Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Khouroudj aala el hakem

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut Khouroudj aala el hakem

voila un extrait que ceux que la politique interesse un lien est mis en bas mais je vous conseille de lire comment est né '' le gouvernement algerien''

Selon Ali Haroun : « Dès lors, l’essentiel n’est pas l’élection, mais le choix des candidatures. Quiconque est retenu sur la liste unique du parti est nécessairement élu. Ainsi, qui détermine le contenu des listes composera l’Assemblée, constituera le gouvernement et… détiendra le pouvoir » (Id, page 177). Ce fut dans ces conditions que les Algériens entamèrent la nouvelle ère de l’indépendance étriquée. 49 ans plus tard, le pouvoir en Algérie ressemble à ses débuts. Ne voulant pas lâcher les rênes du pouvoir, le peuple est toujours exclu de la gestion des affaires publiques.
    La crise de l’été 1962 : le coup de force de la coalition Ben Bella-Boumediene

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1

Par défaut

Mohamed dit Ali Haroun intellectuel et juriste est l’un des quatre Docteur d’Etat de l’Algérie indépendante. Je vous conseille son livre « l’été de la discorde »

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Mohamed dit Ali Haroun intellectuel et juriste est l’un des quatre Docteur d’Etat de l’Algérie indépendante. Je vous conseille son livre « l’été de la discorde »
    je n'aime pas le personnage pour son implication à divers reprises avec le pouvoir algerien mais ou je peux trouver son livre?

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    je n'aime pas le personnage pour son implication à divers reprises avec le pouvoir algerien mais ou je peux trouver son livre?
    Pour être juste, on est tous impliqué d’une façon ou d’une autre, surtout par notre silence. Il a pratiquement un passé propre et des prises de position honorable, à part le HCE. Il est surtout méprisé par les pieds noirs et les harkis.
    Je n’arrive pas à trouver le livre dans ma bibliothèque, mais je crois que « la maison Casbah » a fait une réédition.

Par défaut

Pour être juste, on est tous impliqué d’une façon ou d’une autre, surtout par notre silence. Il a pratiquement un passé propre et des prises de position honorable, à part le HCE. Il est surtout méprisé par les pieds noirs et les harkis.
    Je n’arrive pas à trouver le livre dans ma bibliothèque, mais je crois que « la maison Casbah » a fait une réédition.
    pour le passé propre il peut repasser il est l'un des artisans du coup d'etat de janvier 1992
    il s'occupa des droits de l'homme ( ministere) or durant cette période les arrestations au facies allaient bon train et les camps de concentration furent pleins ( peu importe qui etaient ces gens mais c'est tout de meme des camps de concentration ) d'apres lui les gardes à vue etaient respectées ( 45 jours renouvelables une fois ) or certains ont passés 4 ans dans les camp du sud c'est pourquoi j'ai parlé d'implications pas honorables mais pour ce qui est avant 1962 c'est un autre débat.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    pour le passé propre il peut repasser il est l'un des artisans du coup d'etat de janvier 1992
    il s'occupa des droits de l'homme ( ministere) or durant cette période les arrestations au facies allaient bon train et les camps de concentration furent pleins ( peu importe qui etaient ces gens mais c'est tout de meme des camps de concentration ) d'apres lui les gardes à vue etaient respectées ( 45 jours renouvelables une fois ) or certains ont passés 4 ans dans les camp du sud c'est pourquoi j'ai parlé d'implications pas honorables mais pour ce qui est avant 1962 c'est un autre débat.
    D’accord avec toi, mais j’ai bien noté à part le HCE qui n’est qu’un prolongement de poste de ministre qui ne vaut pas sa stature de juriste international. C’est une tache noire qui a souillée son parcours du vrai Moudjahid.

Par défaut

D’accord avec toi, mais j’ai bien noté à part le HCE qui n’est qu’un prolongement de poste de ministre qui ne vaut pas sa stature de juriste international. C’est une tache noire qui a souillée son parcours du vrai Moudjahid.
    bizarrrement l'histoire comme toujours fait ressortir certains aspects que d'aucuns ne soupçonnaient meme pas
    toute l'algerie a partipée au combat et peu apres l'indépendance et jusqu'à aujourd'hui les intentions et motivations des uns et des autres apparaissent au grand jour.
    prenons le cas de benbella c'etait un moudjahed puis apres l'indépendance l'algerie commença à connaitre le vrai visage de ce despote à son retour en algerie en 1989 il affirma '' nahkam loukane nhar'' en reponse aux questions sur la creation de son parti et sa candidature aux legislatives et autres et dernierement comme il est convaincu qu'il ne pourra reprendre les commandes ( trop agé + regime hermétique) et comme pour se venger il affirma '' mon pere et ma mere sont marocains''.
    les dérives viennent avec le pouvoir et l'argent cela est vérifiable chaque jour dans la vie courante au sein de la famille , des societés , des villes et villages possedé l'un ou l'autre ou les deux et les masques tomberont.

Par défaut

Les Hommes sont ce qu’ils sont, Ahmed Ben Bella, pour ne citer que lui, était responsable pour le département d’Oran (l’organisation secrète 1947), il a accepté d’être arrêté quelques années après (l’affaire de l’avion et l’arrestation des six)!!!...sans rentré dans les détails, je te laisse le soin de consulter la charte de l’OS. On ne change pas, par contre on peut annoncer la Tawba publique, comme l’a annoncé le Docteur Benyoucef Benkhedda rahimahou Allah pour sa participation à l’élaboration de la charte de Tripoli…

Par défaut

Les Hommes sont ce qu’ils sont, Ahmed Ben Bella, pour ne citer que lui, était responsable pour le département d’Oran (l’organisation secrète 1947), il a accepté d’être arrêté quelques années après (l’affaire de l’avion et l’arrestation des six)!!!...sans rentré dans les détails, je te laisse le soin de consulter la charte de l’OS. On ne change pas, par contre on peut annoncer la Tawba publique, comme l’a annoncé le Docteur Benyoucef Benkhedda rahimahou Allah pour sa participation à l’élaboration de la charte de Tripoli…
    c'est le seul à s'etre repenti ( rahimaho lah) les autres au contraire crurent bon de nous importer des inepties et oserent soumettre tout un peuple à les accepter puis on s'etonne aujourd'hui que d'aucuns prennent les armes ou s'immolent ou fuient.
    quand un general lamari declare avoir participé à la bataille d'alger dans les rangs français et que des gens viennent le proteger ( gardes du corps , policiers , gendarmes, militaires ) et quand ils sont abattus par peut etre les enfants meme de ces chouhadas ou moudjahed on vient crier au scandale.
    dans le coran il n'y a point de différence entre les taghoutes et leurs soldatesques car l'un fait l'autre et l'un soutient l'autre mais en algerie li kouli maassiya felssafa.
    la notion de justice et de vérité dans cette algerie n'est pas et n'est plus palpable

Par défaut

Un cabrane (caporal) hissé au grade de général !!!!!!!!!!!!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages