PDA

Voir la version complète : Qui se souvient de ca .....

djazaire62
16/05/2011, 17h05
YouTube - Il était une fois H'didouane (http://www.youtube.com/watch?v=25aLeM_8WPE)

au_gré_du_vent
16/05/2011, 20h00
c'était le temps de l'insouciance... Allah yerahmou...

Sabrina
16/05/2011, 20h08
Et comment !! je me souviens très bien.
H'didouane et ma massouda...une très belle époque de mon enfance!dommage qu' on ne peut reculer le temps.

au_gré_du_vent
16/05/2011, 20h18
En ce temps là, il y avait aussi Janitou qui a eu un succés fou:)

ahhh le bon vieux temps!

http://www.youtube.com/watch?v=LYPb-sOnNPg

Sabrina
16/05/2011, 20h35
ehhhh ya hassrah! wakt niya!
-la petite maison dans la prairie
-eftah ya simsim

au_gré_du_vent
16/05/2011, 20h36
et les discours enflammés de Boumediene: le fameux QARRARNA!
cela nous faisait croire que l'on était les rois du monde...

Sabrina
16/05/2011, 20h38
oui !! Qararna mais ma derna wallou loll
tu te souviens Gré des poupées Algerienne en plastique, meme ses cheveux était en plastique et elles étaient habillées en plastique avec une ceinture en plastique....kolech plastique
et les petits bonbons! dans les poules en plastqiue et nounours...en couleurs.

au_gré_du_vent
16/05/2011, 20h40
:)
et ezzigoumar, tu te souviens de ce bonbon tant cheri?
Tiens, derirement, j'ai trouvé qu'il était en vente mais en moindre qualité que dans mes beaux souvenirs d'enfance...

oui !! Qararna mais ma derna wallou loll
tu te souviens Gré des poupées Algerienne en plastique, meme ses cheveux était en plastique et elles étaient habillées en plastique avec une ceinture en plastique....kolech plastique
et les petits bonbons! dans les poules en plastqiue et nounours...en couleurs.

Sabrina
16/05/2011, 20h59
ezzigoumar!! ce n' est pas la réglisse!?
tu te souviens du yaourt Algerien ( citron,fraise, banane) la catastrophe ! trop acide yakh et il fallait faire la chaine au monoprix pour l' avoir.....zit sango yakh

au_gré_du_vent
16/05/2011, 21h06
il fallait faire la chaine pour tout je crois... mm pour le pain...

Ezzigoumar, c'est ce genre de bonbons en caramel assez long et l'emballage est de couleur bleu

ce bonbon était plus claire que le fameux "caprice" que j'adore aussi:)

relax
16/05/2011, 21h08
CAPRICE ,CHWINGUM GLOBO.CHWINGUM CLACO,hhhhhhhhhhhhhh

au_gré_du_vent
16/05/2011, 21h20
oui... Chewingom Glaco...

et les ballons confectionnés avec des sachets 7lib (lait):)

Sabrina
16/05/2011, 21h31
il fallait faire la chaine pour tout je crois... mm pour le pain...

Ezzigoumar, c'est ce genre de bonbons en caramel assez long et l'emballage est de couleur bleu

ce bonbon était plus claire que le fameux "caprice" que j'adore aussi:)

ah oui je me rappelle!!! maintenant.

Sabrina
16/05/2011, 21h33
tuyau enroulé en forme de cercle..et un selk en fer !! les garçons jouaient a cela en courant.
la planche..avec des petites roues et ils partaient a toute vitesse dans hdoura.

relax
16/05/2011, 21h37
tuyau enroulé en forme de cercle..et un selk en fer !! les garçons jouaient a cela en courant.
la planche..avec des petites roues et ils partaient a toute vitesse dans hdoura.

CAROSSSAAAAAAAAAAAAAAAAAaaa,SERSSOOOOO

au_gré_du_vent
16/05/2011, 21h43
il n' ya vait pas bcp de moyens mais de la jugeottes OUIII!
au bled, les jeunes ados confectionnaient des guittares avec des bidons et des fils en plastique:)

Sabrina
17/05/2011, 00h00
boita chemma remplie de terre pour jouer a la marelle.
dans notre enfance on avait peu de chose pour jouer mais beaucoup d' imagination!! on coutait pas cher a nos parent on les ruinait pas comme c' est le cas!
je me rappelle quand un membre de la famille partait en France..on lui demandé toujours une poupée qui les yeux qui bougent...tellement qu' en avait marre de ces poupées Algérienne en plastique dur que parfois on acheté sur la route de hamam righa ou Tipaza.
mon nounours de tipaza ..fait de haidoura et boutons noirs zouitinettes pour les yeux je l' ai toujours...en bon état..j' avais 3 et demi quand ma mère me l' a acheté.
je l' ai même ramener au canada avec moi.

au_gré_du_vent
17/05/2011, 15h13
la fameuse marelle avec la qabsa mdr
mais ua fait, dans mon temps c'était un jeu de filles, et now c'est un jeu mixte...

Sabrina
19/05/2011, 17h27
la série ( huit ça suffit) lolll

au_gré_du_vent
19/05/2011, 20h46
ça me dit qlq chose mais c'est tres vague dans ma tête
c'etait quoi deja?
A la télé, je me rappelle aussi des el alghaz el khmasa, de Talbi (les 5 enigmes)
la série ( huit ça suffit) lolll

Sabrina
19/05/2011, 21h03
C' était une série Américaine d'une famille composée d' un couple et leur huit enfants.
et super jimmy tu te rappelle la femme qui avait des pouvoir de sauter, courir tres vite,entendre de tres loin...etc

au_gré_du_vent
19/05/2011, 21h08
aaaahhh super jimmy!!
j'adorais cette serie!
ainsi que ma sorciere bien aimée!
j'urais tant aimé avoir des pouvoirs!
C' était une série Américaine d'une famille composée d' un couple et leur huit enfants.
et super jimmy tu te rappelle la femme qui avait des pouvoir de sauter, courir tres vite,entendre de tres loin...etc

Sabrina
19/05/2011, 21h22
moi aussi je l'aimé beaucoup ma sorcière bien aimée je ne ratais aucun épisode.
l' actrice est décédée.
Elizabeth Victoria Montgomery (15 avril 1933 à Los Angeles Californie - 18 mai 1995) est une actrice de cinéma devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans le feuilleton télévisé Ma sorcière bien-aimée. Elle est fille de l’acteur Robert Montgomery.
http://1.bp.blogspot.com/_wWWrYsIEI0s/SuTmcQEBSYI/AAAAAAAAEq8/GNRdSztNmLA/s400/elizabeth+montgomery.jpg

au_gré_du_vent
20/05/2011, 12h26
c'est drole que sa mort m'affecte... une partie de soi qui part.

Au fait, il y vait dans mon enfance un petit jeu: une sorte d'origami avec deux feuilles de papier, on préparait avec l'une une sorte de boite avec un trou sous forme de losange tridimensionnel, on y mettait dse petits bouts de paier colorié ou alors les déchets des crayons en couleur; avec l'autre feuille on préparait un simple entonnoir qu'on faisait entrer dans l'ouverture et on regardait dedans....

je ne sais pas si c'est la magie de l'enfance mais j'ai souvenir qu'on arrivait à y voir des choses, c'était magique!

J'ai éssayé de refabriquer pour mes petits neveux mais aussi pour moi;)
mais WALOU! j'y arrive pas!

Quelqu'un se rappellerait il de cela? pleaaaase!

miange-midemon
20/05/2011, 16h39
YouTube - Il était une fois H'didouane (http://www.youtube.com/watch?v=25aLeM_8WPE)

ahh ça me rappelle quand j’étais petite, j'avais participé à nadi el atfal (club des enfants) une émission pour les enfants, présentée par "tata nadjwa".
j’étais déguisée en mouton lol pour l'histoire de SALMA, bref Hdidwane Allah yer7mou et mama mess3ouda étaient tous deux présents, j’étais émerveillée de les voire en vrai:icon_rolleyes:

oui une belle époque

au_gré_du_vent
20/05/2011, 21h02
et moi, je me rappelle la grande frustration: j'ai été avec mon frere à cette émission mais ce jour là Mama Nadjwa s'était absentée
sniff sniff

miange-midemon
21/05/2011, 19h40
et moi, je me rappelle la grande frustration: j'ai été avec mon frere à cette émission mais ce jour là Mama Nadjwa s'était absentée
sniff sniff

c'est moche ça lol!

tu sais je ne suis jamais parvenue à l'appeler Mama najwa, je l'ai toujours appelé tata najwa! vas savoir pourquoi:icon_rolleyes:

ahmeddamien
21/05/2011, 19h56
vous vous souvenez mr hen
le cheval qui parlait

miange-midemon
21/05/2011, 19h58
vous vous souvenez mr hen
le cheval qui parlait

ahmed c'etait en quel année ça ?? lol

ahmeddamien
21/05/2011, 20h11
comme m a sorciere bien aimee
j etais petit
epoque de thierry la fronde...zorro....mandrin.....
c est plus niyahhh
que les chinoiseries actuelles....lol

ahmeddamien
21/05/2011, 20h19
aaaahhh super jimmy!!
j'adorais cette serie!
ainsi que ma sorciere bien aimée!
j'urais tant aimé avoir des pouvoirs!

http://www.youtube.com/watch?v=dSKLSRB3iG0

j ai vu ca hier
super pouvoir...........moment de delassement