PDA

Voir la version complète : Hu Jintao insiste sur le besoin de stabiliser les prix et sur l'extension de la sécu



Jalal
08/01/2011, 04h08
Hu Jintao insiste sur le besoin de stabiliser les prix et sur l'extension de la sécurité sociale

BEIJING, 29 décembre (Xinhua) -- Le président chinois Hu Jintao a souligné le besoin de stabiliser les prix des biens de consommation courante, d'élargir la couverture du réseau de la sécurité sociale et de promouvoir l'emploi dans le but de garantir que le pays se développe d'une manière globale, coordonnée et durable.

Il a fait ces remarques mardi en présidant une conférence sur le développement économique avec la participation des membres du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

Des efforts doivent être faits pour établir un mécanisme à long terme qui augmente la consommation, rénove et modernise les industries traditionnelles et qui cultive et soutient les industries émergentes stratégiques, a souligné le président chinois.

Hu Jintao, également secrétaire général du Comité central du PCC, a appelé à approfondir la réforme et l'ouverture vers l'extérieur de la Chine, ajoutant que l'amélioration du niveau de vie du peuple, l'accélération de la croissance économique et le maintien de la stabilité sociale sont les objectifs prioritaires du PCC.

Il a noté que le développement du secteur tertiaire devait être stimulé tout comme la coordination du développement régional, et que des efforts vigoureux mais constants devraient être entrepris pour faire avancer l'urbanisation.