PDA

Voir la version complète : immigration au canada

faty2010
25/11/2010, 13h24
je suis une nouvelle de ce forum je m'appelle faty, bientôt je serais à l'autre bous de monde je veut discuter sur ce sujet surtout les personnes qui sont déja allez au quebec , afin de me préparer psychologiquement à bientôt

Mesquine
25/11/2010, 13h34
Bonjour

Je te souhaite un bon séjour dans ton pays d'accueil. Tâche de profiter des opotunités qui se présentent et fixe-toi des objectifs. Le Canada est une merveilleuse destination. On y trouve de tout. Il faut seulement faire de bons choix et surtout se mettre dans la tête que ''Time is money'' comme disent les Anglais.

Bon voyage !

faty2010
25/11/2010, 15h14
merci pour ce message

hinata-chan
26/11/2010, 10h01
http://data.imagup.com/1/1105430626.psdjpg (http://www.imagup.com/data/1105430626.html)

Amuse-toi bien parmi nous :icon_wink:
PS: je n'y suis pas allée,, alors j'imagine que je ne pourrais pas te dire grand chose,, je peux au moins te souhaiter bonne chance et j'espère que tu t'y plairas,,,
a bientôt inchallah

Jalal
08/12/2010, 01h15
Je ne sais presque rien du Québec et c'est dommage! Mais, il y a très longtemps, je pensais à émigrer vers ce pays parce que, entre autres, son histoire me fascinait. Les Québécois avaient combattu longuement et avec un grand courage leurs ennemis pour préserver leur langue et leur identité québécoise francophone et d'origine française!
Le Québec est une nation fière de ses traditions et de son identité autonome.
D'après mes lectures, ses terres sont vastes avec grandes forets, des minerais et des eaux abondantes. Son climat est rude et souvent neigeux. Mais avec le temps et la volonté, on parvient à s'adapter! Courage! Bonne chance! N'hésitez-pas!

SetoOutaSghiwra
09/12/2010, 02h54
Marhba bik Faty2010
sa dépend quand est ce que tu vien et si t'aime le froid et la Neige :eusa_whistle:
sinon tu va ressemblé a sa ----» :ph34r: pour te protèger du froid! :D
Bon séjours!

Sabrina
09/12/2010, 03h23
wa3lach raki tkhaoufi fiha!! non sérieusement le froid ça caille içi mais avec un bon manteau des mitaines et des bottes spécialement conçues pour les rudes hivers Canadiens! tu n' as rien a craindre...les maisons sont bien chauffées.

SetoOutaSghiwra
09/12/2010, 03h44
Mais now!
nkhawafha ghir chwya! :moutdahk::moutdahk:
mais sinon comme a dit Sabrina c'est sur que si ya le froid on est équiper pour tkt pas!

Rayan 31
09/12/2010, 16h35
je suis une nouvelle de ce forum je m'appelle faty, bientôt je serais à l'autre bous de monde je veut discuter sur ce sujet surtout les personnes qui sont déja allez au quebec , afin de me préparer psychologiquement à bientôt

bienvenue parmis nous faty .:hi:
la plus dure des chose que tu doit te préparer psychologiquement c'est de vivire loin de t'a famille de tes amis et du blad , tous autre chose tu peux t'habitue facilement le climat , le mode de vie ..... ext , mais normalement si tu va vivire au Canada en situation régulière tu va te plaire laba inchalah

Radia
09/12/2010, 17h07
Bonne chance a toi Faty et raconte nous ton sèjour.
Au dèbut ça être certainement dur si tu es seule.
Mais après tu te fais des amis et tu t'habitues, incha allah !
Encore bonne chance.

Sabrina
09/12/2010, 18h09
bienvenue parmis nous faty .:hi:
la plus dure des chose que tu doit te préparer psychologiquement c'est de vivire loin de t'a famille de tes amis et du blad , tous autre chose tu peux t'habitue facilement le climat , le mode de vie ..... ext , mais normalement si tu va vivire au Canada en situation régulière tu va te plaire laba inchalah

c' est vrai tout ce que tu dis! sauf une leur amitié ma tcharafnich!! ils ne savent pas rire! samtine! on n' a pas le meme humeur qu' eux.
conclusion vive wahdi!! el wahch wella lada!
moi j' aime rire...pas mourir d' ennui!
bardine ki bladhom.

Rayan 31
09/12/2010, 23h09
c' est vrai tout ce que tu dis! sauf une leur amitié ma tcharafnich!! ils ne savent pas rire! samtine! on n' a pas le meme humeur qu' eux.
conclusion vive wahdi!! el wahch wella lada!
moi j' aime rire...pas mourir d' ennui!
bardine ki bladhom.

salut sabrina ( kach berd ? )
des fois il me manque meme hadouk les amis el 3ayine , meme si ici jais baucoup d'amis que j'aime bien mais ta3 el blad c autre chose car ils sont mes amis d'enfance ,
l'algerie ma blad hta wahed elle nous apartien tous just que lah ghaled la vie laba est trop ..... :euukoi!: pour mon gout :banned:

raki m7ar7ra 3la el blad :morderire::morderire:

SetoOutaSghiwra
09/12/2010, 23h31
Euhhh dok tayboulha 9albha tafla
elle voudra plus venir meskina 3lajalkom :tss:
:icon_lol:

Rayan 31
09/12/2010, 23h48
Euhhh dok tayboulha 9albha tafla
elle voudra plus venir meskina 3lajalkom :tss:
:icon_lol:

moi je lui dit ca va lui plaire inchalah moi ausi je suis nee et grandis fel blad et je trouve que la vie ici et mieux que la vie laba ( pour mon gout ) alor je ne regrette pas être venu ici :toutseul:

SetoOutaSghiwra
09/12/2010, 23h50
moi je lui dit ca va lui plaire inchalah moi ausi je suis nee et grandis fel blad et je trouve que la vie ici et mieux que la vie laba ( pour mon gout ) alor je ne regrette pas être venu ici :toutseul:
Oui c'est sur sa dépend des gens!

Sabrina
10/12/2010, 23h38
salut sabrina ( kach berd ? )
des fois il me manque meme hadouk les amis el 3ayine , meme si ici jais baucoup d'amis que j'aime bien mais ta3 el blad c autre chose car ils sont mes amis d'enfance ,
l'algerie ma blad hta wahed elle nous apartien tous just que lah ghaled la vie laba est trop ..... :euukoi!: pour mon gout :banned:

raki m7ar7ra 3la el blad :morderire::morderire:

Oui leur pays donne plus d' avantage sur le notre! bladhom mliha malgré el berd! mais houma lèguya...samtine,bardine w ma ya3rfouch yédahkou et moi celui qui ne sait pas rire et n' a pas de sens de l' humour ma3andi ma ndir b' djedou.
ana zahouania n' hab les blagues! le rire et déconner.

Rayan 31
11/12/2010, 00h02
Oui leur pays donne plus d' avantage sur le notre! bladhom mliha malgré el berd! mais houma lèguya...samtine,bardine w ma ya3rfouch yédahkou et moi celui qui ne sait pas rire et n' a pas de sens de l' humour ma3andi ma ndir b' djedou.
ana zahouania n' hab les blagues! le rire et déconner.

meme ici c'est la meme chose les Allemands sont trop froid comme leure climat ils sont comme des machines programer :anim_dead: mais c'est pour ca que kadmou bladhoum chez nous daklinha ghir el dahk wel tmanchire ons a rien fait d'utile ghir ntab3ou :anim_dead:

wahed ygouli tous jour (el jou3 wela el rojou3 :icon_mrgreen: ) alor il faux que nasta7amlou el berd
la semaine prochaine -17 ici :cognelimur:

Sabrina
11/12/2010, 00h28
Oui les anciens qui tiennent le monopol attends dans quelques années et tu verras le takadom ta3 el-djil essa3id!!
en tout cas meme la ta9afa walou ! içi dis leur l' Algerie la majorité ne savent meme pas ou ça se trouve!
wahda je lui ai dit l' Algerie ! elle m' a répodu Ah oui c' est la ou il y a la guerre et nos soldats sont aller vous sauvé des talibans!! ahhh 3anbalha l' Afghanistan hiya l' Algerie...déwkhètni el 3aziya.

Rayan 31
11/12/2010, 00h40
Oui les anciens qui tiennent le monopol attends dans quelques années et tu verras le takadom ta3 el-djil essa3id!!
en tout cas meme la ta9afa walou ! içi dis leur l' Algerie la majorité ne savent meme pas ou ça se trouve!
wahda je lui ai dit l' Algerie ! elle m' a répodu Ah oui c' est la ou il y a la guerre et nos soldats sont aller vous sauvé des talibans!! ahhh 3anbalha l' Afghanistan hiya l' Algerie...déwkhètni el 3aziya.

oui meme ici les gens qui sont pas tres brancher politique ne connaisent pas l'algerie alor je dit tous jour ce pays au nord d'afrique entre le maroc et la tunisie ( car presque tous le monde connait la tunisie et le maroc par le tourisme ) alor ils disent a oui :tss:
dommage pour nous :toutseul:

Sabrina
11/12/2010, 00h43
Oui dommage pour nous!
Faty messkina khrèdj wa lam ya3oud!! harbet
allez n' est pas peur Faty! nous on raconte juste sur nous! ce n' est pas pour te faire peur

Jalal
17/12/2010, 16h23

Salut soeur Sabrina! Tu ne vois pas que nous, les innocents, et surtout aussi les émigrés, sont en train de payer les fautes et les carences des anciens? Par exemple, bien avant et après le déclenchement du 1er Novembre, les leaders faisaient du clanisme, du tribalisme et du régionalisme. Ils n'ont pu atteindre le niveau mental de la "modernité", qui veut dire : pas de tribalisme, pas de régionalisme, rien que des Algériens. Ce fléau continue jusqu'à ce jour! Même le simple "citoyen" possède encore la mentalité tribaliste et régionaliste. Comment avec ce fléau former un pays, une nation??