Envoyé par
kredence
Salut Sabrina,
Je ne critique pas mon pays pour le plaisir de le faire,mais il faut que les notres ouvrent les yeux,
Cela rejoins l'idee de la fermeture des frontieres,et le debat qu'on a eu la semaine passee,cela confrime bien que la frontiere devrai etre scelle une fois pour toute, redoubler les postes frontaliers et tripler les effectifs et mettre la douane et la PAf sous commandement militaire.
En passant,t'as du remarque un article paru sur le El Watan, auparavent qui mentionne l'arrestation de plusieurs personne qui ont essaye de faire rentrer 400kg de kif a travers la frontiere du cote de Marnia.
Je suis quand meme consistant pour dire que le commerce entre l'Algerie et le Maroc est nul,et consiste principalement dans la contrebande des armes,explosifs,kif,voitures volees,camelote et chiffons en provenance de Mellila et Ceuta a travers les villes de Nador,Oujda et aussi grace a la complicite de beaucoup d'algeriens et representants de l'etat tel que la Douane,PAF,certains cadres des APC et Wilaya limitrophes,ports d'Alger,d'Oran
De l'autre cote,les marocains profitent de la naivete ,de l'ignorance et de l'incompetence des algeriens pour leur "fourrer" des produits inutiles contre des produits strategiques chers et rares comme le lait,les medicaments,l'huile,la semoule,la farine,le sucre,le cafe,le cheptel,les dattes.
Memes nos trabendistes sont incompetents par rapports aux trabendistes marocains.
Les algeriens se font avoir a tout les coups,et cette histoire date de l'independence du pays,cela fait pratiquement plus de 45 ans que cela dure sous les yeux de tout le monde.