PDA

Voir la version complète : la femme algerienne, qu'en pensez-vous?

serial killer
13/08/2008, 20h04
bonsoir
je trouve que c'est un sujet trés interessant et qui fera couler beaucoup d'encres!!
alors sérieusement,donnez nous votre avis sur la femme algerienne,celle qui est votre mere,partenaire, soeur ou bien amie....
j'ai pas précisé dans quel coté c'est pour voir votre "creativity"...
à vous..

djelloul
13/08/2008, 20h08
bonsoir
je trouve que c'est un sujet trés interessant et qui fera couler beaucoup d'encres!!
alors sérieusement,donnez nous votre avis sur la femme algerienne,celle qui est votre mere,partenaire, soeur ou bien amie....
à vous..

sujet brulant.:eusa_whistle: je botte en touche:eusa_whistle:

minaini
13/08/2008, 22h25
salut tous le monde ... la femme algerienne je dit bien algerienne... la ou j'abite en dirait que les hommes ignore l'existance de la femme parmis eux .. ils ont tjrs hadak l complexe surtout si elle est culturé et ""fahma '' ils essayent tjrs de la mettre au dernier ... mais je crois que la femme a changé elle est devenue independante et libre de faire ce quelle veut,, elle est medcin,proffesseur ,ministre ,femme d'afaire ,elle est meme chauffeur et mecanicien hihi.. elle sait conduire une voiture et elle travail avec la police elle est pompier aussi .... donc chapeau a la femme algerienne .. bonne continuation et:61:les femmes ...

Desperado
13/08/2008, 22h33
You you you.... tahia el mar'a el djzairia.... :minilogo_algeria:

Il restera toujours des injustices, et ne grillons pas les étapes... Même dans les pays soit disant développés, la femme n'a pas atteint le dégrée de liberté qu'elle veut vraiment. :merci:

minaini
14/08/2008, 12h51
resalut ... bon c vrai que la femme n'a pas encors atteinte toute sa liberté mais par raport wach kanat et wach walat sa deffert ... elle avait avant ds sa tete que son but ds la vie est de se marier et d'avoir des enfants maintnant elle a d'autre choses que sa ... elle veut etudier,avoir un deplome, travailler , avoir une belle situation .. meme fi sa fasson de penser ...meme la mere au foyer a changer elle essaye de se debrouillé toute seul ....parce que tous simplement les hommes l'ont pousser a changer ...et encors on est en 2008 et la femme mazalha tsoufriii de l'injustice et l hogra ...:icon_evil:

floyd
25/08/2008, 16h10
Bien vu et bien parlé.......

Rayane
25/08/2008, 17h03
Une Vidéo "DailYMotion"qui met en évidence le rôle de la femme algérienne est des critiques de l'époque sur son statut de femme.

http://www.dailymotion.com/video/x4dpay_algerie-1966-emancipation-de-la-fem_politics

AL-OUALI
25/08/2008, 17h40
j'ai plusieurs regards sur la femme.Selon qu'elle soit ma mere,ma fille,ma femme ,ma soeur ou les autres.En general,on assiste a des regressions multi-dimentionnelles.Ce n'est que mon avis.

kato
25/08/2008, 20h40
Si les Hommes etait Libre dans se monde de femme a ta question je repondrai "a la maison, a la cuisine tel est la virité de la femme"......

....Mais kom les femmes sont plus libre ke moi....Je dirai ke la libérté de la femme c'est l'evolution des Nurse

minaini
26/08/2008, 12h45
salut tous le monde ... on dit souvent dériere chaque radjol 3adhim imraa
3adhima et l'histoire a montré sa par example celui qui a decouvert le telephonne (ring) a vrais dire il ne voulais pas participer au prix nobel pour sa decouverte mais sa femme lui a obligé... les hommes ne peuvent ,pas vivre sans les femmes la reciproque est fausse desormais :icon_biggrin:

Zemri
26/08/2008, 17h23
Ca depend :pancartedz:

CLEODZ
27/08/2008, 17h37
bonsoir
à vous..

Vive les femmes :pancartedz:

djelloul
27/08/2008, 18h28
Vive les femmes :pancartedz:

vive les belles femmes:pancartedz:

Zemri
27/08/2008, 18h42

Mreyehates :icon_lol:

CLEODZ
28/08/2008, 18h44

t inquiete pas je me sens tres tres belle car je le vaud bien :up:

SamDZ
03/09/2008, 04h29
. Même dans les pays soit disant développés, la femme n'a pas atteint le dégrée de liberté qu'elle veut vraiment. :merci:
Paroles de james :icon_lol:

Si les Hommes etait Libre dans se monde de femme a ta question je repondrai "a la maison, a la cuisine tel est la virité de la femme"......

....Mais kom les femmes sont plus libre ke moi....Je dirai ke la libérté de la femme c'est l'evolution des Nurse
:up: il est de retour

Desperado
03/09/2008, 04h50
Je viens de voir la réponse de Kato...Sincèrement, plus déglingué t'es mort...

Les nurses...:eusa_dance:

SamDZ
03/09/2008, 04h52
Ben oui oublies pas il est catégoriquement contre le fait qu'un homme assiste à la naissance de ses enfants

Desperado
03/09/2008, 04h55
En plus, il est toujours love de la couleur verte :eek2:

SamDZ
03/09/2008, 05h12
ki madaralnach debana dans son avatar ga3 rana mlah :up:

fazz99
04/09/2008, 00h56
bonsoir
à vous..
Salut ! ..je crois qu'il suffit juste de voir l'état de la société algérienne pour comprendre beaucoup de choses !! ..l'éducation ,les principes et les valeurs qui sont malheureusement des termes en voie de disparition chez nous !!! car la femme y joue un role capital voir décisif !! et le constat est amer.!!! (ce sujet est large et j'ai choisi la femme en tant que mère, en tant qu'éducatrice ...) .

kato
05/09/2008, 12h49
Je viens de voir la réponse de Kato...Sincèrement, plus déglingué t'es mort...

Les nurses...:eusa_dance:

Oui c'est se ke je voulais dire l'evolution des Nurse (infermiére)....si tu tape "Nurse" sur Google image tu verra jusqu'ou les femmes (certaines) veulent etre libre:grrrr:.....

PS/ Pour ma part j'aime bien le mot "Nurse":)

kato
05/09/2008, 12h52
Ben oui oublies pas il est catégoriquement contre le fait qu'un homme assiste à la naissance de ses enfants

....Ca c'est vraie :pancartedz:....J'aime pas aussi kan un homme rentre avec ca femme chez la gyneco :non non:

....Salam Sam :up:

Nadaa
05/09/2008, 13h00
et le lait Kato...:)

kato
05/09/2008, 13h14
et le lait Kato...:)

Le lait humain bien sur :up:....vous avez une bonne mémoire...LOL

Nadaa
05/09/2008, 13h29
personne peut oublier tous ces détails qui font de Kato...Kato :up:

Sidcom
05/09/2008, 13h31
http://www.naturepixel.com/mouche_verte_lucilia_caesar_feuille_efs60_36_1.jpg

Nadaa
05/09/2008, 15h16
mais ils sont où ses yeux :icon_eek: dans les gros trucs rouges ????

djelloul
05/09/2008, 15h30
mais ils sont où ses yeux :icon_eek: dans les gros trucs rouges ????

les effets de zetla:LOL::mahboul:comment ca va nadaa, ca fait longtemps:D

Desperado
05/09/2008, 16h37
Revenons au débat initial, ne nous égarons pas...

Alors, Kato... Tu peux nous donner un exemple sur les Nurses :mahboul:

Sidcom
05/09/2008, 16h45
Revenons au débat initial, ne nous égarons pas...

Alors, Kato... Tu peux nous donner un exemple sur les Nurses :mahboul:

En grand reporter international je lui ai posé la question et il m'a répondu :

" Bzz Bzzzzzzzz Bzz Bzzz zzzzzzz zzzzz bZzzzzzzzzzz ! "

En d'autres termes, " tout ceci n'est pas très catholique... " :D

Pour vous, votre envoyé spécial à Drosoland.

Nadaa
05/09/2008, 17h41
Djay, James...tout le monde est là :61:

Desperado
05/09/2008, 17h42
:non non: Il manque Rayounais... Bouras est assez absente ces temps-ci...

djelloul
05/09/2008, 18h06
Djay, James...tout le monde est là :61:

a l'ancienne:pancartedz:

udma
09/09/2008, 02h44
malgré qu'elle soit femme elle a imité le corbeau, voulant apprendre la demarche du pigeon à perdu la sienne. savent-elles differencier l'émancipation de la pros.......... j'en doute fort

kato
10/09/2008, 14h46
malgré qu'elle soit femme elle a imité le corbeau, voulant apprendre la demarche du pigeon à perdu la sienne. savent-elles differencier l'émancipation de la pros.......... j'en doute fort

Waoow on dirai du kato:icon_biggrin:

PS: salam bienvenue chez moi.....:61:

minaini
10/09/2008, 14h55
voici malheureusement que vivent certaines femmes :

http://fr.youtube.com/watch?v=0DcVk7NLzSg&feature=related

Elisa
12/09/2008, 12h44
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse faire une plaisanterie d'un sujet aussi grave ! C'est horrible !
Et dire que ces hommes qui traitent les femmes ainsi le font en disant qu'ils sont bons musulmans !!!!

minaini
12/09/2008, 17h03
et oui elisa ...il ya pire que ça.Za3ma rigala .... haw ragel c'est pas celui qui porte un pantalon ..un vrai homme est celui qui a des principe ds sa vie.et celui qui a de respet pour les autres et celui qui n'a pas ce debile complexe vers ses soeurs ""les femmes""

kato
12/09/2008, 17h07
.... haw ragel c'est pas celui qui porte un pantalon ..

ta raison....Rajal c'est celui ki a la moustache....et ki ne s'epile pas le torsse:icon_biggrin:

minaini
12/09/2008, 17h11
ta raison....Rajal c'est celui ki a la moustache....et ki ne s'epile pas le torsse:icon_biggrin:

hahahaha kato ...

Guimi
06/02/2009, 22h02
bonsoir
à vous..

Que c'est la meilleure ! :smilyaplodis:

PiPirou
06/02/2009, 23h56
bah pour moi ici a annaba je pense que la femme a ça place comme l'homme bon pas trop exatc mais elle a vraiment une place special dans la sociéter

lintelink
07/02/2009, 00h05
Que c'est la meilleure ! :smilyaplodis:

effectivement la meilleure..meme dans ces defauts!!

Rayan 31
07/02/2009, 00h11
effectivement la meilleure..meme dans ces defauts!!

oui walah que c la realite vive la femme Algerienne meme avec ces defauts :smilyaplodis::smilyaplodis:

PiPirou
07/02/2009, 00h35
oki vive la femme Algerienne:smilyaplodis::smilyaplodis::smilyaplodi s:

SamDZ
07/02/2009, 04h23
Oui vive Moulet el 9ardoune :smilyaplodis::smilyaplodis:

:mahboul: :mahboul:

SamDZ
08/02/2009, 02h06
fakartni yakhou kardoune wel kikinate ch7al drabthoum fi soghri :icon_mrgreen: yahasrah imagine dernièrement j'ai vu une fillette dans la rue ici avec un kardoune rah internationale :LOL:

lintelink
08/02/2009, 02h13
fakartni yakhou kardoune wel kikinate ch7al drabthoum fi soghri :icon_mrgreen: yahasrah imagine dernièrement j'ai vu une fillette dans la rue ici avec un kardoune rah internationale :LOL:

alors, si j'ai bien compris qardoune (qardouff) c'est le machin qui enveloppe les cheveux, ydirouh pour avoir des cheveux plus raide!!
tu sais..dok bark win j'en déduit que tu es une femme...:pancartedz:

SamDZ
08/02/2009, 02h17
:LOL: raki retard omri

c'est le long ruban ydawrouh 3la une queue de cheval de cheveux bah yanachfou mkssline tu vois le truc ?

lintelink
08/02/2009, 02h34
oui, oui j'y suis! qardouff , qardoun, pourquoi l'est est tjs decalé coté langage..

:LOL: raki retard omri

c'est le long ruban ydawrouh 3la une queue de cheval de cheveux bah yanachfou mkssline tu vois le truc ?

SamDZ
08/02/2009, 02h36
sérieux vous dites kardouff :LOL: j'adore la manière de parler ta3 nas 3anaba ça me rappelle mon amie :icon_neutral: j'ai perdu sa trace

lintelink
08/02/2009, 04h11
wallahon dit ça!! j'ai jamais compris wa3leh basah :)
c'est dommage pour ton amie, si tu veux que je t'ouvre une petite enquete:icon_cool: aucun mouchkel

sérieux vous dites kardouff :LOL: j'adore la manière de parler ta3 nas 3anaba ça me rappelle mon amie :icon_neutral: j'ai perdu sa trace

SamDZ
08/02/2009, 04h12
elle est sur Alger :toutseul: je dois utiliser les anciens moyens (envoyer une lettre ldarhoum)

lintelink
08/02/2009, 04h19
si tu vois que c'est faisable n'hesite pas à mon avis..beyna twahechteha:nana:

SamDZ
08/02/2009, 04h29
ya hassrah on a tellement fait de folie ensemble on a fait le CEM m3a ba3d :icon_neutral: allah yadkourha bel khir elle est surement mariée maintenant avec son moul el kaskita :icon_mrgreen:

lintelink
08/02/2009, 04h32
...avec son moul el kaskita :icon_mrgreen:

:icon_biggrin: on l'espere pour elle!

Rayan 31
08/02/2009, 20h54
ya hassrah on a tellement fait de folie ensemble on a fait le CEM m3a ba3d :icon_neutral: allah yadkourha bel khir elle est surement mariée maintenant avec son moul el kaskita :icon_mrgreen:

il est surment gra3 :eek2:

SamDZ
08/02/2009, 20h57
yawedi mkhabaz cha ngoulek khtabha italien mahabatch :eusa_boohoo:

djardjarbins
09/02/2009, 20h18
Pr moi "LA" femme algérienne type et moyenne n'existe pas; trop de disparités selon la région, la ville, la famille, la lignée, l'histoire etc ... J'vx dire un femme touareg ne ressemble pas à une femme ki habite Oran; et une femme oranaise issue d'une famille très aisée et ouverte (dans le sens cultivée etc ...) sera très différente d'une autre issue d'une famille dont les "parents" sont illétrés ...

SamDZ
10/02/2009, 05h31
il faut préciser quelle chatha ? haddi ? slow ? raî tmahbil ? kabyle ? :lol:

sidomidou
10/02/2009, 18h55
Bonjour a tous. Parler de la femme algerienne, c'est du passè; je pense qu'il faudrait plutot parler de l'homme algerien. Actuellement je vois que la femme algerienne a plus droit que l'homme (je ne lui en veux pas, au contraire bessahetha); il suffit de voir autour de vous, plus nombreuses aux administrations, aux ecoles, aux lycèes, aux universitès, aux magasins, dans les rues....et j'en passe. Elles sont dans toutes les spheres de decisions, meme si parfois elle ne se montre pas. Elles guident nos hommes comme des moutons, et c'est les hommes qui sont aux ordres des femmes, tout le monde sait et tout le monde fait fi d'ignorer. Bien sur toute regle a ses exceptions. Allors moi je dirais aux femmes, ne poussez pas le bouchon trop fort s'il vous plait; sinon les hommes seront obliges de creer une organisation des droits des hommes et deposeront plainte contre les femmes a l' onu, pour demander plus de droit et de libertè. Bessahetkoum les femmes, pofitez au max. de la faiblesse des soit disant hommes.

lintelink
10/02/2009, 23h59
la liberté de la femme ne se limitte pas à son droit de travaille ni aux postes qu'elle occupe et qu'elle merite bien tout simplement par son degres d'intelligence et de perceverence ,(poussée peut etre par ce droit piétiné au fil de plusieurs plusieurs generations), quand meme assez supperieure à celles des hommes! :mahboul:
c'est vrai qu'elle est beaucoup moins jugée par les hommes (et les femmes aussi parfois) de nos jour, n'empeche que cela n'eradique pas completement le coté matchisme excessive des hommes et mal placé dans la pluspart des situations.
ps: mais au fond, au fun fond!! il est difficile de remplacer un homme algerien quand il est weld femila, cultivé et connait bien dino (je parle par vecu :))

Bonjour a tous. Parler de la femme algerienne, c'est du passè; je pense qu'il faudrait plutot parler de l'homme algerien. Actuellement je vois que la femme algerienne a plus droit que l'homme (je ne lui en veux pas, au contraire bessahetha); il suffit de voir autour de vous, plus nombreuses aux administrations, aux ecoles, aux lycèes, aux universitès, aux magasins, dans les rues....et j'en passe. Elles sont dans toutes les spheres de decisions, meme si parfois elle ne se montre pas. Elles guident nos hommes comme des moutons, et c'est les hommes qui sont aux ordres des femmes, tout le monde sait et tout le monde fait fi d'ignorer. Bien sur toute regle a ses exceptions. Allors moi je dirais aux femmes, ne poussez pas le bouchon trop fort s'il vous plait; sinon les hommes seront obliges de creer une organisation des droits des hommes et deposeront plainte contre les femmes a l' onu, pour demander plus de droit et de libertè. Bessahetkoum les femmes, pofitez au max. de la faiblesse des soit disant hommes.

cheyenne
12/02/2009, 14h32
la femme algérienne d'aujourd'hui n'est plus algérienne:mad:

lintelink
12/02/2009, 16h28
la femme algérienne d'aujourd'hui n'est plus algérienne:mad:

developpe un petit peu, ça va engendrer un bon debat je pense!

cheyenne
12/02/2009, 16h52
developpe un petit peu, ça va engendrer un bon debat je pense!

si on compare la femme algérienne d'aujourd'hui elle n'a rien avoir avec celle d'autrefois...sur le plan véstimentaire on imite on s'habille à l'occidentale(moi la première),la façon dont les filles d'aujourd'hui fêtent leur mariage et tout ce qu'elles exigent(elles se prennent pour des Cleopatre),les relations qu'entretiennent les femmes avec leurs maris:elles dictent tout et j'en passe....maintenant si c'est une bonne chose ou non chacun a sa propre opinion