depuis la colonisation du pays tout les algeriens etaient des revolutionnaires hormis les harkis donc il n y a rien d etonnant a ca
a nos jours l'Algérie compte 3 millions de moudjahid . si ont fait un petit calcule entre 1954 et 1962 l'Algérie compter 9 millions d'habitants ce qui fait un tiers de la population musulmane , de ce fait le FLN et l'ALN AVAIT A EUX SEUL 3 millions de combattants waouuuuu jamais une armée dans toute l'histoire de l'humanité n'a pu réunir un nombre aussi important de combattants 3 millions vous vous rendez compte.
moi personnellement je suis très fiers d'entendre ca .
entre nous ce n'est pas un fouttage de gueule ? ils nous prennent pour qui ces con?
depuis la colonisation du pays tout les algeriens etaient des revolutionnaires hormis les harkis donc il n y a rien d etonnant a ca
ma contribution est modique mais mon soutien est sincere
laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,
bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :
أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت
Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit
J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré
c'est parceque tu ne sais pas compter djazaire.
le but de la discussion ne doit pas être la VICTOIRE ,mais l'amélioration.
FLN se qui entand se prenom algérien qui se tend a faire abasourdire tt les guérier , cest la résistance la force l'intélégence et tt sa passe par les livres leur passer mais je demande de les enrejistre si le temps le pérmi encore fln cest lintelegence de guere et leçons..leur structure est toujour la méme et ressemble l'un pour lautre qui ne peu changer je suis FLN mais peut on étre comme eux? pour moi cest une génération robuste spéciale de défance : je les aime tous sont façans et je pensse pérmis détre come eus est un jenre de vivre éxéptionele..je ne dis pas quon déclare la guére contre une nation car la guére dans l'islam est contre qui nous attaques mais je dis bien que il praine la force dans leur psychique et cest une catigorie honeurante.
Le terme Moudjahid inclut tout ceux qui ont participé à la guerre de libération nationale , entendez par là les membres de l'ALN donc combattants et surtout les membres de l'OCFLN (Organisation Civile) , ceux çi sont composés essentiellement de civils qui activent dans le renseignement et composent les cellules du FLN . Si on exclut les harkis (les rejetés de l'histoire) la grande majorité du peuple algérien a milité sous l'égide du FLN , donc le chiffre de trois millions est à mon sens très réaliste .
ne pas se melanger les pinceaux est une regle d'or
donc il faut dissocier le FLN de l'ALN
le FLN ne comptait en tout et pour tout que quelques dizaines de milliers
l'ALN pas plus de 700.000
et l'OCFLN des centaines de milliers ou des millions
le FLN etait la tete pensante l'ALN sa branche armée et l'OCFLN son soutien logistique
donc le chiffre avancé de 03 millions reste crédible