PDA

Voir la version complète : Algérie : plus de 2600 femmes cadres et deux vice-présidentes à Sonatrach

Toufik
12/08/2008, 19h14
Sonatrach se féminise. La société nationale des hydrocarbures emploie près de 5.200 femmes, soit 12% de son effectif global qui était de 41.886 travailleurs à la fin de l’année 2007. Minoritaires, les femmes occupent toutefois des places de choix dans l'organigramme du groupe. Plus de la moitié (50,7%) de l'effectif féminin de Sonatrach est en effet constitué de cadres, un peu plus d'un tiers (35,8%) d’agents de maîtrise et seulement 13,5% d'exécutantes.

Deux femmes, Malika Belkahla, directrice exécutive (vice-présidente) en charge des ressources humaines et Fatma Zohra Benoughlis, directrice exécutive en charge de la stratégie, planification et économie, siègent au comité exécutif de l'entreprise pétrolière. Ce comité, composé de 12 membres, dont le PDG Mohamed Meziane. Aucune femme ne figurait en 2007, ni dans l'Assemblée générale, ni dans le conseil d'administration du géant pétrolier, selon les indications fournis par Sonatrach.

Par sonia lyes - Tout sur l'Algérie

Desperado
13/08/2008, 17h42
Déja... Il faut arrêter ce phénomène de féminisation de notre société. La femme a été crée pour servir à la maison pas plus... :1v:

Lindotto
13/08/2008, 17h57
Déja... Il faut arrêter ce phénomène de féminisation de notre société. La femme a été crée pour servir à la maison pas plus... :1v:

oui c'est vrai tu as raison !!!!

Desperado
13/08/2008, 17h59
Ça, on le sait déjà...Les hommes ont toujours raison :icon_twisted:

djelloul
13/08/2008, 18h03

tres belle parole on est avec toi:up:

serial killer
13/08/2008, 19h00
salam
je suis d'accord que la place de la femme est la maison,et je pense que depuis que la femme est sortie de sa maison et à bouleverser les lois de la nature tout est foutu,
et vous voyez comment on est ?des hauts et des bas!!!!!!!!!!!
si je connaissais la premiere femme qui a demandé soit disant "les droits de la femme" et qui a voulu travailler POUR PROUVER SON EXISTANCE;je la tuerai mille fois,wa atrokoha 3ibratan liman ya3tabir,je le jure....
dommage.....!!!!????

Toufik
13/08/2008, 20h26
Mouais, la femme a la maison... Quand je vois un pays comme la Chine ou une importante partie des femmes travaillent, je vous garantie qu'elles font avancer leur pays economiquement chaque jour alors que chez nous seulement une extrême minorité fait avancer le pays. Alors moi je suis pour les femmes qui travaillent, pour faire avancé notre pays, parce que sinon...:icon_rolleyes:

Desperado
13/08/2008, 20h57
Toi, tu cherches pas une femme par hasard :eusa_whistle:

Toufik
13/08/2008, 21h56
J'ai encore le temps devant moi :mahboul: surtout que la ou je suis c'est... :bav: :eusa_whistle:

:partir: