PDA

Voir la version complète : bonjour a tous

othmani moez
26/03/2011, 19h42
je suis un tunisien nee en france en 1983 jai quiter la france en 1991 aujourdui je suis encore en tunisie et jai 27 ans je veux retourner vivre en france mais je trouve pas le moyen je voudrai savoir comment je peux retourner puisque mon pére et encore la bas mais il maide pas retourner je voudrai maider moi seule merci de me repondre ?

BELKACEM
30/03/2011, 13h40
il faut prendre contact avec l'ambassade de france à Tunis.

djazaire62
24/04/2011, 20h32
Moi j'adore lekhfafe lol

au_gré_du_vent
24/04/2011, 22h18
Djazaire,
t'as mis lekhfaf là où il faut pas :)

la terre
02/05/2011, 21h33
bonjour othmani.
tu as 27 ans donc tu es responsable de toi meme,ton pere ne peux rien pour toi. les lois d'emigration sont "affreuses" la seule qui reste encore en vigueur c'est le regroupement familial (la famille= pere,mere et enfants mineurs).
voilà

fullana
05/05/2011, 19h37
Assalam aleycom Othmany,
tu es français puisque tu es né en france au regard du droit de sol.
est ce que tu t'es rapproché du consulat de france dont depend ton domicile en tunisie ?
par ailleurs tu peux demander un extrait d'acte de naissance par internet à la mairie du lieu de ta naissance, je te conseille
d'accompagner ton courrier d'une enveloppe affranchie au tarif en vigeur pour la tunisie .
qu'ALLAH FACILITE

Semmadi Lyés
13/05/2011, 01h52
Bonsoir, mon cher ami faut écrire a la mairie de ton lieu de naissance pour avoir ton acte de naissance copie intégrale tu le remets a l'ambassade de France de Tunis tu auras a carte d'identité française avec ça ton passeport tu retourneras dans ton pays de naissance t'as entièrement le droit sans l'aide de personne.