PDA

Voir la version complète : demande d'acte de naissance

dahmani
04/05/2011, 16h02
bjr a toute a tous,je m'appelle fahil dahmani,je vis en France,actuellement je refais une demande de certificat de nationalité française au tribunal,car j'ai perdu la 1ère,le tribunal me demande l'acte de naissance de mon grand père qui est né a akbou(constantine),j'ai vraiment aucun liens de famille la bas,donc je cherche quelqu'un qui peu m'aider,merci d'avance,mon mail : fahil@hotmail.fr

ahmeddamien
04/05/2011, 16h30
Salam et bienvenu
je me trompe peut etre mais je pense que l administration francaise n en delivre qu un seul...

bel1000
04/05/2011, 18h30
bjr a toute a tous,je m'appelle fahil dahmani,je vis en France,actuellement je refais une demande de certificat de nationalité française au tribunal,car j'ai perdu la 1ère,le tribunal me demande l'acte de naissance de mon grand père qui est né a akbou(constantine),j'ai vraiment aucun liens de famille la bas,donc je cherche quelqu'un qui peu m'aider,merci d'avance,mon mail : fahil@hotmail.fr

tu peux ecrire à l'apc ( commune ) du lieu de naissance de ton grand pere ( pour un acte de naissance ou de décés) ils te repondront sinon le consulat peut aussi faire les démarches ils sont payés pour ça.

la terre
04/05/2011, 21h55
bonsoir Dahmani.
normalement au temps de ton grand-pere,l'Algerie etait française,alors tu peux demander son extrait d'acte de naissance à Nantes.
tu peux le demander par internet,ça arrive trés vite.
voilà

djazaire62
16/05/2011, 17h11
akbou a Constantine???? il l'ont déplacer de bejai? tien personne ne me met au courant ici merci

bel1000
20/05/2011, 15h25
bonsoir Dahmani.
normalement au temps de ton grand-pere,l'Algerie etait française,alors tu peux demander son extrait d'acte de naissance à Nantes.
tu peux le demander par internet,ça arrive trés vite.
voilà

le lien ou l'adresse please
moi c'est l'acte de déces de mon grand pere

j'ai trouvé ça
http://archivesaffiche.wordpress.com/2009/01/28/archives-de-lalgerie-francaise-1830-1904-en-ligne/

qui mene à ça

http://blog.geneanet.org/index.php/post/2009/01/GeneaNet-Les-archives-de-lAlgerie-Francaise-en-ligne.html