté dans le document. L’objectif «premier» de ce programme est de constituer un groupe de leaders jouissant d’un esprit civique, intellectuellement brillants et professionnellement qualifiés.
«Le programme vise à cultiver les compétences de leadership et l’esprit d’engagement civique et de bénévolat. Les jeunes sélectionnés se joindront aux 54 dirigeants de demain qui étudient déjà dans ces universités», souligne l’ambassade.
La participation au programme est totalement prise en charge par le gouvernement américain, précise l’ambassade. Ce qui inclut «les coûts de voyage, les frais d’études universitaires pour les quatre années, une expérience d’études aux États-Unis, une assurance accident et maladie, le logement ainsi qu’une allocation mensuelle», est-il expliqué.
Afin d’être admis à intégrer ce programme, les candidats doivent remplir certains critères. Ainsi, cette bourse est uniquement destinée à des lycéens ayant obtenu leur baccalauréat en 2010 ou aux étudiants en première année universitaire qui sont de nationalité algérienne et résident en Algérie. Ils doivent maîtriser la langue anglaise, écrite et parlée. Quant à la date de dépôt des candidatures, elle est arrêtée au 5 décembre 2010.
source: Elwatan (Ghania Lassal)
azul Fullana
WEEEECHHHH djebti el BAAACmabrouuuuuuuuuk 3lik wa3liiina
ihmala fiha![]()
j'attends j'attends el fal
euuuh.... mais attends un peu yak c'est aujourd'hui le premier jour de l'epreuve
passons aux choses serieuses now!
sidna el bac, est ce qu'il vaut encore qlq chose? son aura chez toute famille est tjs là en tout cas même si le niveau ne suit plus!
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer
Théophile Gautier
quel altruisme chez l'oncle Sam!
les français tirent du'n coté avec leurs classes préparatoires imposées depuis deux ans
Ils veulent nous "aider" à firmer l'élite, mais ça sera des leaders pour quoi??
et on se fourre le doigts dans l'oeil si ceux qui partiront avec une bourse d'ici vont revenir....
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer
Théophile Gautier
bouh alik gré...wech endir bel bac !!!
djebt 6eme !!JE peux integrer ta classe maintenant maitresse ???
rani kont nahdar alla le copier coller lol haki lebrouk![]()
peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...
qui parle de bac?
voila la solution
hada plus efficace et moderne
![]()
je me demande si la dose suffit, en cas d'echec aux épreuves.....la solution sera de grande efficacité
peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...
À tous et toutes nos élèves du bac 2011…bon courage, vous l’aurez inch Allah ! concentrez vous sur les matières de demain et bonne chance