Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: La page facebook de la chaîne al jazeera attaquée

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    173

    Par défaut La page facebook de la chaîne al jazeera attaquée

    Les Algériens passent à la guerre du Net 04/09/2011

    LA PAGE FACEBOOK DE LA CHAÎNE AL JAZEERA ATTAQUÉE

    Les internautes ripostent à la campagne de désinformation menée par la chaîne qatarie.

    Al Jazeera piégée dans son propre jeu? En tout cas, cela semble être le cas avec la cyberattaque menée, jeudi, par des Algériens contre la page Facebook de la chaîne qatarie. Cet assaut lancé par les internautes algériens a vu la page de ladite chaîne être bloquée par plus de 30.000 commentaires en moins d’une heure, ce qui équivaut à une dizaine de commentaires par seconde.
    Cette campagne lancée par un groupe d’internautes pour inonder la page Facebook de la chaîne qatarie par des commentaires, a, selon les affirmations qui circulent sur la Toile, pour but de «défendre l’Algérie» contre la désinformation menée par les médias contre le pays. «Zenga, Zenga. Dar B dar fi el Jazzera nchaâlou nar (à Al Jazeera on va allumer le feu…)», était l’un des slogans des blogeurs qui s’apprêtaient à mener la bataille du Net. Les «Viva à l’Algérie» avaient de ce fait, submergé la page…
    Et cela jusqu’au blocage total de la page. Voilà donc comment d’une manière hautement symbolique les Dz-blogeurs ont tenu à défendre leur patrie contre ce qu’ils qualifient «d’atteinte à la dignité du pays». Certains internautes promettent également de «récidiver contre cette chaîne de propagande qui a toujours voulu déstabiliser l’Algérie.
    Et qui a depuis longtemps soutenu le terrorisme dans notre pays»… La chaîne pour sa part, n’a pas tardé à réagir et à dénoncer cette opération menée par des internautes algériens. «Nous informons nos fidèles membres que la page Al Jazeera est visée par des campagnes intermittentes organisées par certaines parties à travers le poste de milliers de commentaires abusifs et le spam. (…).
    Nous vous demandons d’excuser l’embarras et l’atteinte morale causés par certains des commentaires…», a écrit la chaîne sur sa page. Ce communiqué a de suite été inondé par des milliers de commentaires revendiquant l’attaque, mais surtout revendiquant leur Algerianité et leur amour pour le pays.
    En parallèle, des faux profils, avec des drapeaux algériens comme photo de profil, ont été créés sur le champ pour contrer cette cyberattaque. Ces derniers qui se faisaient passer pour des Algériens, se sont donné à coeur joie en injuriant les Algériens et l’Algérie. Mais rien n’y fit, les internautes algériens étaient déterminés à bloquer la page… C’est donc l’arroseur arrosé.
    La chaîne qui utilisait les réseaux sociaux pour déstabiliser le Monde arabe, s’est vue à son tour attaquée par ces mêmes réseaux sociaux.
    En tout état de cause, Al Jazeera a l’air de s’être piégée dans son propre jeu. Car il n’y a pas que les Algériens qui ont exprimé leur «dégoût» de la manipulation médiatique que mène la chaîne qatarie depuis des mois, mais ils sont de plusieurs nationalités à pester quotidiennement sur cette page. Donc, après avoir eu raison des régimes arabes, les réseaux sociaux finiront-ils par avoir la «peau» d’Al Jazeera?

    Walid AÏT SAÏD
    L'Expression - Le Quotidien - Les Algériens passent à la guerre du Net

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de bel1000
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    1 455

    Par défaut

    les attaques étaient elles signées?

  3. #3
    Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    1 657

    Par défaut

    Erra3i oual khames yadharbou 3la razk enasse !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 21h17
  2. Al Jazeera va créer sa chaîne cinéma
    Par kredence dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2010, 17h46
  3. Suisse : Il est temps de tourner la page
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2010, 15h55
  4. Une femme attaquée par des ours au Zoo de Berlin
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2009, 00h26
  5. Google suggère des requêtes sur sa page d'accueil
    Par Toufik dans le forum Support Multimédia
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 16h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •