PDA

Voir la version complète : sylvie....

ahmeddamien
30/04/2011, 12h07
ne nous quitte pas...
tu fais partie de nous et nous t aimons...
il n y a pas de clivages Algérie...France...islam...
nous sommes des créatures de Dieu
et ce forum même s il souvent qu un courant d air a une chaleur,une amitié,une fraternité....chose rare...
laisse toi le temps de nous découvrir et de faire connaissance...
parfois on peut avoir l impression d être a l ecart mais le forum est ainsi...les gens répondent avec parfois décalage...
je crois que tout le monde va se joindre a moi
ne nous laisse pas tomber...

Kenzor
30/04/2011, 12h21
Tu es ou Ahmed?

ahmeddamien
30/04/2011, 12h29
salam ken
tu vas bien
notre amie sylvie est triste
l autre ste encore viree
et ici ca reponds peu
elle avait repondu a un post sur marakech
personne n a repondu
pourtant on etait 5
moi pareil je lui i laisse une reponse sur un post
elle m a repondu
et j ai pas vu
elle s est attriste
et a dit qu elle quittait

au_gré_du_vent
30/04/2011, 12h31
coucou sylvie, ahmed, kenz,
what happens?
qua'vez vous fait pendant ma courte absence?
Sylvie compte partir? mais elle vient d'arriver!!!.
et je l'aime bien, moi!

ahmeddamien
30/04/2011, 12h37
salam gre
elle dit qu elle comprends pas
des mots avec des chiffres dedans melanges algerien francais
dur pour elle
enfin c est votre site
un site algerien

ahmeddamien
30/04/2011, 12h38
je te vois pas sur msn ken
tes ou

ahmeddamien
30/04/2011, 12h39
coucou sylvie, ahmed, kenz,
what happens?
qua'vez vous fait pendant ma courte absence?
Sylvie compte partir? mais elle vient d'arriver!!!.
et je l'aime bien, moi!

et puis elle a le blues
en ce moment
triste de la vie

Kenzor
30/04/2011, 12h39
MOi aussi je te vois-pas, bizarre!

au_gré_du_vent
30/04/2011, 12h44
je ne sais pas quoi répondre, je ne sais pas si je dois m'exucuser de parler des fois kabyle ou arabe dialectal et il y a des expressions intarduisi bles dans le sens où quand ça se traduit ça perd du charme:/
je promets de diminuer la dose...
sorry Sylvie,
salam gre
elle dit qu elle comprends pas
des mots avec des chiffres dedans melanges algerien francais
dur pour elle
enfin c est votre site
un site algerien

ahmeddamien
30/04/2011, 13h23
Merci gre
elle va revenir j espere

ahmeddamien
30/04/2011, 13h27
Tu es gentille
te casse pas la tete non plus
on a tous des coups de blues
il y a encore 2 jours j etais assez mal....
Elle nous reviendra notre amie

fullana
30/04/2011, 15h58
Assalam aleycom...bonjour azul....
c'est rigolo ce qui se passe ici par moment....
si chaqu'un de nous veut tester a quel point il compte aupres de la bande...il lui reste plus qu'a menacer de partir...mais c'est du chantage affectif...!!! dans ce cas je sais ce qu'il me reste a faire des demain...lol
et j'aimerai que la mobilisation depasse les 100 menbres sinon je fais une crise ....serieusement et si on arretait de se prendre le choux....le quotidien n'est tjrs facile.
ici je suis nouvelle aussi et pourtant je ne me sens pas exclue pour autant , on m'a gentiment fait une petite place, et ça me convien, même si on zappe parfois mes écris ou réponses ...c'est pas un probleme pour moi je suis la pour m'informer m'éxprimer mais aussi écouter et respercter le rytme de chaqu'un...
au -gré je me joins à toi pour faire un effort linguistique...car je ne savais pas que ça froissait...serieu ahmed je pensai que tu fesai de l'humour...désolée je suis trop neyaa....heu ...je veux dire naîve...on traduira les filles ok..????!!!!

ahmeddamien
30/04/2011, 16h20
salaaam
non je rigole suis un ancien maintenant...lol
mais des fois je pige rien

un syrien me demandait si je parlais votre dialecte
je lui ai repondu je ne comprends même pas ma femme...

il m a dit
oui mais ca c est normal...mdr

ahmeddamien
30/04/2011, 16h22
kalice je savais pas qu elle etait francaise
et toi

fullana
30/04/2011, 16h37
ahmed moi aussi chui française ! et je suis venu te dire que je m'en vais...!!!

ahmeddamien
30/04/2011, 16h49
http://www.youtube.com/watch?v=--BTGqJmhow

ahhh non pas toi....:cognelimur::cognelimur::cognelimur:

je fais des courses
mais je reviens

full c est les feves,,,,???

fullana
30/04/2011, 16h53
c'est la totale !!!!
serge et les fêves avec...!!!

fullana
30/04/2011, 16h56
fais tes course si tu veux prends les feve houmous...mais pas les cigarettes ...

Kalice
30/04/2011, 16h58
kalice je savais pas qu elle etait francaise
et toi

Bonjour à tous
Je n'ai pas dit que j'étais française, mais que je comprenais la gêne que pouvait ressentir Sylvie. Je suis franco-algérienne et communique plutôt en français.
:)

au_gré_du_vent
30/04/2011, 17h29
ce qui se passe ici par moments?
il se passe qu'il y a des êtres humains derreiere le clavier qui ont des sentiments et à chacun son degré de sensibilité....

si chaqu'un de nous veut tester a quel point il compte aupres de la bande...il lui reste plus qu'a menacer de partir...mais c'est du chantage affectif...!!! dans ce cas je sais ce qu'il me reste a faire des demain...lol
et j'aimerai que la mobilisation depasse les 100 menbres sinon je fais une crise ....serieusement et si on arretait de se prendre le choux....le quotidien n'est tjrs facile.
ici je suis nouvelle aussi et pourtant je ne me sens pas exclue pour autant , on m'a gentiment fait une petite place, et ça me convien, même si on zappe parfois mes écris ou réponses ...c'est pas un probleme pour moi je suis la pour m'informer m'éxprimer mais aussi écouter et respercter le rytme de chaqu'un...
au -gré je me joins à toi pour faire un effort linguistique...car je ne savais pas que ça froissait...serieu ahmed je pensai que tu fesai de l'humour...désolée je suis trop neyaa....heu ...je veux dire naîve...on traduira les filles ok..????!!!!

hinata-chan
30/04/2011, 17h44
cc les amis (es)
bon je crois que c'est moi qui commence toujours les discussion en algérien , alors , je tiens a m'excuser , je veux dire surtout a sylvie , ahmed , kalice , et kenzor aussi je crois,, "pardon",
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/30/110430054910143268.gif (http://www.casimages.com)pardon les amis , j'essayerais de ne plus parler algérien ou kabyle,promis http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/30/110430054713415709.gif (http://www.casimages.com)

au_gré_du_vent
30/04/2011, 17h47
pardon les amis , j'essayerais de ne plus parler algérien ou kabyle,promis http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/30/110430054713415709.gif (http://www.casimages.com)

QUOI!!!???
c'est moi qui t'en voudrais dans ce cas a weltma:)
(je traduis le mot a weltma: ma soeur et c'est du kabyle)

hinata-chan
30/04/2011, 17h48
ne nous quitte pas...
tu fais partie de nous et nous t aimons...
il n y a pas de clivages Algérie...France...islam...
nous sommes des créatures de Dieu
et ce forum même s il souvent qu un courant d air a une chaleur,une amitié,une fraternité....chose rare...
laisse toi le temps de nous découvrir et de faire connaissance...
parfois on peut avoir l impression d être a l ecart mais le forum est ainsi...les gens répondent avec parfois décalage...
je crois que tout le monde va se joindre a moi
ne nous laisse pas tomber...
reviens sylvie , please , je me souviens le jours ou t’avais posté un message pour me réconforter , c’était vachement sympa,
ça va passer chère amie , accroche-toi , reviens stp http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/30/110430055241133798.gif (http://www.casimages.com)

hinata-chan
30/04/2011, 17h49
QUOI!!!???
c'est moi qui t'en voudrais dans ce cas a weltma:)
(je traduis le mot a weltma: ma soeur et c'est du kabyle)

cc gré , tu nous a manqué , surtout hier soir avec l'annif de sab
mais sinon on fait comment alors , on leur apprend l'algérien ??

au_gré_du_vent
30/04/2011, 17h53
cc gré , tu nous a manqué , surtout hier soir avec l'annif de sab
mais sinon on fait comment alors , on leur apprend l'algérien ??

on diminue la dose mais ne pas parler du tout algerien ou kabyle serait nous punir et c'est injuste:)
ceux qui ne comprennent pas pourrait aussi faire l'effort de nous comprendre, et on n'est pas contre traduire même l'intraduisible pour le bien de tous:)

hinata-chan
30/04/2011, 17h53

ahhhhhh fullana , je zappe jamais tes messages moi! ils sont drôlement drôles , lol
je t'aime bien , on trouvera une solution pour la langue , mais l'essentiel c'est de nous retrouver tous et toutes ici !

au_gré_du_vent
30/04/2011, 17h54
[/QUOTE=hinata-chan;77749]cc gré , tu nous a manqué , surtout hier soir avec l'annif de sab
[QUOTE]

wellah vous m'avez manqués aussi, vous avez donc fait la fête hier? dommage que j'aie raté ça!

hinata-chan
30/04/2011, 17h58
on diminue la dose mais ne pas parler du tout algerien ou kabyle serait nous punir et c'est injuste:)
ceux qui ne comprennent pas pourrait aussi faire l'effort de nous comprendre, et on n'est pas contre traduire même l'intraduisible pour le bien de tous:)
c'est vrai que je n'arrive pas a imaginer les message sur le forum sans l'algérien , au début avec le premier message d'ahmed , j'ai cru que c’était juste pour un topic ou il devait comprendre l'histoire de gazzouz pour avancer mais finalement , il n'est pas le seul de plus ça gène sur tout les topics , je ne sais pas wellah , on va essayer de traduire même si parfois c'est presque infaisable =(

au_gré_du_vent
30/04/2011, 18h03
Ma question s'adresse à Sylvie si elle nous lit: est ce vraiment les quelques mots algeriens ou kabyles qu'ona glissés dans nos échanges qui t'a poussée à prendre une telle decision?

hinata-chan
30/04/2011, 18h05
[/QUOTE=hinata-chan;77749]cc gré , tu nous a manqué , surtout hier soir avec l'annif de sab
[QUOTE]

wellah vous m'avez manqués aussi, vous avez donc fait la fête hier? dommage que j'aie raté ça!

il y 'avait mi ange aussi , il ne manquait que toi , et y avait un gâteau , toi je crois que t’était toujours occupée avec ta "chtitha douwara " , comment on dit chtitha douwara en francais ??? c'est grave je sais ,
allez tu traduis gré , moi ma connexion me joue des tours , lol
a plus les ami(es) , j'y go

au_gré_du_vent
30/04/2011, 18h09
chtitha douara: je dirais un ragout d'abats de mouton? je me demande s'il y a une recette équivalente en France.

miange-midemon
30/04/2011, 19h29
hello tous monde weche rah sari (que se passe t il) lol
sylvie je suppose que l'etat d'esprit dans lequel tu te trouves amplifie ta réaction, je suis sure que tu n'est pas fachée pour ces raisons évoquées tout au long de ce topique.:)

je pense que tu as ta place parmi nous et nous ferons tous des efforts pour que tu puisses comprendre nos échanges parfois dialectiques, et oui c'est juste une question d'habitude:)

en ce qui concerne les réponses a tes postes, parfois on les rate sans faire exprès et il y a tellement de rubriques qu'on s y perd :icon_mrgreen:

alors esperant que tous ces messages ont pu t'apporter du réconfort et te feront changer d'avis
en esperant te lire tres bientôt
amitiés :rose:

miange-midemon
30/04/2011, 19h32
chtitha douara: je dirais un ragout d'abats de mouton? je me demande s'il y a une recette équivalente en France.

cayé tu as commencé la chtitha douara ( ragout, ou abats sauté je sais plus moi LOL )

ahmeddamien
30/04/2011, 19h36
il y a une expression ici
akeltou el full
as tu mangé du full
qui veux dire tu ne comprends rien..................

ils font une soupe de feve avec creme de cesame et huile d olives
delicieux mais tu bouffe ca tu tombes raide
woullah comme vous dites
defoncé....tu bailles tu veux dormir
hyper callorifique

miange-midemon
30/04/2011, 19h46
il y a une expression ici
akeltou el full
as tu mangé du full
qui veux dire tu ne comprends rien..................

ils font une soupe de feve avec creme de cesame et huile d olives
delicieux mais tu bouffe ca tu tombes raide
woullah comme vous dites
defoncé....tu bailles tu veux dormir
hyper callorifique

salam ahmed
chez nous c'est quand tu manges du foule (fèves) et tu bois du lben (petit lait) et tu te mets au soleil......tu es défoncé mdrr

Kenzor
30/04/2011, 19h52
Bonsoir tout le monde,

Sylvie est partie et çà me rend triste car c'est une amie au meme titre que vous toutes et tous ici.
J'ai discuté un peu avec elle de sa decision de quitter FAM et je me suis bien entendu excusé pour ces malentendus.

En fait, elle n'en veut à personne et pense que c'est elle qui n'a pas pu s'integrer au groupe dit-elle, car ne sachant comment s'y prendre avec nous, elle se sentait exclue de fait, à cause de la langue (kabyle, arabe...). Elle avait peur qu'on ne la comprenait pas.

Pour elle, FAM, c'est magrebin avant tout, par certains égards du au fait qu'on utilise parfois nos dialectes algériens. Elle a essaye mais n'a pas pu.

Je lui ai dit que personne ne lui en voulait, qu'elle sera toujours la bienvenue.
Je dois vous dire que c'est quelqu'un de bien et de tres sensible traversant une période assez difficile.
Voila personne n'est responsable, c'est comme çà, çà peut arriver...

J'espere qu'elle reviendra...

ahmeddamien
30/04/2011, 19h57
cayé tu as commencé la chtitha douara ( ragout, ou abats sauté je sais plus moi LOL )

je connais pas
ca me mets l eau a la bouche
salam

ahmeddamien
30/04/2011, 19h59
ahhh keynnnnnn
yen a
jconnais
hummmmmm:icon_razz:

qui fait ca
gre???

miange-midemon
30/04/2011, 19h59
Bonsoir tout le monde,

Sylvie est partie et çà me rend triste car c'est une amie au meme titre que vous toutes et tous ici.
J'ai discuté un peu avec elle de sa decision de quitter FAM et je me suis bien entendu excusé pour ces malentendus.

En fait, elle n'en veut à personne et pense que c'est elle qui n'a pas pu s'integrer au groupe dit-elle, car ne sachant comment s'y prendre avec nous, elle se sentait exclue de fait, à cause de la langue (kabyle, arabe...). Elle avait peur qu'on ne la comprenait pas.

Pour elle, FAM, c'est magrebin avant tout, par certains égards du au fait qu'on utilise parfois nos dialectes algériens. Elle a essaye mais n'a pas pu.

Je lui ai dit que personne ne lui en voulait, qu'elle sera toujours la bienvenue.
Je dois vous dire que c'est quelqu'un de bien et de tres sensible traversant une période assez difficile.
Voila personne n'est responsable, c'est comme çà, çà peut arriver...

J'espere qu'elle reviendra...

salut kenz, comment vas tu?
alors laisses la prendre son temps et décider au gré de son humeur, elle sera toujours la bienvenue parmi nous.

ahmeddamien
30/04/2011, 20h02
Si vous m invitez.....

miange-midemon
30/04/2011, 20h03
je connais pas
ca me mets l eau a la bouche
salam
et des gargouilles au ventre mdrr

ahhh keynnnnnn
yen a
jconnais
hummmmmm:icon_razz:

qui fait ca
gre???
le foule ou la shtitha ??:D

ahmeddamien
30/04/2011, 20h19
les 2 ma chere
je mange syrien,francais,algerien...

Kenzor
30/04/2011, 20h21
salut kenz, comment vas tu?
alors laisses la prendre son temps et décider au gré de son humeur, elle sera toujours la bienvenue parmi nous.

Bonsoir Miange,
Je vais bien merci et oui tu as raison, lui laisser le temps. Tout finira par s'arranger!

miange-midemon
30/04/2011, 20h23
les 2 ma chere
je mange syrien,francais,algerien...

pour ca je n'en doute pas lol une culture gastronomique diversifiée.....quelle chance!

je suppose que gré sait les faire, c'est des plats traditionnels

le poste de sylvie est entrain de virer ....comme d'hab la mayonnaise a pris mdrr

miange-midemon
30/04/2011, 20h26
Bonsoir Miange,
Je vais bien merci et oui tu as raison, lui laisser le temps. Tout finira par s'arranger!

oui nous sommes tous passés par là:icon_wink:
ravie de te croiser:)

ahmeddamien
30/04/2011, 21h24
Hugh grand chef
tu scrutes le ciel
esperant le nuage de fumee...
Le signal du tambour....
Fumes le calumet
il te donnera l oeil de lynx
qui fera vivre bebe

qui doit toujours sauver le monde
merde...lol

ca s appelle une chute
mais tu connais

sylvie2609
30/04/2011, 21h26
pour ca je n'en doute pas lol une culture gastronomique diversifiée.....quelle chance!

je suppose que gré sait les faire, c'est des plats traditionnels

le poste de sylvie est entrain de virer ....comme d'hab la mayonnaise a pris mdrr

Bonsoir Miange et ça m'arrange qu'il vire ... j'aime pas trop qu'on parle de moi lol mais le poste me touche beaucoup ...
En lisant je me rends compte que ma réaction a été un peu ridicule et surtout puérile mais comme l'ont dit Ken et Ahmed ces jours ci je ne suis pas au mieux de ma forme .. Merci à vous tous et toutes pour votre accueil votre générosité et votre gentillesse
boussa (un mot facile à retenir...)

ahmeddamien
30/04/2011, 21h34
Rebienvenue la miss
suis content de ta decision

ahmeddamien
30/04/2011, 21h35
Rebienvenue la miss

sylvie2609
30/04/2011, 21h46
et merci à toi d'avoir fait le post déjà ; je me doutais bien que ça venait de toi ou de Ken ...
et en réponse à tous et toutes ; je ne vous demande pas de parler français ; parlez librement la langue qui est la vôtre
ce que je comprendrais pas je demanderais de traduire tout simplement ou je trouverais un traducteur sur google ... lol
Vous avez un coeur énorme tous et toutes et ça fait beaucoup de bien

Rebienvenue la miss

fullana
30/04/2011, 23h09
bonsoir sylvie et les autre...chacun par son pseudo
contente que les amis t'ont résonné ! à la bonne heure....quant à moi j'ai retrouvé le sourire depuis.

ahmeddamien
30/04/2011, 23h15
oufff
tu n es pas parti fullanna
tu mas fait peur
suis reste sans respirer presque 2 heures
l inquietude...

fullana
30/04/2011, 23h25
mon oeil !
si c'est le cas pourquoi tu m'as pas creer le même topic que sylvie avec ces phrases poignante....fullana reviens...je t'en prie...
s'il te plais on t'aime ....bla bla bla ...hein ????!!!
là j'ai la rage grhrrrrrrrrrrr....

ahmeddamien
30/04/2011, 23h37
j apprecis bcp ton style d humour bergère...lol

le probleme calice a dit je me barre
toi aussi ensuite
je ne pouvais plus decemment faire de posts pour vous....
alors j ai fait la grève de la respiration
juste pour toi
je me trouve franchement émouvant....

les cris pour sylvie...les sanglots silencieux pour calice (chut elle est mariée) et le vide d air pour toi et ton troupeau....
parce que si tu partais on perdait 40 personnes sr le forum

les pub de toufik....bzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
chute vertigineuse

fullana
30/04/2011, 23h44
faut jamais dire à une femme qu'elle rapporte du chiffre encore moin de la pub !!!!
monte plus haut au café je t'y attends ....fo qu'on parle !!!

ahmeddamien
30/04/2011, 23h48
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh
fullana
on estous affame
si tu reviens je te promet on tuera trois de tes moutons en ton honneur
on fera du mechoui....
Ramene un peu de kousboura

tu nous manques tellement
beeeeeeeee

ahmeddamien
30/04/2011, 23h50
faut jamais dire à une femme qu'elle rapporte du chiffre encore moin de la pub !!!!
Monte plus haut au café je t'y attends ....fo qu'on parle !!!
c est les moutons qui sont plus nombreux que les foromeurs...lol

fullana
30/04/2011, 23h56
je suis au café ..la haut
faut que tu m'explique c'est quoi cette histoire de sidi brahim!!!!

Kalice
30/04/2011, 23h57
Salam,
alors Ahmeddamien, tu as peur de te retrouver seul avec tes chers moutons ?

au_gré_du_vent
01/05/2011, 19h00
Sylvie,
ravie de ton retour:)

ahmeddamien
02/05/2011, 22h03
salut sylvie
ou es tu passée

la terre
02/05/2011, 22h04
bonsoir Sylvie.
c'est un plaisir de revenir parmi nous. dis toi que tu es dans une récré avec une bande de copains et plus il y a de fous plus on s'amuse.
je suis aussi française mais je le dis haut et fort : JE SUIS CITOYENNE DU MONDE.
les nationalités c'est des étiquettes,tu oublie ton étiquette et tu fais comme tout le monde dans ce forum.
allez Sylvie !