Envoyé par
fleurdelys
Bonjour Elisa,
Je n'ai pas eu d'explications, nous avions les billets d'avion, j'avais mon visa et tout était prêt. Je discutais régulièrement avec les soeurs de mon mari par tél et 1 mois avant le départ nous avons reçu un mail... Je ne peux qualifier ce mail. Ce mail avait été signé par 1 frère et 3 soeurs de mon mari et parlait au nom des parents. Mais surtout au nom des belles familles (donc belle famille de mes belles soeurs)
Aprés 1 semaine j'ai repris un billet d'avion et le soir avant mon départ J'ai rencontré pendant 3 heures à la tombée de la nuit mes beaux parents et 3 de leurs enfants (dont 2 signataires). Ma belle mère a beaucoup pleuré et si j'en crois la traduction de mon mari elle me demandait pardon au nom de ses enfants.
La différence de culture explique certaines choses çà c'est sur, mais cette différence n'autorise pas la méchanceté, l'hypocrisie....
Le regard haineux je l'ai surtout croisé à Alger que nous avons d'ailleurs quitté précipitament mon mari ne voulant plus me sortir là bas et nous sommes allés à Bejaia. Là c'était mieux.
Alors comme tu trouvais que je snobais le pays de mon mari, loin de moi cette idée.... Je rêvais de m'y installer. De plus étant fille unique cette grande famille était aussi un rêve pour moi.
Je ne sais pas si j'y retournerai un jour et cela n'a pas beaucoup d'importance. Ce que je cherche c'est à comprendre pour pouvoir pardonner. Je suis quelqu'un de + âgé que vous tous sur le forum, je ne suis pas 1 jeunette et d'habitude je pardonne tout et à tout le monde et là malheureusement j'y arrive pas et cela m'empoisonne l'existence.
Voilà c'était çà ma présence sur ce forum.