Nigeria : plusieurs glises vises par des attaques meurtrires - LeMonde.fr
Certains ont pour but que le pays se disloque en deux.
Là ou il y a du pétrole, il y a forcément des problèmes ...
Si perçante soit la vue, on ne voit jamais de dos.
Les communautés sont chacune de leur côté: les musulmans au Nord et les chrétiens au Sud.
Il aurait fallut qu'elles se mélangent pour mieux se comprendre et donc outrepasser leurs différences.
Je suis sure que la majorité de la population pourrait s'entendre mais certains se font un malin plaisir de les manipuler.
On peut avoir à faire à un scénario comme au Soudan qui pourrait amener à une division du pays.
le nigeria a toujours des problèmes ,une personne de ma famille a travaillé longtemps et garde un mauvais souvenir.
au nord comme au sud c'est la violence qui domine
je ne sais pas si tu te rappelle une élection de Miss Monde qui se deroulait ( an 97 ou 98) au nigeria nord
les hommes sont sortis dans les rues pour crier au scandale ! car les filles devaient défiler en maillot de bain,il y a eu des MORTS !!!!!!!!
le but de la discussion ne doit pas être la VICTOIRE ,mais l'amélioration.
Oui je m'en souviens.
Pourtant, dans une enquête qui vient de paraitre le Nigéria est le pays le plus optimiste du monde.Le dernier est la France lol.
La violence parait être le moyen le plus utilisé pour se faire entendre, les gens sont de moins en moins prompt à vouloir dialoguer.
Je viens de poster une vidéo ou les gens se battent pour la nouvelle paire de basket sortie aux USA.
bonne soirée yasmi
le but de la discussion ne doit pas être la VICTOIRE ,mais l'amélioration.
Moi je reprends ce mot intelligent de Yasmi :
Bravo Yasmi pour ton discernement !Certains ont pour but que le pays se disloque en deux.
Là ou il y a du pétrole, il y a forcément des problèmes ...
"On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."