Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mohamed Gharbi libéré

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut Mohamed Gharbi libéré

Mohamed Gharbi, ancien patriote condamné à mort pour l'assassinat d'un repenti membre de l'ex‑AIS (Armée islamique du salut), a été libéré dans l'après‑midi ce mardi 5 juillet de la prison de Babar au sud de Khenchla. « Il est sorti vers 15 heures. La famille de M. Gharbi a préféré ne pas divulguer la nouvelle avant qu'il n'arrive chez lui. Le directeur de la prison leur a donné quelques consignes de sécurité », affirme Amine Menadi, membre du Collectif Libérez Mohamed Gharbi (LMG). « On a pu parler avec lui. Il est chez lui depuis près d'une heure. Il est fatigué mais très content », ajoute notre interlocuteur. Une conférence de presse, poursuit‑il, se tiendra prochainement à Alger ou à Souk Ahras.

Mohamed Gharbi a été incarcéré pendant dix ans. L'affaire remonte à 2001 quand il a été condamné à mort pour l'assassinat d’Ali Merad, un ancien terroriste repenti. Sa peine sera réduite à 20 ans de réclusion avant qu'il ne bénéficie de la grâce présidentielle. Cela fait des mois que sa famille ainsi que les jeunes qui se sont mobilisés pour sa libération attendent cette nouvelle. Dans un entretien accordé à TSA, l'ex‑émir national de l'AIS, Madani Merzag, a affirmé qu'il ne resterait « pas muet si le tueur d'Ali Merad, venait à être libéré sans un arrangement avec la famille du défunt ». Interrogé sur la question, Amine Menadi affirme qu'une réponse sera apportée prochainement aux déclarations de Madani Merzag.

source TSA

la fin d'un cauchemar pour ce brave patriote

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

sous pretexte que c'etait un patriote on legalise le crime.
    il est dit que la victime est un repenti si je comprend bien donc tous ceux qui tué un jour et qui ont passé des années dans des prisons et ceux qui étaient dans les maquis mais qui se sont rendus doivent etre aussi tués et leurs exécuteurs de braves gens.
    quelle logique!!!!!!!!!!!!!!

et si le cas se répète ceux qui se sont repentis reprendront les armes et nous voila repartis pour une dizaine d'années lugubres.

on dit chez nous '' ya katel rouh wine troh? ''

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    il est dit que la victime est un repenti si je comprend bien donc tous ceux qui tué un jour et qui ont passé des années dans des prisons et ceux qui étaient dans les maquis mais qui se sont rendus doivent etre aussi tués et leurs exécuteurs de braves gens.

et si le cas se répète ceux qui se sont repentis reprendront les armes et nous voila repartis pour une dizaine d'années lugubres.

dis ça plutot à merad qui a tué je ne sais combien d'innocents, tu critiques gharbi parce qu'il a combattu l'intégrisme, prôné par cette bande de voyou, et qui s'est cru intouchable en allant carrément menacer ce brave homme de mort, parce qu'il ne l'a pas laisser faire quand l'autre était un hors la loi "que tu cautionnes" dans les maquis, 10 années gâchées de sa vie en prison à cause d'un criminel, qui se croyait au dessus des lois, affairistes, égorgeurs, tous ces minables sont des Multi milliardaires, argent amassée sur le dos des innocent, et sur le dos du peuple.

tu as des mots, et des intentions bien trop légères pour la réalité, il s'est rendu? bravo; quel geste héroïque, et noble, de la part de ce merad, et de ses semblables, bravo à merad, ouraaah quel geste de bravoure, de patriotisme, et d'amour pour ses concitoyens, amour, qu'il a prouvé d'ailleurs, et bien rendu par la suite aux maquis, vas sortir ces ineptie, aux familles des victimes, qu'il a assassiné, et demande leur, leurs avis, sur la question, demande leurs aussi, à eux et à tous ceux qui se sont fait piller, leurs avis sur la question.

qu'ils prennent les armes, si ils sont hommes, et aptes à pouvoir le faire, il y aura par contre toujours des gherbi pour les descendre ; ) ces chiens capitulés dans les grottes des montagnes.

Par défaut

Citation Envoyé par psychedelic Voir le message
    dis ça plutot à merad qui a tué je ne sais combien d'innocents, tu critiques gharbi parce qu'il a combattu l'intégrisme, prôné par cette bande de voyou, et qui s'est cru intouchable en allant carrément menacer ce brave homme de mort, parce qu'il ne l'a pas laisser faire quand l'autre était un hors la loi "que tu cautionnes" dans les maquis, 10 années gâchées de sa vie en prison à cause d'un criminel, qui se croyait au dessus des lois, affairistes, égorgeurs, tous ces minables sont des Multi milliardaires, argent amassée sur le dos des innocent, et sur le dos du peuple.

tu as des mots, et des intentions bien trop légères pour la réalité, il s'est rendu? bravo; quel geste héroïque, et noble, de la part de ce merad, et de ses semblables, bravo à merad, ouraaah quel geste de bravoure, de patriotisme, et d'amour pour ses concitoyens, amour, qu'il a prouvé d'ailleurs, et bien rendu par la suite aux maquis, vas sortir ces ineptie, aux familles des victimes, qu'il a assassiné, et demande leur, leurs avis, sur la question, demande leurs aussi, à eux et à tous ceux qui se sont fait piller, leurs avis sur la question.

qu'ils prennent les armes, si ils sont hommes, et aptes à pouvoir le faire, il y aura par contre toujours des gherbi pour les descendre ; ) ces chiens capitulés dans les grottes des montagnes.
    avant de répondre commence plutot par bien lire et à ne pas distribuer des étiquettes gratuitement.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000
    non!..... et ce n'est pas un criminel, contrairement à l'autre.

il est dit que la victime est un repenti
    oui

si je comprend bien donc tous ceux qui tué un jour et qui ont passé des années dans des prisons et ceux qui étaient dans les maquis mais qui se sont rendus doivent etre aussi tués
    ahhh c'est vrai ils ont payé leurs dettes à la société ; )

et leurs exécuteurs de braves gens.
    pas forcément, mais si gherbi l'est!

tu fuis le contexte, et tu le place à ta guise.... avant de parler de logique, parlons bon sens!

je tues, je fais ce que je veux, je menace des gens, et si tu me regarde, ou me parle, je prends les armes.....

demande leurs : )

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    avant de répondre commence plutot par bien lire et à ne pas distribuer des étiquettes gratuitement.
    je très bien lu..... pas la peine d'en tirer des conclusions.... elle sont trop visibles.

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Mohamed Gharbi, ancien patriote condamné à mort pour l'assassinat d'un repenti membre de l'ex‑AIS (Armée islamique du salut), a été libéré dans l'après‑midi ce mardi 5 juillet de la prison de Babar au sud de Khenchla. « Il est sorti vers 15 heures. La famille de M. Gharbi a préféré ne pas divulguer la nouvelle avant qu'il n'arrive chez lui. Le directeur de la prison leur a donné quelques consignes de sécurité », affirme Amine Menadi, membre du Collectif Libérez Mohamed Gharbi (LMG). « On a pu parler avec lui. Il est chez lui depuis près d'une heure. Il est fatigué mais très content », ajoute notre interlocuteur. Une conférence de presse, poursuit‑il, se tiendra prochainement à Alger ou à Souk Ahras.

Mohamed Gharbi a été incarcéré pendant dix ans. L'affaire remonte à 2001 quand il a été condamné à mort pour l'assassinat d’Ali Merad, un ancien terroriste repenti. Sa peine sera réduite à 20 ans de réclusion avant qu'il ne bénéficie de la grâce présidentielle. Cela fait des mois que sa famille ainsi que les jeunes qui se sont mobilisés pour sa libération attendent cette nouvelle. Dans un entretien accordé à TSA, l'ex‑émir national de l'AIS, Madani Merzag, a affirmé qu'il ne resterait « pas muet si le tueur d'Ali Merad, venait à être libéré sans un arrangement avec la famille du défunt ». Interrogé sur la question, Amine Menadi affirme qu'une réponse sera apportée prochainement aux déclarations de Madani Merzag.

source TSA

enfin un peu de justice dans ce monde qui ne tourne plus rond...où les bourreaux ont plus de droits que les victimes!!!!

Par défaut

non!..... et ce n'est pas un criminel, contrairement à l'autre.

oui

ahhh c'est vrai ils ont payé leurs dettes à la société ; )

pas forcément, mais si gherbi l'est!

tu fuis le contexte, et tu le place à ta guise.... avant de parler de logique, parlons bon sens!

je tues, je fais ce que je veux, je menace des gens, et si tu me regarde, ou me parle, je prends les armes.....

demande leurs : )

je très bien lu..... pas la peine d'en tirer des conclusions.... elle sont trop visibles.
    tu ne peux etre juge et partie laisse les membres juger et il se trouve toujours quelqu'un pour tirer des conclusions

voila de quoi méditer, ce cher Albert Einstein etait peut etre Algérien

Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
    Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.
    L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
    Rien n'est plus proche du vrai que le faux.
    Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité

Membre F.A.M.

Par défaut

La vérité a fini par triompher. J'avais mis ma signature au bas d'une pétition en faveur de sa libération. C'est un grand patriote; je ne le connais pas personnellement, seule à travers mes lectures, j'ai su ses principes et ses faits d'armes en faveur de la liberté.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. Suicide suspect d'un détenu qui devait être libéré à Marseille
    Par zimbalist dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2010, 14h34
  2. Justice : « Peine de mort confirmée contre Gharbi »
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2010, 22h06
  3. Belhadj «Avec Lacen, je serai libéré»
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Dernier message: 17/02/2010, 18h59
  4. slt c'est Mohamed
    Par baudelaire87 dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2010, 14h09
  5. Après plus de trois mois de détention, Israël libère quatre harraga algériens
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Dernier message: 29/07/2009, 03h32

Règles de messages