PDA

Voir la version complète : entretien de l'ordinateur

au_gré_du_vent
14/04/2011, 21h04
bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure façon de garder son PC "clean"?
Le mien est devenu lourd, cela je le comprends tout à fait, je télécharge plein de trucs, à droite et gauche.

Qulles étapes suivre pour faire un bon "ménage" bien efficace pour qu'il retrouve sa "jeunesse"?

sylvie2609
15/04/2011, 20h56
bonsoir gré

si ça peut t'aider tu peux télécharge ça : TuneUp Maintenance en 1 clic
ça fait du nettoyage dans le pc
bonne soirée à bientôt

bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure façon de garder son PC "clean"?
Le mien est devenu lourd, cela je le comprends tout à fait, je télécharge plein de trucs, à droite et gauche.

Qulles étapes suivre pour faire un bon "ménage" bien efficace pour qu'il retrouve sa "jeunesse"?

ahmeddamien
15/04/2011, 23h23
telecharge ccleaner
il degage tout ce qui sert a rien et de temps en temps mets sur cd tout ce que tu veux garder et formate le pc

Jalal
16/04/2011, 15h19
Salut Gré, heuerux de te lire! Merci pour tes pensées amicales; j'ai mis une "explication" dans la rubrique "le café"
Moi j'utilise depuis lontemps Glary Utilities, un logiciel léger et facile à manier pour vider le pc des fichiers temporaires et le régler entièrement ça demande 2 minutes.
Dans google tu tapes le nom du logiciel pour trouver comment le télécharger.

au_gré_du_vent
16/04/2011, 23h12
bonsoir gré

si ça peut t'aider tu peux télécharge ça : TuneUp Maintenance en 1 clic
ça fait du nettoyage dans le pc
bonne soirée à bientôt

merci pour ta réponse Sylvie, je ne connais pas TuneUp, je vais l'essayer.

telecharge ccleaner
il degage tout ce qui sert a rien et de temps en temps mets sur cd tout ce que tu veux garder et formate le pc

celui là, je connais, je l'avais téléchargé et essayé, le probleme c'est que que mon PC avait bloqué après... j'ai dû faire des marche arrieres pour annuler ce qu'il avait fat... peut être que le problème était ailleurs, je ne sais pas.
merci Ahmed

Salut Gré, heuerux de te lire! Merci pour tes pensées amicales; j'ai mis une "explication" dans la rubrique "le café"
Moi j'utilise depuis lontemps Glary Utilities, un logiciel léger et facile à manier pour vider le pc des fichiers temporaires et le régler entièrement ça demande 2 minutes.
Dans google tu tapes le nom du logiciel pour trouver comment le télécharger.
je vais lancer une recherche sur Glary Utilities, je suppose qu'il fait plus que supprimer les fichiers temporaires, chose qu'on peut faire autrement.
merci Jalal

zapp
17/04/2011, 18h56
salut gre je pense qu'un peu de lecture tu ne serais pas contre
Dépannage PC le guide complet en esperant que ca t'aideras

Free File Hosting, Online Storage &amp File Upload with FileServe (http://www.fileserve.com/file/xeWpMhF)

y une chose qu'"on ne sais pas c quel est ton systeme d'exploitation xp seven

achetes toi si tu peux un disque dur externe de 300 go ou meme jusqu'a 1 tera comme ca tu mettras dedans photos videos musique si tu formate n'utilise que ce que tu as besoin dans office si tu n'utilise pas publisher ne l'installes pas et de toute facon y beaucoup de logiciel qui sont mieux que ce que propose microsoft ,tu peux egalement utiliser des logiciels portables(l'avantage tu met ca sur uen cle usb par ex photoshop et tu vas travailler chez une amie,tu es libre de l'emporte la ou tu veux y pas d'installation pas d'ecriture dans la base de registre et quand tu veux le jeter c tout simple supprimer et c dans la corbeille,si tu as besoin de logiciel specifique dis le moi voila bonne fin de soiree

au_gré_du_vent
19/04/2011, 20h41
ma foi, tu mérites bien ton avatar Zapp!:)
merci!!
je viens de télécharger le livre que je sauvegarderai précieusement et le ferai suivre à mes contacts.
j'utilise XP, et j'ai en effet un disque dur externe; je préfere éviter pour le moment le formatage... j'y suis allergique:)

encore merci :rose:

P.S. Ahmed, je me suis trompée, j'avais déjà utilisé Ccleaner et ce n'est pas lui qui m’avait posé problème, mais plutôt Regcleaner...