PDA

Voir la version complète : Le forum inaccessible aujourd'hui (25.01.2011)

Jalal
25/01/2011, 17h19
Depuis ce matin mardi 25.01.2011 je n'ai pu accéder au forum, je me heurtai au message 404, je ne sais comment en tripotant depuis 13h à 16h15 que par hasard en cherchant le forum dans google.fr j'ai pu enfin y entrer.
Peut être que l'administrateur pourra nous donner une réponse.

Jalal
25/01/2011, 17h33
Le nombre de présents sur le forum est très réduit aujourd'hui (49 personnes) et pour cause : j'ai dû longtemps chercher comment accéder au site sans succés depuis le matin jusqu'à 16h15, en dernier je suis entrésur google fr en inscrivant : "algerie-monde.com", mais avant cela j'ai installé Tor, un logiciel pour contourner la censure!!
Tout cela est bizarre!

Kenzor
25/01/2011, 18h36
Depuis ce matin mardi 25.01.2011 je n'ai pu accéder au forum, je me heurtai au message 404, je ne sais comment en tripotant depuis 13h à 16h15 que par hasard en cherchant le forum dans google.fr j'ai pu enfin y entrer.
Peut être que l'administrateur pourra nous donner une réponse.

Salam Jalal,
E fait çà à commencé hier, completement inaccessible. J'espere queToufik nous expliquera....

Jalal
25/01/2011, 18h55
Salam Jalal,
E fait çà à commencé hier, completement inaccessible. J'espere queToufik nous expliquera....

Salut Kenzor! Je pense que c'est la censure qui en est la cause; elle ralentit la connexion, et aussi de nombreux autres sites sont devenus impossible à atteindre notamment ce qu'on appelle les proxy (qui permettent de contourner le censure), ils ont été désactivés. Je navigue depuis ce matin à travers un logiciel servant de proxy.

Jalal
25/01/2011, 19h27
Un Ammar algérien?

romance
25/01/2011, 20h56
bonsoir jalal moi aussi j ai eu du mal a me connecter sur le site

romance
25/01/2011, 20h58
mais pourquoi censure t il les sites et qui sont ils !

Jalal
25/01/2011, 22h09
bonsoir jalal moi aussi j ai eu du mal a me connecter sur le site

Salut Romance! Je ne sais si le logiciel que j'ai installé ce matin est viable ou non, parce que dès que j'ai commencé à l'utiliser il n'y a plus de difficultés; je l'avais réglé selon mon instinct car je ne connais pas l'Anglais pour lire les instructions.

romance
26/01/2011, 09h27
je ne sais pas jalal j y connais rien a l informatique

Rayan 31
26/01/2011, 10h11
meme moi jais pas pu me connecter au forum , je crois que c'est acous de serveure du forum

Kenzor
26/01/2011, 12h13
mais pourquoi censure t il les sites et qui sont ils !
Salam Romance,
Le gouvernement bien sur pour eviter une contagion à la tunisienne!

Kenzor
26/01/2011, 12h17
Salut Kenzor! Je pense que c'est la censure qui en est la cause; elle ralentit la connexion, et aussi de nombreux autres sites sont devenus impossible à atteindre notamment ce qu'on appelle les proxy (qui permettent de contourner le censure), ils ont été désactivés. Je navigue depuis ce matin à travers un logiciel servant de proxy.
Salam Jallal,
Moi je ne connais rien à ses trucs (proxy et autres). Oui c'est une forme de censure qui ne dit pas son nom, il peuvent toujours nier apres-coup. Une structure americaine enquete deja sur le bouclage supposé de facebook en Algerie...

Radia
26/01/2011, 14h01
Ils n'ont pas le droit de boucler le facebook en Algérie ou ailleurs !!

kader95
26/01/2011, 14h47
Le forum a été pendant plus de 24H mis hors connexion et de nombreux internautes ainsi que moi-même était dans l'incapacité d'avoir accès et cela même en prenant le logiciel pour contourner le blocage. Est-ce qu'une personne ou l'administrateur peu nous donner une explication ? Plusieurs forums algériens étaient-ils dans le même cas? Merci pour vos réponses.

kader95
26/01/2011, 14h48
Le forum a été pendant plus de 24H mis hors connexion et de nombreux internautes ainsi que moi-même était dans l'incapacité d'avoir accès et cela même en prenant le logiciel pour contourner le blocage. Est-ce qu'une personne ou l'administrateur peu nous donner une explication ? Plusieurs forums algériens étaient-ils dans le même cas? Merci pour vos réponses.

Kenzor
26/01/2011, 18h33
Ils n'ont pas le droit de boucler le facebook en Algérie ou ailleurs !!

Pourtant c'est recurrant ce genre de censure depuis que notre cher gouvernement avait aquis les equipements dernier cri chez les chinetoques!
Seulement voilà, il ne le reconnaitra jamais sinon il se ferait taper sur les doigts par l'oncle sam! S'il est alors, malgré tout acculé, il dira comme toujours que c'est pour contrer la menace islamiste.

au_gré_du_vent
26/01/2011, 20h12
hey les gars! vous êtes surs que vous n'exagérez pas?:eusa_eh::icon_cool:

S'il se trouve ce forum a juste eu des difficultés techniques pendant un jour ou deux, il se pourrait même que Toufik ne s'en est mm pas rendu compte:icon_mrgreen:

Je ne vois pas de raison que ça se censure avec tout ce qui s'est dit ici jusque là!

au_gré_du_vent
26/01/2011, 20h14
Khouya Jalal
tu ne lirais pas trop de trucs d'espionnage ces derniers jours?
je parie que ma kayèn walou de grave:)
c'est un truc du genre kharidj 3èn nittaqina;)

ahmeddamien
26/01/2011, 20h20
Salam gre
comment vas
moi aussi du mal..........
On est cernes
cachez vous dans un coin...lol

au_gré_du_vent
26/01/2011, 20h37
rires!

j'ai la taille d'un éléphant et je ne vois qu'une petite fourmi devant moi, je pourrais me servir d'elle pour me cacher à ton avis? ;)

Salam gre
comment vas
moi aussi du mal..........
On est cernes
cachez vous dans un coin...lol

kader95
26/01/2011, 21h07
Pourtant c'est recurrant ce genre de censure depuis que notre cher gouvernement avait aquis les equipements dernier cri chez les chinetoques!
Seulement voilà, il ne le reconnaitra jamais sinon il se ferait taper sur les doigts par l'oncle sam! S'il est alors, malgré tout acculé, il dira comme toujours que c'est pour contrer la menace islamiste.

Kenzor, le matériel de contrôle des sites internet ne viens pas des chinois mais bel et bien des USA qui à vendu des systèmes dernier cries à l'Algérie et ce n'est que la partie visible de iceberg. Donc le gouvernement algérien na vraiment rien à craindre des américains.

Kenzor
27/01/2011, 12h32
Kenzor, le matériel de contrôle des sites internet ne viens pas des chinois mais bel et bien des USA qui à vendu des systèmes dernier cries à l'Algérie et ce n'est que la partie visible de iceberg. Donc le gouvernement algérien na vraiment rien à craindre des américains.

Je pense que tu te trompes Kader, relis les infos publiés par la presse notamment, El-Watan, les chinetoques ont bien vendu du materiel sophistiqué à l'Algerie pour filtrer, infiltrer, craquer (on dit çà?) les mots de passe...bref controler le net!
Les chinois font fi de la democratie pas les americains qui se bornent à former les Algeriens à traquer la cybercriminalité (avec l'apport de systemes pour y faire face) dans toute ses formes y compris terroriste!

Kenzor
27/01/2011, 12h37
hey les gars! vous êtes surs que vous n'exagérez pas?:eusa_eh::icon_cool:

S'il se trouve ce forum a juste eu des difficultés techniques pendant un jour ou deux, il se pourrait même que Toufik ne s'en est mm pas rendu compte:icon_mrgreen:

Je ne vois pas de raison que ça se censure avec tout ce qui s'est dit ici jusque là!

Peut-tre Gré mais faut pas oublier qu'il y a maintenant le precedent Tunisien, appellé aussi, syndrome Tunisien. Tous les regimes autoritaires paniquent, le notre y compris!

kader95
27/01/2011, 14h28
Je pense que tu te trompes Kader, relis les infos publiés par la presse notamment, El-Watan, les chinetoques ont bien vendu du materiel sophistiqué à l'Algerie pour filtrer, infiltrer, craquer (on dit çà?) les mots de passe...bref controler le net!
Les chinois font fi de la democratie pas les americains qui se bornent à former les Algeriens à traquer la cybercriminalité (avec l'apport de systemes pour y faire face) dans toute ses formes y compris terroriste!

Kenzor, je ne me trompe et tu à aussi raison lorsque tu écrit que les chinois ont vendu du matériel pour filtrer, infiltrer, craquer. Comme je l'est écrit plus haut le matériel chinois n'est que la partie visible de iceberg l'Algérie à des technologies d'écoutes et de piratages de la CIA et le Mossad ont, sans oublier le système d'écoute et de surveillance via le satellite quel à mis en arbitre.

Jalal
27/01/2011, 14h30
Comment, après l'Egypte et le Yemen, l'Internet ne sera pas touché? Car l'Internet avait aidé énormément dans l'organisation des manifestations? Peut être qu'ils voulaient bloquer, puis, ils se sont ravisé?

Jalal
27/01/2011, 14h31

Bizarre : Toufik semble ne pas être au courant... Il y a aiguille sous roche...

romance
27/01/2011, 18h30
toufik a disparu de la planete on e le vois plus a t il laisse tomber le forum !!!

Kenzor
27/01/2011, 18h59
Alors là je tombe des nues mes amis, je viens de constater quelque chose de très troublant!
Certains com' que je n'ai pas vu ce matin et hier se sont mis en place alors qu'ils n'y étaient pas avant! J'ai pas rever quand-meme! Ils n'ont rien de particulier sauf que je ne les ai pas vu avant, comment se fait-il?
Bon peut-être que je me trompe et que je me fais des idées...Foutu espionnite!
Toufik Tu es ou?
Eclaire-nous s'il te plaît!

Toufik
27/01/2011, 19h01
Oh la, du calme tout le monde, non le site n'a pas ete pirate pas les extraterrestres... J'ai juste oublie de paye le paiement mensuel du serveur.

romance
27/01/2011, 19h20
et bin on en apprend des choses meme du mossad ! mais pourquoi les autres forums algeriens de forte audience n ont pas eu se genre de probleme

romance
27/01/2011, 19h22
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii toufik est la !bon bin si ce n est que ca alors ca va :doofywave: