PDA

Voir la version complète : Florensac (34) : Le drapeau algérien a remplacé le français sur le fronton de la mair



FFanon
28/03/2011, 20h16
HéraultDrapeau algérien sur la mairie et douze voitures brûlées cette nuit dans le biterrois

S'agit-il des suites du match Algérie-Maroc, qui a vu les algériens s'imposer un but à zéro dans le cadre des phases éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations ? Beaucoup le pensent, suite aux deux faits divers s’étant produits hier dans le biterrois, à Florensac et Béziers.

A Florensac, dans la soirée de dimanche, le drapeau tricolore qui flotte sur le fronton de la mairie, a été retiré. Il a été remplacé par un drapeau Algérien. Ce matin, le maire de cette commune Vincent Gaudy a fait retirer ce drapeau et le Français a été retrouvé dans un arbre.

Pour le maire, il s'agit de jeunes qui se sont amusés. « Ils font le jeu du FN en agissant de la sorte. Je vais à la rencontre des représentants de cette communauté pour que de tels actes ne se reproduisent plus. »

Quelques heures plus tard, à Béziers, dans la nuit de dimanche à lundi, pas moins de douze voitures ont été détruites par le feu dans différentes rues de la ville. Trois autres ont été endommagées par les flammes et des conteneurs à ordures ont aussi été détruits.
Midi Libre