PDA

Voir la version complète : cherche descendant d'algerien en Nouvelle Caledonie

kredence
26/11/2008, 00h45
Cherche descendants d'algerien en Nouvelle Caledonie ?

Tout liens et/ou sites bienvenus

SIMBEL
27/11/2008, 08h12
Cherche descendants d'algerien en Nouvelle Caledonie ?

Tout liens et/ou sites bienvenus

salut,tout que je sais de ces déportés algerien( ils étaient kabiles la plus par)se sont mis dans le transport de marchandises je crois qu'ils ont encore le monopole de cette franchise,mais maintenant le pays est loin il n'ya plus de lien peut etre le patronyme meme la religion a ete oublier dommage :le flic dans la mafia

Sabrina
27/11/2008, 20h03
ils savent que leurs origines sont Algeriennens mais ils se sont liés par le mariage aux Calidonniens....ce qui est tout a fait normal,ça remonte a loin tout ça.
ils aimeraient bien voir la mere partie qui est l`Algerie..
kredence tu trouvera peut etre sur des sites concernant la nouvelle calidonie
y`en a pas juste en calidonie a cayene aussi ceux qui sont partient pour les bagnent...leur descendence existe

kredence
28/11/2008, 04h45
Merci beaucoup pour vos reponses,j'ai trouve un petit filon,que je vais exploiter pour l'instant en attendant de trouver mieux,

lio
06/12/2009, 05h12
salut,tout que je sais de ces déportés algerien( ils étaient kabiles la plus par)se sont mis dans le transport de marchandises je crois qu'ils ont encore le monopole de cette franchise,mais maintenant le pays est loin il n'ya plus de lien peut etre le patronyme meme la religion a ete oublier dommage :le flic dans la mafia

Ils sont devenus Caldoches.

kredence
06/12/2009, 10h57
Je ne sais si tu lis les dates,la question date deja d'une annee.

Merci quand meme, pour le "nouveau" terme: caldoche ,que tu nous apprends !!

C'est un nom assez familier et proche de petoche, gavroche,hmitoche.