PDA

Voir la version complète : regroupement familial

medcom
17/05/2011, 11h30
bonjour etr salam alikoum
je sui un jeune algerien vie en algerie et je je sui marier en france ma femme vie a tours elle a deposer le dossier du regroupement familiale a OFFI le 07/10/2010 et le 05/02/2011 elle reçu une lettre de l'OFFI qui dit que le dossier et etudier et il est ni refuser ni accepter et on doit attendre un repense d'ici 6 mois et apres quelque jours elle a reçu une nouvelle lettre de la mairie de tours aui lui demende de docoment et des justificatif ( de logemont ; assurance ; fiche de paie ..) et jusqu'a aujourd'hui en attent une repense
SVP si vous pouver m'aide et m'eclairer je vous suis reconnaisent
merci

la terre
29/05/2011, 00h05
salam medcom et bienvenu.
tu es marié à une femme qui vit en France.
le système français repose ( un peu moins maintenant)sur la solidarité. tous ceux qui travaillent payent des impots. le trésor public distribut l'argent aux differentes structures du pays comme l'enseignement,santé,.....etc. mais il y a aussi ceux qui temporairement sont en difficultés ( maladie,chomage,handicape,maternité...etc)
ils recoivent de l'argent pour payer le vital ( le loyer,la nouritture,le nessesaire des enfants...)
donc si on demande à ta femme sa fiche de paye et le reste c'est pour voir qu'elle peut réelement te prendre en charge sinon une fois que tu es sur le sol français c'est TON DROIT de demander le RSA donc tu deviens une charge pour les braves gens qui travaillent .
si ta femme travaille,a un logement ,alors il n'y a pas de probleme. tes papiers arriverons un jour
je te souhaite vraiment de tout coeur que tu puisse rejoindre ta femme et vivre en famille

medcom
05/06/2011, 17h09
slam alikum
rci pour ces infrmation et si tupeut j'aimri bien savoir combien de temp dura la procede du regroupement en schant auma femme a deposerle dossier 07/10/2010et elle a tou les ctere (travaille ;loget ...)
merc

la terre
05/06/2011, 21h44
salam
je ne peux te répondre. malheureusement c'est l'administration qui décide mais dans ton cas il n'y a pas de quoi s'inquieter.
patience ! SBAR !
bon courage

medcom
09/06/2011, 12h25
Merci terre
si ta des information pour la procedure et sa dure a tours 37 svp fai moi savoir je te sui reconnaisan

au_gré_du_vent
09/06/2011, 17h33
Medcom,

j'espere que ça marchera pour toi et que surtout tu puisses trouver une place sous le soleil français...

dis moi Med, tu es impatient de voir ta dulcinée wella plutôt madame la France?:nana:

medcom
10/06/2011, 11h44
salam
au_gre_du_vent
tou ce que je veu c retrouver ma femme et de la prendre entre mai bras et partager ma vie avec elle et surtou l'aimer comme en a jamai aimer une femme
merci

Rayan 31
11/06/2011, 02h17
bonjour etr salam alikoum
je sui un jeune algerien vie en algerie et je je sui marier en france ma femme vie a tours elle a deposer le dossier du regroupement familiale a OFFI le 07/10/2010 et le 05/02/2011 elle reçu une lettre de l'OFFI qui dit que le dossier et etudier et il est ni refuser ni accepter et on doit attendre un repense d'ici 6 mois et apres quelque jours elle a reçu une nouvelle lettre de la mairie de tours aui lui demende de docoment et des justificatif ( de logemont ; assurance ; fiche de paie ..) et jusqu'a aujourd'hui en attent une repense
SVP si vous pouver m'aide et m'eclairer je vous suis reconnaisent
merci

bienvenue parmis nous medcom

il faux juste atendre je veux pas te decourager mais il a des gens qui ons atendue presque 2 ans pour l'enquete mais ca depend des mairies dans les petite ville ca ce passe generalement + vite que les grandes ville , puisque tu a pas recue de refut c un bon signe il faux juste patienter ( si vous avez le docie complet ils peuvent pas te refuser le visa c'est ton droit ) , et si tu peux te permaitre ca vo mieux d'enguager un avocat pour accelerer la procedure de l'enquete et du visa et pour les document qu'ils ons demander terre a tous dit :coffee:

bonne chance :hi:

la terre
12/06/2011, 10h55
salam
franchement ca ne sert à rien un avocat,ce serai de l'argent perdu
tu as absolument le droit de retrouver ton foyer ça c'est sûr.
patience, c'est vraiment ce qu'il te faut. attendre!
les demandes tombent par milliers et il n'y a pas des milliers de fontionnaires.
SBAR § bon courage

medcom
12/06/2011, 12h08
salam
c sur qu'il fau patiente mais c vrement dure de vivre loin de ta femme et ce sentment de faiblaisse de ne rien pouvoir faire quant elle besoin de toi c sa qui me fatigue
merci

fullana
12/06/2011, 18h22
salam
c sur qu'il fau patiente mais c vrement dure de vivre loin de ta femme et ce sentment de faiblaisse de ne rien pouvoir faire quant elle besoin de toi c sa qui me fatigue
merci

Assalam aleycom....

mon frere , si tu es utile pour ta femme meme loin d'elle , tu peux l'aider en la soutenant moralement ....l'appuier avec ton courage..........
qu'Allah facilite fais doraa inchaAllah

Rayan 31
12/06/2011, 22h19
salam
franchement ca ne sert à rien un avocat,ce serai de l'argent perdu
tu as absolument le droit de retrouver ton foyer ça c'est sûr.
patience, c'est vraiment ce qu'il te faut. attendre!
les demandes tombent par milliers et il n'y a pas des milliers de fontionnaires.
SBAR § bon courage

salut terre
un avocat peux deminue le temp d'atente de 50% car il pouse la mairie a traveiller le docie + vite et il te donne regulierment les nouvelles du docie et ca coute pas tres cher .

la terre
15/06/2011, 22h44
salam Rayan. en effet un avocat sait accelerer les dossiers.
j'estime qu'un droit c'est un droit et le reste c'est de la patience.
voilà

medcom
20/06/2011, 09h55
salam tt le monde
j'aimerai bien savoir un moyen ou a qui je doit m'adresse pour m'informer sur mon dosier
merci

fullana
20/06/2011, 10h03
salam tt le monde
j'aimerai bien savoir un moyen ou a qui je doit m'adresse pour m'informer sur mon dosier
merci

Assalam aleycom ....
adresses toi à Allah....leves toi de bonheur et fais des invocations sinceres....tu verras des miracles.....
Qu'Allah notre maitre createur de toute choses , tout puissant nous rende la tâche la difficulté une aisance et facilité.
amine....

sylvie2609
20/06/2011, 11h53
bonjour medcom

je pense que c'est à ta femme de "harceler" gentiment la mairie de Tours

Tu sais en France les fonctionnaires se noient dans un verre d'eau !!! et si tu ne les remues pas plus ton dossier peut rester sous la pile très longtemps
patience et bientôt vous serez réunis
bonne chance et longue vie à vous 2

salam tt le monde
merci

poupi
09/06/2012, 17h33
Salam

J'aimerais bien savoir ou tu en es medcom?