Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Légalisation de la pédophilie

Membre F.A.M.

Par défaut

Bonjour le FAM,

La notion de pédophile est 100% occidentale, rentrée dans l'inconscient collectif depuis le passage de Freud, Lacan et compagnie, puis dans le code pénal.
    Et comme dit, Bel1000, c'était pratiques courantes jusqu'au 18e en France et Europe en générale.
    Perso, ça ne me choque pas: chaque pays, civilisation avance en intégrant ses propres codes, et vous jugez avec un regard imprégné de culture occidentale.
    C'est un peu comme si des parents jugeaient le comportement d'autres enfants, ayant reçu une éducation différente.

Je ne suis pas musulman, et peut-être que ce qui dérange est que ce soit fait dans le cadre de votre religion?

Bonne journée.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par Zalex Voir le message
    Bonjour le FAM,

La notion de pédophile est 100% occidentale, rentrée dans l'inconscient collectif depuis le passage de Freud, Lacan et compagnie, puis dans le code pénal.
    Et comme dit, Bel1000, c'était pratiques courantes jusqu'au 18e en France et Europe en générale.
    Perso, ça ne me choque pas: chaque pays, civilisation avance en intégrant ses propres codes, et vous jugez avec un regard imprégné de culture occidentale.
    C'est un peu comme si des parents jugeaient le comportement d'autres enfants, ayant reçu une éducation différente.

Je ne suis pas musulman, et peut-être que ce qui dérange est que ce soit fait dans le cadre de votre religion?

Bonne journée.
    en premier lieu il faut qu'on définisse les termes employés.
    généralement quand on parle de pédophilie on pense automatiquement à quelqu'un qui a des relations avec un etre de son propre sexe.
    dans notre cas ( le post en question) on traite de gens qui ont une '' attirance'' pour les plus jeunes et du sexe opposé donc ils sont differents des premiers.

l'occident pense que ces pratiques sont contraires à la morale ( SA MORALE) pourtant admet que dans des tribus indiennes ( afrique, brésil et Amérique latine) cela est courant et ne gène en rien sa morale mais pense aussi que ces pratiques si elles ont lieu dans un pays musulman ou arabe elles ne sont pas tolérables ( conformément à sa morale , toute nouvelle disons depuis la seconde guerre mondiale). je vous laisse deviner la suite..

parfaitement d'accord

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par Zalex Voir le message
    Bonjour le FAM,

Bonne journée.
    Bonsoir Zalex
    avant d'avoir ce regard "impregné" de culture occidentale...:...est-ce que quelq pense à l'innocence des enfants . les petits n'ont besoin que de jeux,êtres aimés par leurs proches .

alors pourquoi les associés aux désirs charnels du monde des adultes ??????

ce que je lis me fais peur !
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M.

Par défaut

hello,

comme je ne sais pas comment répéter des morceaux de messages, je fais en vrac.

Bel 1000:
    il me semble que le terme "pédophile" englobe toute relation adulte-enfant pré-pubère, quelque soit le sexe, à vérifier.
    Sinon, d'accord sur le reste.

Laterre:

oui oui, c'est horrible, atroce, comme tout abus de pouvoir malsain sur un enfant, on est d'accord.

ma réponse est plutôt dans le sens: à partir de quand impose-t-on sa propre morale aux autres?

Comment doit venir la prise de conscience d'un acte? un processus intérieur ou imposé par l'extérieur?

Par défaut

@Zalex

cliques sur l'image pour la voir en grand

Par défaut

Comment doit venir la prise de conscience d'un acte? un processus intérieur ou imposé par l'extérieur?
    parfois des deux car tout dépend de l'individu

dans un dicton algérien on dit que '' l'intelligent comprend au coup d'œil , l'imbécile au coup de bâton '' ( traduction approximative)

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    parfois des deux car tout dépend de l'individu

dans un dicton algérien on dit que '' l'intelligent comprend au coup d'œil , l'imbécile au coup de bâton '' ( traduction approximative)
    Ah oui, merci pour le tuyau.
    Bon dicton, lol, qui s'applique, exact.
    Auprés des jeunes, on se rends compte qu'ils intégrent lorqu'ils vivent leur propre expérience, rarement avec des recommandations extérieures...

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

J'apprécie cette manière dont tu vois les choses Zalex, à y réfléchir c'est pas faux. Et souvent
    on ne fait pas l'effort de comprendre le contexte, coutumes ...
    « La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    J'apprécie cette manière dont tu vois les choses Zalex, à y réfléchir c'est pas faux. Et souvent
    on ne fait pas l'effort de comprendre le contexte, coutumes ...
    salam yasmi
    en effet ,les coutumes,les traditions....sont tres importants dans une société mais......le savoir,le progrès de la science nous permet de s'élever,de mieux connaitre le besoin de chaque moment de la vie.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    salam yasmi
    en effet ,les coutumes,les traditions....sont tres importants dans une société mais......le savoir,le progrès de la science nous permet de s'élever,de mieux connaitre le besoin de chaque moment de la vie.
    Salam Terre,

Je ne pense que la science soit nécessaire pour connaitre nos besoins.
    Tu remarqueras, qu'on n'est pas égaux face à l'accès au savoir ou à la science.
    L'humain est aveuglé par ses propres convictions et pense être meilleur que l'autre.
    On ne se remet plus en question selon moi, la société de consommation veut faire de nous
    des individus homogènes ou il n'est pas permis d'être "différent".
    Se serait prétentieux de croire qu'une société est plus évoluée qu'une autre, elles se valent toutes.
    La tolérance nous fait défaut.
    Désolé si mes idées paraissent assez brouillonne, pas très bien dormi cette nuit ...
    « La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Trois partis islamistes se voient refuser leur légalisation
    Par Radia dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 16h36
  2. Vatican: "il existe un lien entre homosexualité et pédophilie"
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 08h24
  3. Le général francais Raymond Germanos accuse de pedophilie
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale