Al Qaeda Backing Libyan Rebels?
Abdel-Hakim al-Hasidi, le chef des rebelles libyens, déclare que des djihadistes qui ont combattu contre les troupes alliées en Irak sont sur la ligne de front contre le régime de Kadhafi.
Dans un interview au journal italien Il Sole 24 Ore, M. al-Hasidi a admis qu’il avait recruté « environ 25 hommes » de la région de Derna, dans l’Est de la Libye, pour lutter contre les troupes de la coalition en Irak. Certains d’entre eux, dit-il, sont « aujourd’hui sur les lignes de front dans Adjabiya ».
M. al-Hasidi affirme que ses combattants « sont des patriotes et de bons musulmans, pas des terroristes », mais il a également ajouté que les « membres d’Al-Qaïda sont également de bons musulmans et se battent contre l’envahisseur ».
M. al-Hasidi a admis qu’il avait déjà lutté contre « l’invasion étrangère » en Afghanistan, avant d’être « capturé en 2002 à Peshawar, au Pakistan ». Il a ensuite été remis aux États-Unis, puis détenus en Libye avant d’être libéré en 2008.
( traduit de l'anglais)
Source:
Libyan rebel commander admits his fighters have al-Qaeda links - Telegraph
Al Qaeda Backing Libyan Rebels?
Si l'Otan et la France ce payie que je commence a détesté a mourrir, combattent a cotè dd'el-Quaida c'est que la Quaida est sous les ordres des Usraéliens comme j'avais lu une fois un article. Et Kaddafi n'a pas menti, quand il a déclaré que c'est el-quaida qui a déclenché la barbarie chez lui a Benghazi.
Et que beaucoup ne l'ont pas cru !! Et ont même rigolé. Moi, je le crois !
la guerre sera tres longue et au fur et a mesure le peuple comprendra que c est une guerre de petrol et de colonisation.une guerre preparé depuis 2005 par les anglais,la cia et le quatar avec des troupres qui sont entrainés au quatar sur les commandes de abdel hakim bel-hadj le numero 2 d al-quaida en lybie et piloter par la france.osi longue que dura cette guerre la lybie finira par vaincre, l Afganistan en est un exemple.