PDA

Voir la version complète : nos z'migry

au_gré_du_vent
28/03/2011, 14h16
Je voudrais qu'on parle un peu de nos cocitoyens d'outre mer qui vivent surtout en famille...
Quelle image renvoient-ils? sont-ils bien ou mal vus?

Je ne les ai cotoyés que dans les aéroports et les avions et... et... j'attends vos commentaires à vous avant de me lancer:ph34r:

ahmeddamien
28/03/2011, 14h56
ya deja eu le meme post il a 1 mois mamie
fauT suivre...
tu te mets a radoter aussi...
il reste une place dans ma maison de retraite
je t invite???

ahmeddamien
28/03/2011, 14h57
faus suivre...
je t invite???

au_gré_du_vent
28/03/2011, 14h57
fauT suivre...
je t invite???
c'est qu'alors je n'étais pas là, mais ailleurs:)

je demande à voir, c'est quel sujet stp?

Sorry pour le radotage MDR

ahmeddamien
28/03/2011, 15h01
Je sais plus
ou
nos amis allemands avaient repondus...
La suisse avait participe...
Moi meme ton humble serviteur

au_gré_du_vent
28/03/2011, 15h03
Je sais plus
ou
nos amis allemands avaient repondus...
La suisse avait participe...
Moi meme ton humble serviteur

je demande à voir:)

allez papy help me pour retrouver les traces du sujet, c de la culture:)

au_gré_du_vent
28/03/2011, 15h11
ça y est! j'ai trouvé ce dont tu parles
http://www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/10549-que-pensent-les-etrangers-de-nous-et-quelle-id%E9e-ont-ils-de-nous-et-de-lalgerie.html
un sujet initié par notre adorable Sab:)
sauf que là elle parle de ce que les autres peuples pensent du peuple algerien en général, et je n'étais pas là en effet:)
Ma question dans ce topic concerne non pas ce que les autres pensent de tous les algeriens non, mais seulement de nos z'migry
comment sont ils vus dans leur pays d'accueil mais aussi comment sont ils vus par les gens comme moi, les sédentaires :)

ahmeddamien
28/03/2011, 15h17
Tu me demandes comme les etrangers sont vus par les gens comme toi...
Ben tu dois mieux le savoir que moi....
Mdr

au_gré_du_vent
28/03/2011, 15h21
Tu me demandes comme les etrangers sont vus par les gens comme toi...
Ben tu dois mieux le savoir que moi....
Mdr

je ne parle pas d'étrangers non, mais de freres et seurs algeriens parsemés à travers le monde...

à toi le frenchy, je te demanderais non pas ce que tu penses des algeriens en Algérie mais des algeriens que tu as cotyés en France ou ailleurs...

t'as compris ou pas encore papy?:)

romance
28/03/2011, 15h24
en france plus ca va plus on ne supporte plus l arabe et ca grace aux politiciens et leur chien de media !

la france est devenue raciste et anti religion peut etre l etait elle bien avant et aujourd'hui ca c est accentue a croire qu il n y a que des arabes en france il y a plein d autres etrangers qui passe inaperçu meme invisible je dirais tellement qu ils font peu cas de leur presence non c est la arabe le souffre douleur de cette decadence

au_gré_du_vent
28/03/2011, 15h28
en france plus ca va plus on ne supporte plus l arabe et ca grace aux politiciens et leur chien de media !

la france est devenue raciste et anti religion peut etre l etait elle bien avant et aujourd'hui ca c est accentue a croire qu il n y a que des arabes en france il y a plein d autres etrangers qui passe inaperçu meme invisible je dirais tellement qu ils font peu cas de leur presence non c est la arabe le souffre douleur de cette decadence

oui mais comment sont nos freres et soeurs? comment toi tu les vois? parfaits?

ahmeddamien
28/03/2011, 15h42

salam romance
un des aspect est cette mediatisation a outrance....
mais aussi la mauvaise conduite d une minorite...
entre certains integristes qui toisent et meprisent et les delinquants qui font pareils....
le bon lui qui est chez lui avec safamille on ne l apercois pas et on juge celui qui tient le mur h24....
on tombe dans une generalisation....
tu ne penses pas?

Andro
28/03/2011, 21h21
Je ne peux pas donner mon avis puisque c'est mon cas mais je lirais les réponses avec attention.

Faites gaffe à ce que vous dites :non non:

Je rigole aller des roses pour tous :rose:

ahmeddamien
28/03/2011, 22h05
Salam andro
comment vas tu
tu te trouves ou

Andro
28/03/2011, 22h15
Salam AhmedDamien.
Je vais bien merci et toi ?
Je suis en France. Dans la presque profonde Picardie.

ahmeddamien
28/03/2011, 22h29
Ouh lala
moi suis originaire de lille
tes vers ou amiens???

Andro
28/03/2011, 22h34
:D
Non un peu loin, je suis de Chantilly enfin le village d'a côté. Peut être connais tu .

au_gré_du_vent
28/03/2011, 23h25
mais Andro, toi même u te fais une idée de ceux que tu côtoies, non?

Andro
28/03/2011, 23h43
Je n'ai pas de relation algerienne sauf ma famille.

Et puis je suis trop prés pour pouvoir voir.

au_gré_du_vent
28/03/2011, 23h56
vous allez peut être me bouffer, mais à mon dernier voyage qui a coïncidé avec le retour des z'migrys au bled, l'avion avait accusé du retard , et en attendant, je n'ai pu supporter rester longtemps avec mes "frères":icon_redface:
J'ai changé de place à l'aéroport pour me mettre plus loin: trop bruyants et désordonnés, un accent que je n'aime pas, des enfants mal élevés, pas de bonnes manières...

romance
29/03/2011, 14h55
la prochaine fois prend un jet prive comme ca tu seras tranquille

au_gré_du_vent
29/03/2011, 15h58
la prochaine fois prend un jet prive comme ca tu seras tranquille

Ma chere Romance, c'est une bonne idée en effet mais je ne suis qu'une fille du peuple et mon père n'a rien volé de ce pays... il a juste donné...

En plus, je n'ai pas dit tout ce que je pense... dans l'avion lui même c'était une autre histoire et au bled encore une autre histoire...

et la frime, je n'en parle même pas...

mais au fait, jusque là tu as juste parlé de racisme des français, tu n'as pas encore donné ton propre avis... en toute objectivité si possible et si tu veux...

J'ai donné le mien, mais je peux avoir tort, je ne demande qu'à avoir tort concernant specialment ce sujet... ce sont mes freres, je l'ai bien dit...

romance
29/03/2011, 19h50
cache les defauts de tes freres ALLAH cachera les tiens au jour de la résurrection

desolee tu n auras pas mon avis sur eux

au_gré_du_vent
01/04/2011, 13h40
Bon... je ne savais pas le sujet tabou...

Je crois que ton silence en dit hélas, plus long que mes propres dires... Dommage, j'aurais aimé qu'on me contredise...

je crois aussi que le hadith من ستر مؤمنا في الدنيا ستره الله يوم القيامة ququel tu fais allusion n'a pas sa place ici!

Andro
01/04/2011, 19h29
Je voudrais qu'on parle un peu de nos cocitoyens d'outre mer qui vivent surtout en famille...
Quelle image renvoient-ils? sont-ils bien ou mal vus?

Je ne les ai cotoyés que dans les aéroports et les avions et... et... j'attends vos commentaires à vous avant de me lancer:ph34r:

Je crois qu'il ya du bon et du mauvais partout. Enfin je ne sais c'est pas si l'on peut appliquer cette phrase à l'humain.

Je ne vais pas stigmatiser une communauté d'autant que j'en fait partie.
Bien sure il y a cette minorité dans la minorité. Certains jeunes et moins jeunes qui plongent dans le trafic de drogue ou la petite delinquance. Des parents qui abandonne l'éducation de leurs enfants, des "Mowgli" (quoique cela n'ont pas eux la chance de tomber dans un Walt Disney) ça existe . Mais c'est surtout du aux conditions sociales de ces personnes ce n'est pas reservé aux algériens. Et puis il y a les autres.

Bien ou mal vu par qui ? les autres algeriens, les autres immigrés ( récentes ou anciennes) les de "souches" ?

Moi je n'ai pas d'avis :eusa_eh:

ahmeddamien
01/04/2011, 20h08
merci andro
salam
tas vu le post est chaud tu réponds a cote
ten prends une sur l oreille
c 'est bon tu las fait soft....
mowgly tu m as fait rigoler
tu les vois en slip a 4 pates en train de dealer des barettes.....
ils vont jamais se faire prendre....
les flics bernés....c est mieux que des cagoules
tu passes partout
t iras loin mon ami tu as de l imagination...lol
amities

Andro
01/04/2011, 20h17
J'ai eu chaud. ;)
Merci Ahmedamien.
Euhh souvent ils ont le langage Houba houba ah non ça c'est le marsupilami :icon_rolleyes:
On a les références qu'on a :nana:

:hi:

ahmeddamien
01/04/2011, 20h48
j ai une bagarre de femmes a marakech
il y a longtemps
mort de rire....
un attroupement je rentre dans le cercle
deux femmes en bagarres....des tigres...les mains en avant griffes sortis....elles sautaient toutes le deux...
me suis barré....lol
et les gens criaient mohhaaameddd pour appeler les maris pour les separer...

ahmeddamien
01/04/2011, 20h49
il y a longtemps
mort de rire....
deux femmes en bagarres....des tigres...les mains en avant griffes sortis....elles sautaient toutes le deux...
me suis barré....lol

Andro
01/04/2011, 21h13
il y a longtemps
mort de rire....
me suis barré....lol

mdr
Tu sais pourquoi elles se battaient ?
Moi j'ai vu 2 pigeons se battre c'est hard un canard voulait les séparer.

ahmeddamien
01/04/2011, 21h25
JE SAIS PAS LOL
peut etre pour le meme mohhhaaameeedd

romance
01/04/2011, 21h56
Bon... je ne savais pas le sujet tabou...

Je crois que ton silence en dit hélas, plus long que mes propres dires... Dommage, j'aurais aimé qu'on me contredise...

je crois aussi que le hadith من ستر مؤمنا في الدنيا ستره الله يوم القيامة ququel tu fais allusion n'a pas sa place ici!

te dire quoi ! tu voyage dans un avion public alors attend toi a voir des personnes qui sont differents de toi ce n est pas une raison de les descendres comme ca ! de plus pourquoi dis tu que ton pere n a pas vole le pays ca veut dire quoi ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que les autres peres sont des voleurs je te trouve tres imbu de ta personne desolee maisc est le sentiment que j ai envers toi

au_gré_du_vent
02/04/2011, 17h25
Je prends note de tes dires et comme on dit chez nous khlass essamttet el gessra:icon_neutral:

je vois par ailleurs, que la regle "jamais deux sans trois se vérifie ici": mon cercle de fans vient de s'élargir au chiffre 3F avec les déclarations de Romance...
Tiens! Puisqu'on y est , quelqu'in veut aussi me faire une déclaration dans le même sens? elyoum ou machi koul youm!

P.S. je ne suis pas responsable des différentes interpretations que les gens font des différents ecrits... et je n'ai pas pour habitude de me justifier.

ahmeddamien
02/04/2011, 17h29
eh ben mes copines
relaxxxxxx
je vous invite toutes les 2 dans mon jet a dubai
on ira faire des emplettes
ca vous va....

salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
ca va gre
ca va romance

ca va relax

au_gré_du_vent
02/04/2011, 17h34
pourquoi faire? ce qui est dit est dit!
moi, je passe à autre chose grand fere!

romance
03/04/2011, 19h00
tu fuis tes responsabilites je suis desolee pour toi ton poste n est pas aussi innocent que ca tu l as ouvert expres pour critiquer les immigres et j en fais partie ! ensuite tu dis que ton pere n est pas un voleur ca sous entend quoi ca ! prend tes responsabilites devant tes paroles au lieu de les fuir j ai remarque en toi que tu aimes porter des critiques envers les autres mais tu n aimes pas en recevoir en plus je t ai demande de m apporter des explications sur le hadith c est bien beau de dire qu il n est pas a sa place encore faut il le prouver et ce n est pas le cas j attends toujours

ahmeddamien
03/04/2011, 19h46
salam romance
comment vas tu
je voulais te faire un mp
please...vide

ahmeddamien
03/04/2011, 20h19
salam romance....salam gre
comment vas tu romance
sans vouloir m immiscer je crois que le prob avec gre n est pas grave...plus un malentendu qui a derivé
regarde des fois je critique les immigres ou ceux du bled indifféremment en visant une certaine catégorie
si je parle de la delinquance en france des immigres cela ne sous entends pas que ca concerne la majorite et portant ca existe...
je parlais avec un ami de sidi bel abbes et lui disait tu aimes SBA il me dit oui mais je n aime pas les belabesiens
en disant cela il soulevait le probleme des jeunes qui se droguent...volent..qui trainent.plein le centre ville
il ne parlais pas de sa famille...ses amis...les gens bien de cette ville
si je peux me permettre vous avez un peu démarré au quart de tour et ca a dégénère
l avion n etait pas intentionel a mon humble avis ...lol.....
cela pour vous reconcilier
elle ma tjrs bien parle de toi et t estime
je pensais humblement que regler cet affrontement serait bien car vous etes toutes deux nos amies

amities
dans un conflit toujours un peu des torts des 2
celui qui revient vers l autre est le meilleur et le plus fort
surtout s il pense avoir raison
salam

ahmeddamien
03/04/2011, 20h21
salam romance....salam gre
comment vas tu romance
sans vouloir m immiscer je crois que le prob avec gre n est pas grave...plus un malentendu qui a derivé
regarde des fois je critique les immigres ou ceux du bled indifféremment en visant une certaine catégorie
si je parle de la delinquance en france des immigres cela ne sous entends pas que ca concerne la majorite et portant ca existe...
je parlais avec un ami de sidi bel abbes et lui disait tu aimes SBA il me dit oui mais je n aime pas les belabesiens
en disant cela il soulevait le probleme des jeunes qui se droguent...volent..qui trainent.plein le centre ville
il ne parlais pas de sa famille...ses amis...les gens bien de cette ville
si je peux me permettre vous avez un peu démarré au quart de tour et ca a dégénère
l avion n etait pas intentionel a mon humble avis ...lol.....
cela pour vous reconcilier
elle ma tjrs bien parle de toi et t estime
je pensais humblement que regler cet affrontement serait bien car vous etes toutes deux nos amies

amities
dans un conflit toujours un peu des torts des 2
celui qui revient vers l autre est le meilleur et le plus fort
surtout s il pense avoir raison
salam

ahmeddamien
03/04/2011, 20h35
oupsss il est passe 2 fois

romance
03/04/2011, 21h21
oui ahmed j en conçois c est un malentendu j espere que gre va revenir je vais vider ma boite merci a toi

cimode
03/04/2011, 21h33
cache les defauts de tes freres ALLAH cachera les tiens au jour de la résurrection

desolee tu n auras pas mon avis sur eux
Inutile d'être aussi dure et de tout prendre au premier degré..Gré est simplement curieuse de connaitre l'avis des autres...Il n'y a aucune mauvaise intention...

ahmeddamien
03/04/2011, 21h42
+1
salam petite soeur
tu viens de monter tres haut dans mon estime
tu es une personne de caractere
puisque tu sais le dominer...
hamdoullillah
gre est aussi une personne de bien et ne garde pas de rancune
mais vous etes algeriens....lol ...de sang chaud
ca demarre vite....on s engueule ..on se pardonne...et on s embrasse...
c est ce que j aime chez vous
triste qu on arrive pas a la meme chose avec notre soeur radia
la porte est toujours ouverte...

ma salam

amities

ahmeddamien
03/04/2011, 21h45
salam cimode
hamdoullah le prob est clos
c est le printemps on est tous un peu nervés....lol

romance
03/04/2011, 22h06
oui le probleme est clos merci

au_gré_du_vent
05/04/2011, 14h49
excusez moi mais je ne comprends pas trop bien... Quel probleme qui serait clos?

Romance, relis tes messages: je ne vois pas à quel niveau tu demandais des explications quand j'ai dit que le hadith n'était pas à sa place.

J'ai trouvé tes réactions dans ce topic démesurées et je ne comprenais pas cela... alors Romance, si je devais m'excuser ça serait de t'avoir blessée sans intention aucune... je ne te ciblais pas! et je ne comprends pas ce que toi tu comprends quand je dis que mon pere n'a pas volé... Pourquoi cela sous entendrait que ton pere, ou le pere de l'un des forumeurs ici l'aurait fait!!!???

Il va de soi que je suis bourrée de défauts, d'ailleurs je n'ai jamais clamé le contraire, et je ne discuterais pas sur ce que tu dis me concerant: libre à toi de penser ce que bon te semble me concernat...
J'ai pour habitude de ne pas insister avec une personne qui me conprend au lieu d'essayer de me comprendre: ça c'est un autre défaut que tu pourras rajouter à ta liste.

Comme tu vois, nous sommes bien loin du sujet et je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas le droit de nous critiquer que nous soyons là au bled ou ailleurs... On est censé discuter de tout et de rien ici, non?
Il nous est pourtant arrivé de dire du mal des algeriens... Pourquoi prendre si mal ce sujet alors?

romance
05/04/2011, 21h44
et bien ecoute puisque tu insistes allons y gaiement !

1) tu dis que le hadith n est pas a sa place a toi de me montrer pourquoi qu il n est pas a sa place apporte moi un éclaircissement sur ce point si tu en es capable bien sur ?

2)tu dis que tu viens d une famille pauvre et que ton pere n a pas vole son pays qu est ce que cela sous entend !

3) tu veux que l on te comprenne mais toi est ce que tu en fais autant quand tu ouvres un topic pour denigrer les émigres sans chercher a savoir le comment et le pourquoi de leur comportement non tu preferes fuir tes responsabilites car tu n as pas trouve écho a ta requete

4) tu aimes critiquer mais ti n aimes pas en recevoir et ca je l ai remarque depuis des lustres desolee mais je te le redis je te troive assez prétentieuse et imbu de ta personne

j ai voulu passer l eponge de tes remarques désobligeantes sur les emigres car ahmed m a rappelé mes devoirs de musulmane ce que j ai acquiesce de suite et ce qui semble faire defaut chez toi

maintenant j ai dis ce que j avais a dire puisque tu as relance le debat libre a toi d y repondre mais pour moi le debat est clos

bonne soiree a toute l equipe qu ALLAH vous garde

ahmeddamien
05/04/2011, 23h03
A MON HUMBLE AVIS
dans une dispute il y a toujours un peu des torts partagés...
comme un mariage par un mauvais et un bon...
le miieux est de s embrasser ,se pardonner et
basta
on passe a autre chose

salam

au_gré_du_vent
05/04/2011, 23h06
allons y, belle au bois dormant!
hadjitek, madjitek:)

0-Moi, j’ai remarqué une chose:ce que ressent l’un pour l’autre est souvent réciproque… Tu t’es rétractée car Ahmed avait écrit que je pensais du bien de toi, ton égo était satisfait à cette idée et pour tout te dire je ne me rappelle pas avoir fait des éloges te concernant, ni des critiques d’ailleurs…

1- Je n’ai jamais dit que ma famille était pauvre, elle n’est pas riche: nuance !… qu’est ce que cela devrait sous-entendre ? Rien à ma connaissance.

2-Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : je ne peux dénigrer des frères, et ça n’a rien à voir avec le fait d’être musulmane. J’ai remarqué des faits ‘publics » et quand j’ai ouvert ce topic c’est par curiosité: si ce que j'ai déduit par rapport à ce que j'ai vu et revu était vrai pourquoi, si c'était faux qu'on me le dise haut et fort.
Je ne comprends pas pourquoi des gens partiraient loin de leurs pays pour le pire, on est censé partir pour le meilleur, pour s'ameliorer et ameliorer.
les gens outre mer sont censés tirer vers le haut les autres restés au 1/3 monde... wella lalla?

4. Concerant le hadith « celui qui dissimule les défauts d’un musulman, Allah dissimulera les siens dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà »
à ma connaissance, cela parle de défaut que d'autres n'auraient pas vu, d'où le mot "setr" utilisé; je n'ai pas raconté ce que j'aurais vu dans un hammam ou de ce que quelqu'un aurait fait en pensant ne pas être vu, non.
J'ai raconté ce que j'ai vu dans un lieu public au vu et au su de tous les présents.
wa allahou a3lam
En plus, on est dans un forum et on doit parler de tout ce qui nous touche de loin ou de pré.

5. Tu te contredis au final avec ton idée du hadith : Gré est un être humain et si les défauts que tu as si intelligemment remarqués en moi étaient vraiis, eh ben tu ne me les aurais pas dissimulés et donc khssara 3liiik...
CQFD

Wa essalama Akhir El kalam

P.S. Comme dirait miss La terre, on passe à autre choses les gars!

au_gré_du_vent
05/04/2011, 23h10
Prete à passer à autre chose grand frere, y a juste à donner ton avis de faqih de FAM concerant le hadith
il serait à sa place ou pas?
J'accepte avoir tort:)

A MON HUMBLE AVIS
dans une dispute il y a toujours un peu des torts partagés...
comme un mariage par un mauvais et un bon...
le miieux est de s embrasser ,se pardonner et
basta
on passe a autre chose

salam

ahmeddamien
05/04/2011, 23h18
je t aime bien gre et rmonce de meme
et c est pour ca que je te dis la verite et ne te brosse pas la manche
sur ce coup gre tu as tort
l
vous vous etes prise la tete....
des torts des 2 cotes et romance a accepte la reconciliation
et cela sans dire j ai raison sur ci ou tort sur ca...
tu devrais faire comme elle et accepté ta part de tort
et accepte une reconciliation sans conditions
juste pour ALLAH................

LE HADITH IL EST EN ARABE....ALORS
ET TU SAIS JE NE SUIS PAS SAVANT

j espere le bien pour nous tous,l amour et la cohesion
j espere que mes paoles vous reuniront et n aggraveront pas
salam les soeurettes

au_gré_du_vent
05/04/2011, 23h41
cela m'echappe vois tu!

Une reconcilation sans explication, pour Allah ou autre, ne regle pas un probleme existant.

Malgré cela et pour le bien du forum, je vais me taire.

Zalex
06/04/2011, 07h43
cela m'echappe vois tu!

Une reconcilation sans explication, pour Allah ou autre, ne regle pas un probleme existant.

.

Bonjour Gré,

ces 2 lignes résument parfaitement la pensée du siècle des Lumières (17e -18e) qui a investi d'abord la france puis l'Europe, soit le progrés de la connaissance des hommes autre que par l'illumination divine -qui ne retire rien à la croyance personnelle. Ce qui a permis les bonds en avant de la science, médecine, philosophie,etc.

Tu es mûre pour le débat publique et politique! :good:

Bonne journée et salutations à cimode, Kenzor, ahmed et tout le monde.

ahmeddamien
06/04/2011, 08h32
Bonjour Gré,

ces 2 lignes résument parfaitement la pensée du siècle des Lumières (17e -18e) qui a investi d'abord la france puis l'Europe, soit le progrés de la connaissance des hommes autre que par l'illumination divine -qui ne retire rien à la croyance personnelle. Ce qui a permis les bonds en avant de la science, médecine, philosophie,etc.

Tu es mûre pour le débat publique et politique! :good:

Bonne journée et salutations à cimode, Kenzor, ahmed et tout le monde.

salam zalex

comment vas tu l ami
je ne voudrais rien retiré a ce que tu as dit mais bon
quelques petits eclaircissement sur le sujet qui est vaste...
on ne nous raconte pas que la vérité a l école...

le siecle des lumiieres comme on nous la tousse appris et que justement tu parles politique,le 17eme demarre avec les médicis une famille de gens tres sombres qui se sont entretués pour le pouvoir...
en pleine apogée de la renaissance qui a ete le debut de l Art au sens egocentrique...
Auparavant les artistes etaient artisans...les cathedrales gothiques n etaient pas signées....les peintres ne faisaient pas beaucoup de grands portrais pour les cours politiques...bcp de scenes traditionelles
la renaissance a été le début de la décadence traditionelle de l europe....
refere toi a rene guénon qui a tres bien expliqué tout cela...
ensuite si tu veux des exemples les arabes,les romains avaient des hamams,des onguents et notre bon louis14 qui arrive debut 17eme roi soleil
chiait par terre dans le palais de versailles qui malgre sa superficie gigantesque n a pas de toilettes...Il y avait le ramasse poussiere et la balayette royale pour ramasser le caca du roi...il est mort il avait la syphilis...
Alors tu va me parler des decouvertes il y en a eu beaucoup avant et beaucoup apres....
la pensee notre bon lafontaine a copie farrudin attar le persan....
ou descartes qui prone le rationalisme...no comment
l inspiration est sans contexte superieur a la raison
donc mon ami on nous a bourré le mou

alors c est vrai il ne faut pas etre anti france mais dela a faire une allegorie de cette periode...etudie la bien mon frere et tu verras

la france a eu son epoque ou elle illuminait l europe
l epoque des celtes,des merovigiens,des rois qu on dit faineants
mais c est une autre histoire
as tu etudié en france ou au bled
amicalement
salam

ahmeddamien
06/04/2011, 08h37
Allah a dit dans un hadith qudsi
ma misericorde depasse mon courroux

et ilch Allah il utilisera la misericorde pour nous juger tous
car s il utiliserait la raison.....................

les conflits se reglent avec l amour
la raison ....................
on pense tous avoir raison....malheureusement