c est le printemps sionistes
26 juillet. A TEL AVIV Le mouvement de masse continue depuis 5 jours, sans relais médiatiques (dans le pays) :
Environ 30.000 manifestants ont défilé à Tel-Aviv, hier soir, avec des militants pour la justice sociale bloquant les rues du centre et des chants de « Moubarak. Assad. Netanyahu dehors »remplissant l’air.
Tel-Aviv la police a arrêté 42 « activistes », qui est un nombre extrêmement rare », sinon sans précédent, ». Les manifestations font partie d’un vaste mouvement qui a commencé comme une opposition à la hausse des prix des logements, et est toujours centrée autour de cette question, mais s’est propagé à la justice sociale et d’autres causes progressistes.
Ces protestations sont décrits comme « le plus grand défi Netanyahu sur le front intérieur », et montrent que la gauche progressiste en Israël s’est réveillée.
Changement en Israël peut être à venir. Ces protestations, qui ont commencé comme la colère explicites à la hausse des prix de location dans les villes à travers le pays, ont été alimentés par la réponse du gouvernement Netanyahou, qui, initialement, avec une rhétorique hostile, les a rejeté comme étant partie d’un grand mouvement de gauche étant financé par tenues comme le New Israel Fund. La rhétorique initiale, qui a affirmé que les manifestations n’étaient pas d’autre chose que la « gauche sioniste de l’agenda politique, a seulement servi à augmenter la colère des manifestants.
Ces réactions de Netanyahu et d’autres responsables gouvernementaux ont servi à élargir les protestations, qui ont maintenant dépassé la question des prix des loyers pour des questions de justice sociale : droits des femmes, droits syndicaux et la réforme de l’éducation, entre autres choses…
lu sur ce site traduit à partir de celui là
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles. Le langage n’est pas apte à tout.» [Johann Wolfgang Von Goethe]
c est le printemps sionistes
ma contribution est modique mais mon soutien est sincere
laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,
bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :
أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت
Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit
J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré
mais est-ce que la réponse ne sera pas l'adoption de mesures sionistes???
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles. Le langage n’est pas apte à tout.» [Johann Wolfgang Von Goethe]
Le sionisme est une doctrine inhumaine qui n’a rien avoir avec le judaïsme qui est une religion divine, sauf peut être que les sionistes ont su induire en erreur, pendant 60 ans, les juifs des autres nationalités ! Après plus d’un siècle de recherche et de préparation d’une terre et d’une histoire, les sionistes ont trouvé en les juifs des autres pays, le peuple adéquat pour la proclamation de leur Etat fantoche !
Tu sais que les juifs de l’Etat sioniste même s’ils sont tous d’une même religion, ils ne sont pas tous originaires d’un même pays donc ils ne pas tous traités de la même façon. C’est une réalité que tous les juifs le savent et que les dirigeants de cet Etat refusent de leur assurer depuis sa proclamation. Autre réalité que les sionistes veulent cacher, est que à part ceux qui se sont fait avoir et qu’ils n’ont pas d’autres possibilités que de rester en Palestine, tous les autres juifs avaient déjà commencé à quitter ce pays pour aller en Europe et dernièrement en ruée vers l’Allemagne…
ouiil y a de fortes rivalités entre séférades et ashkénaze (pour ne citer qu'eux), et les derniers de la classe sont les juifs d'Ethiopie, qui sont considérés comme des juifs de seconde zone, et encore!!!
mais revenons à la théorie sioniste, qui était d'attirer le maximum de juifs sur la terre "sainte" (après avoir abandonné l'idée d'un état sioniste en ouganda et aux états unis jugés comme sans potentiel mobilisateur) pour vivre en paix et fuir les persécutions de part le monde...mais le résultat est 50 ans de guerre (angoisse de guerre) et ce n'est pas ce qu'ils cherchaient...ce qui implique : aller vivre là où on les laissera en paix!