Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: annonce

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut annonce

une annonce qui fait le tour du net en ce moment :

Le général à la retraite, Khaled Nezzar, l’ex ministre de la défense et homme fort du régime algérien, a été arrêté en Suisse, hier jeudi 20 octobre à 9h du matin à l’hôtel beau Rivage à la demande du parquet.

Il a passé une première nuit en détention à Genève.

Il est actuellement toujours entendu par la police, cette arrestation fait suite aux plaintes pour crime de guerre et crime contre l’humanité déposées par de nombreuses victimes.

C’est la première fois qu’un ancien dirigeant algérien est arrêté et auditionné suite à des plaintes pour crime de guerre et crime contre l’humanité. Cette première dans l’histoire va certainement avoir de profond rebondissement en Algérie et aura de toute façon comme conséquence immédiate d’empêcher les dirigeants algériens de voyager librement.

kalimaDZ

une autre source voit différemment la chose

Khaled Nezzar a été interrogé à Genève - tsr.ch - info - suisse
    Dernière modification par bel1000 ; 21/10/2011 à 20h20.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1

Par défaut

Instruction ou instruction…

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

C'est intéressant comme news, faut voir si ce genre de plaintes va se multiplier et si çà va aboutir.
    Il peut s'agir de pressions externes ou de la gueguerre que se font les clans du pouvoir.
    Si perçante soit la vue, on ne voit jamais de dos.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

c est qui celui la
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    c est qui celui la
    celui la à sur la conscience les milliers de morts depuis 1988 à ce jour

le fils d'un caporal de l'armée française lui meme officier de l'armée française infiltré en 1958 dans les rangs de l'ALN et qui devint général et ministre de la défense et qui destitua chadli en 1992 et arreta le processus démocratique ( les elections de 1992) et derriere l'assassinat de boudiaf , maatoub, said mekbel , hachani, djillali lyabes et les milliers d'autres

Membre F.A.M. Avatar de echbab

Par défaut

c est qui celui la
    Tu ne connais pas les tiens!!!!!!! et tu debats sur Kadhafi!!!! quel ignorance
    Vive la nouvelle republique democratique de Libye, vive le cnt et vive les hommes qui defendent les opprimés.

Membre F.A.M.

Par défaut

on s'applique bien à jugé les dirigeants des pays "sous développés" ...
    est ce que vous pensez qu'un jour ont pourra lire quelque part que Bush ou Blair sont poursuivis en justice pour crime de guerre...

au fait j'ai lu dans un article ( que je n'arrive pas à retrouver ) que ceux qui ont porté plainte contre Nezzar sont des anciens du FIS...
    alors Nezzar se paie des soins en Suisse... et les ex Fis sont également en Suisse... faudrait peut etre qu'on fasse transferer l'Algerie en Suisse.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

c est qui celui la
    Dans ma tête, son image est liée à une décenie bien noire... il a succédé à Chadli
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par galla Voir le message
    on s'applique bien à jugé les dirigeants des pays "sous développés" ...
    est ce que vous pensez qu'un jour ont pourra lire quelque part que Bush ou Blair sont poursuivis en justice pour crime de guerre...

au fait j'ai lu dans un article ( que je n'arrive pas à retrouver ) que ceux qui ont porté plainte contre Nezzar sont des anciens du FIS...
    alors Nezzar se paie des soins en Suisse... et les ex Fis sont également en Suisse... faudrait peut etre qu'on fasse transferer l'Algerie en Suisse.
    les ex du FIS comme tu dis sont en suisse car ils risquent la mort en Algérie l'un deux à été torturé 03 fois ( le dentiste) et au chalumeau SVP! c'est des refugiés politiques.

pour bush ou blair la faute incombe en premier à tous ces merdiques magistrats qui n'amendent pas les lois mais suivent comme des toutous ce que le legislateur occidental décide pourtant des opposants ( d'ici que je nommerais pas ) ont mis l'accent sur cet état de fait qu'il faut renegocier tous les pacts et autres conventions car pendant que les peuples arabes etaient colonisés ces messieurs de l'occident se protegeaient avec des lois et que les pourris de dirigeants ( les oumalas) adopterent sans meme discuter d'un article.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    une annonce qui fait le tour du net en ce moment :

Le général à la retraite, Khaled Nezzar, l’ex ministre de la défense et homme fort du régime algérien, a été arrêté en Suisse, hier jeudi 20 octobre à 9h du matin à l’hôtel beau Rivage à la demande du parquet.

Il a passé une première nuit en détention à Genève.

Il est actuellement toujours entendu par la police, cette arrestation fait suite aux plaintes pour crime de guerre et crime contre l’humanité déposées par de nombreuses victimes.

C’est la première fois qu’un ancien dirigeant algérien est arrêté et auditionné suite à des plaintes pour crime de guerre et crime contre l’humanité. Cette première dans l’histoire va certainement avoir de profond rebondissement en Algérie et aura de toute façon comme conséquence immédiate d’empêcher les dirigeants algériens de voyager librement.

kalimaDZ

une autre source voit différemment la chose

Khaled Nezzar a été interrogé à Genève - tsr.ch - info - suisse
    en fin une tres bonne nouvelle 3kouba les autre inchalah , j'espere qu'il va etre juger coupable pour les crimes qu'il a commie et inchalah la prisson a vie
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Annonce de la mort de kadaffi
    Par yasmi dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/10/2011, 22h09
  2. Annonce
    Par bel1000 dans le forum Le Café