PDA

Voir la version complète : les villes en algerie........

ahmeddamien
12/04/2011, 20h06
sans vouloir polémiquer...
je suis en Syrie et un des avantages est la sécurité.
on se promène la nuit a nimporte quel heure détendu et on s y sent protégé

je suis venu l ete dernier en algerie presque 4 mois dans le nord...
les villages j ai aimé
mais les villes comme oran...sidi bel abbes.....alger....tlemcen...mohamedia....marnilla ....il y a beaucoups de braves gens et j etais content mais il y a une partie de la jeunesse qui fait un peu peur...
pas mal de delinquants,drogués......
je ne suis pas tres peureux mais bon la nuit certains quartiers on est toujours sur ses gardes....l equivalent des banlieues francaises.

j en viens la non pour critiquer car le fait est la et critiquer serait non constructif ici...je pense m installer bientot en algerie et je sais qu il y a parmi vous qui sont du sud ou d autres du nord mais qui conaissent bien le sud....

j ai posé pas mal de questions et les gens de l ouest te disent que l ouest est mieux..............................
est ce que des coins commes les hauts plateaux,gelfah,ain mahdy,ghardaia,la kabyllie , ou le sud tamamrasset,adraar,timimoun sont plus traditionnels et surtout sans
la delinquence du nord....vos avis

salam

au_gré_du_vent
12/04/2011, 21h43
Pourquoi prends tu des pincettes?:)

je n'ai pas bien compris... tu parles des activités nocturnes? tu as l'intention de te ballader la nuit?

Sois plus explicite... on ne te bouffera pas:)

la terre
12/04/2011, 21h43
de la délinquance tu en trouveras partout. le problème c'est le manque d'occupation,de travail..donc les gens oisifs sont frais comme des gardons le soir et occupent l'espace public.
j'ai le meme sentiment,j'ai peur meme pendant la journée aux horaires chaudes,les rues sont desertes.
résumé: Oran c'est l'anarchie,à bannir .Mostaganem est plus propre , les gens sont moins sur les nerfs,c'est la seule ville dans l'ouest que j'appreçie et c'est agricole!
et tu as plein de petit villages qui sont encore convivials.
je connais bien l'ouest je suis originaire,voilà ce que je peux te dire

ahmeddamien
13/04/2011, 10h18
salam aleycum
merci de vos renseignements
j ai aimé aussi mostaganem ,tres belle ville,la proximite de la zaouia shir el Alawi en plus...
oran je n y penserais meme pas...belle ville mais stressante
je crois que les ou gens se conaissent donc les peites villes et village c est plus calme...

ahmeddamien
13/04/2011, 10h19
tu vois meme toi est agressive....mdr
salam gre
a alep une femme seule peut rentrer a 2 h du matin sans aucun prob...
des fois c est pratique

whitepearl
13/04/2011, 11h20
Bonjour Tlemcen est une ville très conviviale ,je te la recommande :)

ahmeddamien
13/04/2011, 13h13
bonjour
oui belle ville et j y ai trouve une activite
cela bouge j ai l impression
bienvenue a toi

au_gré_du_vent
13/04/2011, 14h17
tu vois meme toi est agressive....mdr
salam gre
a alep une femme seule peut rentrer a 2 h du matin sans aucun prob...
des fois c est pratique

Ben oui je fais partie du gang des pirates de ma petite ville, preuve à l'appui:

Gré en tenue de guerre ;)
http://www.ledeguisement.com/images/articles/3260-0.jpg

ahmeddamien
13/04/2011, 14h34
ah tu traines en bande
j eviterais to quqrtier alors

au_gré_du_vent
13/04/2011, 14h41
il suffira que tu prononces trois fois le mot de passe que je t'aurais envoyé par MP et personne ne te touchera

Ahmed, je crois comprendre que tu veux tétablir dans l'ouest algerien, comme je ne connais pas, je ne peux t'y aider.

Là où je navigue et même en Kabylie (du moins "ma" kabylie) , les femmes ne sortent pas seules la nuit, ou alors elles seraient mal vues.
De même, les "gens bien", à partir d'un horraire donné, c'est mal vu de roder la nuit...
w'Allahou A3lam

ahmeddamien
13/04/2011, 20h45
RIEN RECU
C EST QUOI"mechoui" lol

au_gré_du_vent
14/04/2011, 21h23
comme tu dois t'en douter, le mot de passe change chaque nuit.:fumer:
C'est quand tu seras dans les parages que je te le filerai...:doofywave: