Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Le maire de Zeralda ..............suite

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut Le maire de Zeralda ..............suite

Affaire Mouhib Khatir : L’ONG anti-corruption “Transparency International” s’implique

L’affaire de Mouhib Khatir prend une dimension internationale. L’ONG transparency Internationale vient de publier un communiqué dans lequel elle interpelle le chef de l’Etat pour assurer au maire de Zeralda une enquête et une justice transparente sans retards inutiles ni obstacles bureaucratiques.

COMMUNIQUE

Transparency International fait appel au président algérien pour garantir les droits d’un maire emprisonné

Berlin, le 16 août 2011 . Transparency International (TI) appelle le président algérien Abdelaziz Bouteflika et le Ministère de la justice à intervenir dans l’affaire Mouhib Khatir, à la suite de son arrestation le 6 juillet 2011. Mouhib Khatir est détenu depuis lors.
    La date de l’audience publique de son cas n’a pas encore été fixée, laissant l’affaire dans la plus grande incertitude.

TI, l’organisation mondiale de lutte contre la corruption, appelle les autorités algériennes à intervenir et assurer que l’enquête pénale et le traitement de l’affaire soient conduits de manière juste et transparente, sans être entravés par des obstacles bureaucratiques ou des retards inutiles.

Mouhib Khatir, le maire de Zeralda (une banlieue de la capitale Alger), n’a jamais hésité à critiquer la corruption. Il aurait été arrêté par des officiers qui refusaient de s’identifier et qui auraient fait un usage excessif de la force. Il a été inculpé de détournements de fonds, abus de pouvoir et insultes visant les autorités publiques.

La plupart de ces accusations auraient été retirées. Il semble qu’il y ait eu un certain nombre d’irrégularités dans les poursuites.

TI demande également au président Bouteflika de mettre sur pied une commission pour enquêter en profondeur sur les biens immobiliers commerciaux sur lesquels Khatir a tenté d’attirer l’attention, pour déterminer s’il y a eu corruption et si Khatir est la victime de poursuites abusives dues aux dénonciations dont il est l’auteur.
    Dernière modification par bel1000 ; 16/08/2011 à 22h27.

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

salam bel.
    le maire de Zeralda a entamé une grève de la faim. c'est un père de six enfants et il devait passer l'aid dans son foyer mais malheureusement il reste en prison.
    la prochaine audience est pour le 29/08.
    en europe l'affaire commence à faire du bruit.
    le but de la discussion ne doit pas être la VICTOIRE ,mais l'amélioration.

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    salam bel.
    le maire de Zeralda a entamé une grève de la faim. c'est un père de six enfants et il devait passer l'aid dans son foyer mais malheureusement il reste en prison.
    la prochaine audience est pour le 29/08.
    en europe l'affaire commence à faire du bruit.
    les européens commencent à prendre conscience qu'ils seront éclaboussé par les scandales ( je parle de la classe politique européenne ) alors ils essaient de se démarquer des pouvoirs arabes corrompus et laches et criminels cela sur le plan de l'ethique
    sur un autre plan stratégique ils esperent revenir dans les pays arabes sans trop de casse ( pas d'invasion directe) et contribuer à une autre '' édification" qui leur sera plus que bénéfique
    grosso modo c'est cela leur strategie

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

je ne sais pas si ça va changer qlq chose à sa sitaution
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    je ne sais pas si ça va changer qlq chose à sa sitaution
    peut être mais l'évolution de ce dossier n'est pas en faveur du pouvoir déjà qu'il a sur les bras 40 affaires de droits de l'homme au niveau de l'onu et que toutes les ONG le désignent comme la principale plaie de l'algerie.
    ils prennent conscience aussi que le monde n'est en fait qu'un petit village et que les répercussions de telle ou telle affaire retombent sur tous.
    pas de justice >> émigration>> surpopulation>> mal vie >> conflit>>etc...
    Dernière modification par bel1000 ; 17/08/2011 à 00h24.

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    Affaire Mouhib Khatir : L’ONG anti-corruption “Transparency International” s’implique

L’affaire de Mouhib Khatir prend une dimension internationale. L’ONG transparency Internationale vient de publier un communiqué dans lequel elle interpelle le chef de l’Etat pour assurer au maire de Zeralda une enquête et une justice transparente sans retards inutiles ni obstacles bureaucratiques.

COMMUNIQUE

Transparency International fait appel au président algérien pour garantir les droits d’un maire emprisonné

Berlin, le 16 août 2011 . Transparency International (TI) appelle le président algérien Abdelaziz Bouteflika et le Ministère de la justice à intervenir dans l’affaire Mouhib Khatir, à la suite de son arrestation le 6 juillet 2011. Mouhib Khatir est détenu depuis lors.
    La date de l’audience publique de son cas n’a pas encore été fixée, laissant l’affaire dans la plus grande incertitude.

TI, l’organisation mondiale de lutte contre la corruption, appelle les autorités algériennes à intervenir et assurer que l’enquête pénale et le traitement de l’affaire soient conduits de manière juste et transparente, sans être entravés par des obstacles bureaucratiques ou des retards inutiles.

Mouhib Khatir, le maire de Zeralda (une banlieue de la capitale Alger), n’a jamais hésité à critiquer la corruption. Il aurait été arrêté par des officiers qui refusaient de s’identifier et qui auraient fait un usage excessif de la force. Il a été inculpé de détournements de fonds, abus de pouvoir et insultes visant les autorités publiques.

La plupart de ces accusations auraient été retirées. Il semble qu’il y ait eu un certain nombre d’irrégularités dans les poursuites.

TI demande également au président Bouteflika de mettre sur pied une commission pour enquêter en profondeur sur les biens immobiliers commerciaux sur lesquels Khatir a tenté d’attirer l’attention, pour déterminer s’il y a eu corruption et si Khatir est la victime de poursuites abusives dues aux dénonciations dont il est l’auteur.

combien de personnes innocentes ont été incarcérés mais à tort ! par des pseudos combattants contre la corruption, qui se trouvent êtres plus corrompues !
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message

combien de personnes innocentes ont été incarcérés mais à tort ! par des pseudos combattants contre la corruption, qui se trouvent êtres plus corrompues !
    toute l'algerie sauf wlad lahram

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1

Par défaut

Les Européens ne sont pas ingrats, ils connaissent l’histoire et savent que notre pays est le petit fils de l’Andalousie musulmane qui a beaucoup fait pour leur développement social, scientifique et culturel…les Visigoths se cachent parmi nous !!!!

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

salam à tous
    quand j'ai dis ça commence a faire du bruit en europe, je parle des gens simples DES CITOYENS ,ceux qui peuvent comprendre ce qu'est la HOGRA
    je ne parle pas des politiques bel ?non, "ils" ne m'envoie aucun mail pour me dire que le maire de zeralda a des soucis .
    saha ftourkoum
    le but de la discussion ne doit pas être la VICTOIRE ,mais l'amélioration.

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    salam à tous
    quand j'ai dis ça commence a faire du bruit en europe, je parle des gens simples DES CITOYENS ,ceux qui peuvent comprendre ce qu'est la HOGRA
    je ne parle pas des politiques bel ?non, "ils" ne m'envoie aucun mail pour me dire que le maire de zeralda a des soucis .
    saha ftourkoum
    terre
    j'ai parlé de politiques car ils sont sous la pression constante de leurs electeurs ( les gens dont tu parles )
    ces memes citoyens etaient mal ou pas informés du tout ( je me rappelle des années 90 ou dans les medias français des imbeciles : chanteurs, danseurs, comediens (ils se reconnaitront) parlaient de l'algerie , des algeriens , des tueurs , des assassins sans connaitre ni le comment , ni le pourquoi encore moins le qui.
    maintenant ils se la ferment car les verités remontent à la surface. je ne dis pas cela pour les français de conditions modestes ( le simple français) mais ceux qui avaient des rapports constants avec les medias et ceux qui avaient le temps et l'argent pour approfondir sans parler comme des imbéciles

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Angoisses sahariennes (suite) 8
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2010, 00h03
  2. Le congrès de la LADDH prévu à Zeralda interdit
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2010, 15h14
  3. Section privée, suite...
    Par alidjraamar dans le forum Communauté Algérie Monde