moi je suis pour à la condition qu'on remplace les taureaux par les vraies bêtes ( les élus et les responsables)
Pour
Contre
Suite à un article du journal Liberté que j'ai ajouté sur mon site oran-dz.com j'ai reçu des centaines d'emails de protestation de la planète entière. Ils ont également envoyer des emails à la présidence, ministère de l'intérieur, etc...
Ils pensent que mon site est le site officiel de la Mairie d'Oran...
Je trouve le débat intéressant et donc je voudrais connaître vos avis : êtes vous pour ou contre le lancement d'une corrida dans l'arène d'Oran ?
L'article en question est ici : http://www.oran-dz.com/ville/actualite/article69.html
moi je suis pour à la condition qu'on remplace les taureaux par les vraies bêtes ( les élus et les responsables)
a voté................
je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...
je partage l' avis de Bel1000! si c' est pour remplacer les taureaux par les bêtes du gouvernement je vote oui si c'est pour jouer des pauvres taureaux innocents et a la fin les tuer avec une épée dans le dos je vote non! c' est un jeu cruel qui ne correspond pas a nos valeurs musulmanes!! ( errifk bil hayawane)
l espagne vient d interdire la corrida alors on peut se poser la question suivante
est ce que les espagnoles ont fait une demande au gouvernement algerien pour la réouverture de la corrida comme jadis !!!
en espagne il y a eu des contres et des pours et les premiers l ont emportes sous la huee des pours !
ma contribution est modique mais mon soutien est sincere
laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,
bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :
أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت
Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit
J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré
on veut faire encore couler du sang chez nous?
je le trouve barbare ce jeu!
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer
Théophile Gautier
{أو لم يروا أنا خلقنا لهم مما عملت أيدينا أنعاما فهم لها مالكون ، وذللناها لهم فمنها ركوبهم ومنها يأكلون ، ولهم فيها منافع ومشارب أفلا يشكرون} (71،73 يس
ِCes animaux n'ont pas été crées pour de telles pratiques comme la corrida.
Leur mission est bien définie dans ces versets.
alors moi je suis completement CONTRE
j'ai horreur de ce genre de spectacle..la Corrida, les parcs zoologiques , les cirques d'animaux, les oiseaux en cage , et les aquariums
Dieu a créer pour l'homme des animaux domestiques et c'est suffisant.
Moi j'ai voté pour.
Mais on pourrait modifier les règles de la Corrida, c'est à dire s'amuser avec l'animal sans le tuer.
Ce qui m'interpelle c'est que des causes plus importantes ne font pas réagir plus. (famine, guerre, épidémie ...)
Si perçante soit la vue, on ne voit jamais de dos.