PDA

Voir la version complète : Qui suis je................................post presentation

ahmeddamien
23/05/2011, 19h24
Toufik a fait un modele de presentation...
Mais je sais pas il est ferme et j ai l impression qu on ne sait pas ou et comment se presenter...
C est sympa de se faire une idee de la personne avec qui on passe ses soirees...en plus parfois plusieurs nouveaux arrivent ...on les melange
ca serait bien qu on fasse connaissance
c est important pour creer des liens

pour vous dire djezair je l imaginais en mama du bled avec 10 gosses qui fait des grioughes....sam un ancien nouveau est une ancienne nouvelle...lol

je vous remets le modele de presentation du chef avec quelques ajouts
salut

fullana
23/05/2011, 19h32
En tant que, moudira en moderation...vous me soumetterez vos fiches....que je validerai...merci

ahmeddamien
23/05/2011, 19h34
Modèle de présentation pour les nouveaux...

Voici un modèle de présentation pour les nouveaux membres

1 - Pseudo :
2 - Pourquoi ce pseudo ? :
4 - Age :
5 - Age mental :
6 - Ville :
7 - Pays :
8 - Votre profession :
9 - Celle que vous auriez aimé avoir :
10 - Genres de musique favoris :
11 - Groupes ou chanteurs favoris :
12 - Un album qui a changé votre vie :
13 - Film favori :
14 - Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il ?
15 - Roman favori :
16 - Écrivain favori :
17 - Journal favori :
18 - Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler :
19 - Genre de fringues habituellement portées :
20 - Couleur favorite :
21 - Sport pratiqué :
22 - Boisson préférée :
23 - Plat favori :
24 - Le pays où vous souhaiteriez vivre :
25 - Le pays que vous détestez le plus :
26 - Destination de rêve pour vos vacances :
27 - Moyen de locomotion le plus utilisé :
28 - La première chose que vous faites le matin :
29 - Cinq mots pour décrire votre personnalité :
30 - Phobies :
31 - Mot favori :
32 - La pire chose que l'on puisse vous dire :
33 - La pire connerie que vous ayez faite :
34 - Votre pire complexe :
36 - Croyez-vous à quelque chose ?
37 - Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ?
38 - Le mot de la fin :
39 - sexe :
40 - pires defauts :
41 - pires qualités :
42 -Si tu devais échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que tu aimerais avoir en ta possession?
43 - Que fais-tu de tes temps libres?
44 - Qu'est-ce qui te fait peur? As tu une phobie?
45 - Si on te donnait une machine à voyager dans le temps, que ferais-tu?
46 - Quel est le secret de ta beauté?
47 - Quel est ton plus grand rêve?
48 - Si tu pouvais partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où irais-tu et pourquoi?
49 - Quel est ton animal favori?
50 - Si tu gagnais un million à la loterie, que ferais-tu avec tes gains?
51 - Si on te donnait la possibilité d'être qui tu veux, qui choisirais-tu et pourquoi?

repondez a ce que vous voulez..........

ahmeddamien
23/05/2011, 19h35
En tant que, moudira en moderation...vous me soumetterez vos fiches....que je validerai...merci

tu y passe en premier...............
montre l exemple

fullana
23/05/2011, 19h43
tu y passe en premier...............
montre l exemple

Quel affront..!!!! aurais tu oublié qui je suis....:minilogo_algeria:
élue du peuple...avec + 85% de voix

veuillez ajouter à votre presentation une photo d'identité et photocopie récto verso de votre carte d'identité ou de séjour.

la Directrice:coffee:

ahmeddamien
23/05/2011, 19h48
Dictatrice

au_gré_du_vent
23/05/2011, 22h09
Je me suis déja plus ou moins présentée moi, et dés mon arrivée:)
je vais tenter de répondre au supra...
42 -Si tu devais échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que tu aimerais avoir en ta possession? le saint coran, un téléphone portable, et une valise pleine de petits trucs ;)
43 - Que fais-tu de tes temps libres? cela dépend de mon humeur: un bouquin, une virée, les boutiques, la télé, ou alors rendre viste à des êtres chers
44 - Qu'est-ce qui te fait peur? As tu une phobie? descendre les escaliers dans le noir
45 - Si on te donnait une machine à voyager dans le temps, que ferais-tu? j'irais voir de prés toutes les grandes dates...
46 - Quel est le secret de ta beauté? :)
47 - Quel est ton plus grand rêve? faire le tour du monde et de la galaxie:)
48 - Si tu pouvais partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où irais-tu et pourquoi? la lune... pour faire sa connaissance en vrai
50 - Si tu gagnais un million à la loterie, que ferais-tu avec tes gains? ah! plein de choses, ça fera plus d'un heureux
51 - Si on te donnait la possibilité d'être qui tu veux, qui choisirais-tu et pourquoi? je resterai moi même... par manque d'imagination je crois

dahmane1
24/05/2011, 12h26
Je me suis déja plus ou moins présentée moi, et dés mon arrivée:)
je vais tenter de répondre au supra...
42 -Si tu devais échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que tu aimerais avoir en ta possession? le saint coran, un téléphone portable, et une valise pleine de petits trucs ;)
43 - Que fais-tu de tes temps libres? cela dépend de mon humeur: un bouquin, une virée, les boutiques, la télé, ou alors rendre viste à des êtres chers
44 - Qu'est-ce qui te fait peur? As tu une phobie? descendre les escaliers dans le noir
45 - Si on te donnait une machine à voyager dans le temps, que ferais-tu? j'irais voir de prés toutes les grandes dates...
46 - Quel est le secret de ta beauté? :)
47 - Quel est ton plus grand rêve? faire le tour du monde et de la galaxie:)
48 - Si tu pouvais partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où irais-tu et pourquoi? la lune... pour faire sa connaissance en vrai
50 - Si tu gagnais un million à la loterie, que ferais-tu avec tes gains? ah! plein de choses, ça fera plus d'un heureux
51 - Si on te donnait la possibilité d'être qui tu veux, qui choisirais-tu et pourquoi? je resterai moi même... par manque d'imagination je crois

Beaucoup de questions et trop de choix de réponses. C’est tout comme la démocratie du bled, 1000 partis d’opposition mais aucun n’est valable. Prions ma sœur !

au_gré_du_vent
24/05/2011, 13h31
c'est vrai qu'on peut imaginer plusieurs réponses:)
Tiens, pour l'ile, je préfère une grande valise où il y auarit le saint coran et qui serait pleine de petits gadgets... ensuite un garde corps (...) et du coup j'ai droit à un 3eme objet, là je réfléchis encore LOL

Dahmane, fais un effort, réponds à qqs unes desquestions :)

dahmane1
24/05/2011, 19h04
c'est vrai qu'on peut imaginer plusieurs réponses:)
Tiens, pour l'ile, je préfère une grande valise où il y auarit le saint coran et qui serait pleine de petits gadgets... ensuite un garde corps (...) et du coup j'ai droit à un 3eme objet, là je réfléchis encore LOL

Dahmane, fais un effort, réponds à qqs unes desquestions :)

En réalité, je n’aime trop les solutions proposées, cela me déconcentre et je risque de faire le mauvais choix. En revanche, la solution que je propose est toujours la meilleure pour moi, même si elle ne s’avère pas bonne. J’accepte les conseils, mais je ne tolère jamais qu’on décide pour moi et qu’on limite mon champ de réflexion.
Je suis déjà sur une île et je rêve d’avoir un logement bien à moi avec un tout petit jardin de jasmin, pivoine, lavande…et toutes les belle plantes odorantes…

au_gré_du_vent
24/05/2011, 20h16
hey Dahmane!
tu reves là!:)

je crois que le scénario proposé par notre frere Ahmed est du style "SEUL", ce superbe film où le héros (remarquablement joué par TOM HANKS) se retrouve malgré lui seul sur une ile déserte et pendant plusieurs années ...
il fallait survivre...

Un film à voir, à revoir...

et non pas qu'on vient te dire, tiens Dahmane, voici les clés de ta villa entouré d'eden dans une ile déserte:)

et dans ce cas que seraient tes réponses... que voudras tu avoir avec toi si toutefois ça devait t'arriver?

miange-midemon
24/05/2011, 21h43
pour l'ile moi c'est simple mon choix à été facile à faire
-photo de mes proches dont mes parents
-le livre qu'on se lasse jamais de lire et de relire ( le saint coran)
-un instrument de musique et oui je suis une passionnée de musique lol

voila je crois que l'autarcie ne me fera pas peur !

dahmane1
24/05/2011, 22h06
hey Dahmane!
tu reves là!:)

je crois que le scénario proposé par notre frere Ahmed est du style "SEUL", ce superbe film où le héros (remarquablement joué par TOM HANKS) se retrouve malgré lui seul sur une ile déserte et pendant plusieurs années ...
il fallait survivre...

Un film à voir, à revoir...

et non pas qu'on vient te dire, tiens Dahmane, voici les clés de ta villa entouré d'eden dans une ile déserte:)

et dans ce cas que seraient tes réponses... que voudras tu avoir avec toi si toutefois ça devait t'arriver?

J’ai pris le train en marche sans connaître la provenance ni d’ailleurs la destination et je viens de constater que je n’y suis pas du tout…tant pis pour moi j’ai pris le mauvais train…enfin si cela ne dépend que de moi, je ne demande qu’à rester sur mon ile sans l’ENTV, les encombrements sur la routes et tous les A3rabes…hacha les Arabes, mais je constate que je ne suis pas seul et que TOM HANKS y est aussi. Comme notre île ne vaut rien devant ce qu’il a laissé dans son pays, je peux alors l’aider a quitter au plus vite, mais entre temps on essaye de s’adapter avec les moyens de bords, de tisser de bonnes relations avec notre nouvel environnement et surtout de rester patient et de garder l’espoir que le départ est très proche…satisfaite Gré et n’oublie pas de me donner une note…

ahmeddamien
24/05/2011, 22h17

un pull...non????mdr

au_gré_du_vent
24/05/2011, 22h18
je suis peut-être enseignante mais pas de français, je n'ai donc pas le droit de te donner une note, laissons cela à M'siquine et il est REDOUTABLE lui:)

si je comprends bien tu la jouerais à Crusoe ou Haï ibn yaqadhane?:)

au_gré_du_vent
24/05/2011, 22h20
lalla ya lalla

tu auras le droit à de belles musqiues orchestrées par dame Nature Sauvage:lol:
wech men 3assafir! wech mèn amwadj Haèdja... wech! et wech :lol:

miange-midemon
24/05/2011, 22h26
un pull...non????mdr
mdrrr, tu ne laches pas l'affaire khouya LOL

lalla ya lalla

tu auras le droit à de belles musqiues orchestrées par dame Nature Sauvage:lol:
wech men 3assafir! wech mèn amwadj Haèdja... wech! et wech :lol:

oui les ZAWZAW fairont les choristes:icon_mrgreen:, et dame nature me bordera avec ses sons quand je serais en manque d'inspiration:icon_wink:

la terre
24/05/2011, 23h30
dahmane ,rever est un trés bon remede,un vrai traitement pour tout les petits et grands maux de la vie, en plus tu mets dans ton reve de la lavande (reine du jardin provençal),jasmin....,pivoine.....
je pars sur ces belles images.
bonne nuit

dahmane1
25/05/2011, 12h32
je suis peut-être enseignante mais pas de français, je n'ai donc pas le droit de te donner une note, laissons cela à M'siquine et il est REDOUTABLE lui:)

si je comprends bien tu la jouerais à Crusoe ou Haï ibn yaqadhane?:)

أسطورة تحكي قصة شخص يدعى حي بن يقظان نشأ في جزيرة وحده، وترمز للإنسان، وعلاقته بالكون والدين، كما تحتوي على العديد من القصص والأساطير الفرعية، أنشأها فلاسفة، واحتوت مضامين فلسفية. أول منشيء لقصة حي بن يقظان هو الفيلسوف ابن سينا، وفعل ذلك أثناء سجنه، ثم أعاد بناءها شهاب الدين السهروردي، وبعدها كتبها الفيلسوف الأندلسي ابن طفيل، ثم كانت آخر رواية للقصة من قبل ابن النفيس الذي تنبه إلى بعض المضامين الأصلية الخاصة بابن سينا، والتي لم تكن توافق مذهبه، فأعاد صياغتها لتكون رواية حي بن يقظان عن صالح بن كامل. أشهر مؤلف من بين هؤلاء الأربعة التصقت القصة باسمه هو ابن طفيل. ومن شهرة هذه الرواية الفلسفية، فإن قصصا غربية مثل قصة روبنسون كروزو وطرزان قد استوحيت من هذه القصة

Les Arabes avaient été et demeurent à l’origine de toutes les belles œuvres littéraires, chef-d’œuvres artistiques et découvertes scientifiques…

« En philosophie , l'oeuvre majeur d'Ibn Tufayl (1110, 1185) est , bien sûr , le livre de fiction intitulé "Hay Ibn Yaqdan" qui est hautement révélateur du formidable talent de son auteur .
Le titre et seulement le titre de cette oeuvre majeure est une reprise d'un travail d'Ibn Sina , son prédécesseur. "Le vivant fils du vigilant", mettant en scène un enfant prodige, Hayy ibn Yaqdhan, ou "le philosophe autodidacte" , né par génération spontanée et vivant sur une île isolée près de l'Inde. Cet enfant qui n'a ni père ni mère est élevé par une gazelle et s'éveille seul à la philosophie et à la connaissance de Dieu.
Rubinson Crusoe de Defoe , écrit quelques siècles plus tard est une pâle réplique du roman d'Ibn Tufayl . La critique est pérsuadée que l'auteur anglais s'est inspiré du livre du philosophe arabe . Du vivant de Defoe ,circulait déjà une traduction du "philosophe autodidacte ". Alors que Crusoé s'est ensauvagé après son naufrage et ses pérégrinations sur une ile deserte ,Hay Ibn Yaqdan , ignorant pourtant la notion de civilisation s'est , au contraire , assagi par la reflexion individuelle , l'introspection et la méditation .Le roman philosophique est en fait un récit allégorique qui relate l’histoire d’un homme vivant seul sur une île et qui, n’ayant aucun contact avec d’autres êtres humains, découvre la vérité grâce à sa pensée rationnelle et à sa reflexion. De retour dans la société, il se confronte durement au dogmatisme existant et aux divers maux qui rongent la société dépravée . C'est avec un grand talent de narrateur habile et clairvoyant que l'on suit avec intêret les péripéties de ce roman . La pensée d'Ibn Tufayl éclate au grand jour des pronfondeurs de ce roman duquel on peut tirer deux principes : le premier est que l'homme n'est pas mauvais de nature et les efforts de reflexion , d'introspection finissent par laisser tranparaitre à travers toute personne sensée une vérité logique et humaine , celle de l'existence d'un créateur.Le deuxiéme est que la vérité peut être approchée sans que l'on fasse appel à l'apprentissage et à la culture . C'est un hymne grandiose aux facultés grandioses de l'intelligence humaine . »

au_gré_du_vent
25/05/2011, 17h13
euuuh... je crois qu'il faut dire plutot les musulmans et non les arabes...

et considérer qu'ils sont à l'origine des plus belles oeuvres c'est un peu exagéré, enfin trop exagéré... enfin, je le crois...

dahmane1
25/05/2011, 19h02
euuuh... je crois qu'il faut dire plutot les musulmans et non les arabes...

et considérer qu'ils sont à l'origine des plus belles oeuvres c'est un peu exagéré, enfin trop exagéré... enfin, je le crois...

C’est vrai que le comble d'un kabyle c'est de se faire appeler ""l3arbi"…mais si on doit distinguer l’Arabe et du non Arabe on risque de remonter jusqu’au prophèteصلى الله عيه واله وسلم
descendant d’Ismael عليه السلام qui est d’origine Berbere de la Palestine et qui a grandi au milieu des Arabes venant du yemen……l’histoire est longue à raconter, mais que tu peux verifier les raisons de leur déplacement et la rencontre de hadjar et de son fils ismael…
Le prophète صلى الله عليه واله وسلم s’est dit etre un Arabe et nous a même recommandé d’aimer les Arabes.
Je suis moi même un berbère originaire de Guenzet, et bien sur mon père, ma mère d’Akbou et ma femme de Tizi-Ouzou mais je n’ai aucun complexe de dire que je suis un Arabe…de langue si tu veux
Si je vois que même les Américains qui ont été sur la lune, et que je ne sais combien langues sont parlées aux USA, n’ont pas de langue officielle, même si l’anglais est le plus parlé…الله يهدينا

au_gré_du_vent
25/05/2011, 19h06
au fait, quand j'ai soulevé ce détail, je ne pensais pas du tout aux berberes.

C'est juste qu'à travers les écrits, les gens confondent entre arabes et musulmans
Il n'y a ni équivalence ni implication entre les deux termes: on peut être musulman sans être arabe, et on peut être arabe sans être musulman
...

c'est tout

dahmane1
26/05/2011, 08h59
[QUOTE=on peut être musulman sans être arabe, et on peut être arabe sans être musulman
[/QUOTE]

I agree with you.

noam
11/06/2011, 13h12
1 - Pseudo : Noam
2 - Pourquoi ce pseudo ? : C'est mon deuxieme prénom
4 - Age :31
5 - Age mental : entre 5 et 80 ans
6 - Ville : Nantes
7 - Pays :France
8 - Votre profession : Grande distribution
9 - Celle que vous auriez aimé avoir : Responsable politique
10 - Genres de musique favoris : Eclectique
11 - Groupes ou chanteurs favoris : Nirvana, kenny arkana, kerry james, saez...
12 - Un album qui a changé votre vie : Tous
13 - Film favori : Plusieur
14 - Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il ? Réaliste, sociétal, engager
15 - Roman favori : L'alchimiste
16 - Écrivain favori :Paolo Cohero
17 - Journal favori : Le monde
18 - Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : bipbip (bipbip et le coyotte, lol)
19 - Genre de fringues habituellement portées : décontract
20 - Couleur favorite :ca depend selon l'humeur
21 - Sport pratiqué : Marche et course a pied
22 - Boisson préférée : Lait et le vin
23 - Plat favori : Raclette
24 - Le pays où vous souhaiteriez vivre : Pour le moment, la france
25 - Le pays que vous détestez le plus : aucun
26 - Destination de rêve pour vos vacances : Cuba, Japon
27 - Moyen de locomotion le plus utilisé : Tram
28 - La première chose que vous faites le matin : Si je travaille pas, j'allume l'ordi
29 - Cinq mots pour décrire votre personnalité : Spécial (comme chacun),un peu lunatique, Tres généreux,solitaire, révolté
30 - Phobies : Tsunami
31 - Mot favori : Tolérance, joie de vivre, egalité, justice
32 - La pire chose que l'on puisse vous dire : Je te déteste
33 - La pire connerie que vous ayez faite : yen a trop
34 - Votre pire complexe : Aucun
36 - Croyez-vous à quelque chose ? Quel drole de question
37 - Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ? un bon verre de vin partager avec des ami(e)s
38 - Le mot de la fin :??? pas compris
39 - sexe : m
40 - pires defauts :Lunatique
41 - pires qualités : (plutot meilleur qualités) Généreux
42 -Si tu devais échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que tu aimerais avoir en ta possession? mon pc avec connexion internet et de l'electricité, un fusil de chasse avec munition illimiter, une scie!
43 - Que fais-tu de tes temps libres? Jeux video
44 - Qu'est-ce qui te fait peur? As tu une phobie? encore!!
45 - Si on te donnait une machine à voyager dans le temps, que ferais-tu? j'irai ds le futur et je reviendrai pour le changer par le present!
46 - Quel est le secret de ta beauté? Le naturel
47 - Quel est ton plus grand rêve? Que tout les femmes et hommes du monde s'allie pour toute les especes vivantes (y compris eux-meme)
48 - Si tu pouvais partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où irais-tu et pourquoi? Et bien l'idée d'un tour du monde me dit bien!
49 - Quel est ton animal favori? Plus qu'un animal, c'est une espece que j'aime : les fellins
50 - Si tu gagnais un million à la loterie, que ferais-tu avec tes gains? Plein de chose
51 - Si on te donnait la possibilité d'être qui tu veux, qui choisirais-tu et pourquoi? President, pour changer les choses

noam
11/06/2011, 13h16
1 - Pseudo : Noam
2 - Pourquoi ce pseudo ? : C'est mon deuxieme prénom
4 - Age :31
5 - Age mental : entre 5 et 80 ans
6 - Ville : Nantes
7 - Pays :France
8 - Votre profession : Grande distribution
9 - Celle que vous auriez aimé avoir : Responsable politique
10 - Genres de musique favoris : Eclectique
11 - Groupes ou chanteurs favoris : Nirvana, kenny arkana, kerry james, saez...
12 - Un album qui a changé votre vie : Tous
13 - Film favori : Plusieur
14 - Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il ? Réaliste, sociétal, engager
15 - Roman favori : L'alchimiste
16 - Écrivain favori :Paolo Cohero
17 - Journal favori : Le monde
18 - Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : bipbip (bipbip et le coyotte, lol)
19 - Genre de fringues habituellement portées : décontract
20 - Couleur favorite :ca depend selon l'humeur
21 - Sport pratiqué : Marche et course a pied
22 - Boisson préférée : Lait et le vin
23 - Plat favori : Raclette
24 - Le pays où vous souhaiteriez vivre : Pour le moment, la france
25 - Le pays que vous détestez le plus : aucun
26 - Destination de rêve pour vos vacances : Cuba, Japon
27 - Moyen de locomotion le plus utilisé : Tram
28 - La première chose que vous faites le matin : Si je travaille pas, j'allume l'ordi
29 - Cinq mots pour décrire votre personnalité : Spécial (comme chacun),un peu lunatique, Tres généreux,solitaire, révolté
30 - Phobies : Tsunami
31 - Mot favori : Tolérance, joie de vivre, egalité, justice
32 - La pire chose que l'on puisse vous dire : Je te déteste
33 - La pire connerie que vous ayez faite : yen a trop
34 - Votre pire complexe : Aucun
36 - Croyez-vous à quelque chose ? Quel drole de question
37 - Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ? un bon verre de vin partager avec des ami(e)s
38 - Le mot de la fin :??? pas compris
39 - sexe : m
40 - pires defauts :Lunatique
41 - pires qualités : (plutot meilleur qualités) Généreux
42 -Si tu devais échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que tu aimerais avoir en ta possession? mon pc avec connexion internet et de l'electricité, un fusil de chasse avec munition illimiter, une scie!
43 - Que fais-tu de tes temps libres? Jeux video
44 - Qu'est-ce qui te fait peur? As tu une phobie? encore!!
45 - Si on te donnait une machine à voyager dans le temps, que ferais-tu? j'irai ds le futur et je reviendrai pour le changer par le present!
46 - Quel est le secret de ta beauté? Le naturel
47 - Quel est ton plus grand rêve? Que tout les femmes et hommes du monde s'allie pour toute les especes vivantes (y compris eux-meme)
48 - Si tu pouvais partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où irais-tu et pourquoi? Et bien l'idée d'un tour du monde me dit bien!
49 - Quel est ton animal favori? Plus qu'un animal, c'est une espece que j'aime : les fellins
50 - Si tu gagnais un million à la loterie, que ferais-tu avec tes gains? Plein de chose
51 - Si on te donnait la possibilité d'être qui tu veux, qui choisirais-tu et pourquoi? President, pour changer les choses

ahmeddamien
11/06/2011, 14h46
salut noam
bienvenu ici sur le forum

noam
11/06/2011, 15h38
Merci et bonjour a tout le monde!

fullana
11/06/2011, 16h06
Merci et bonjour a tout le monde!

Assalam aleycom
bonjour et bienvenu noam........
j'espere que tu feras de jolies rencontre ici, et sera heureux parmis nous :hi::ph34r:

romance
11/06/2011, 17h45
bienvenu noam

miange-midemon
11/06/2011, 20h09
bienvenu parmi nous Noam:)