PDA

Voir la version complète : agriculture

la terre
26/05/2011, 22h20
Bonjour Toufik.
un post AGRICULTURE serai le bienvenu,parler de l'agriculture au café.....
ou économie....je n'arrive pas à approfondir avec ceux qui sont interesses pour eviter de dériver.
j'attends sagement et te remercie d'avance
:icon_redface:

ahmeddamien
27/05/2011, 09h11
Salam toufik

je confirme la demande
une section agriculture
ca manque
on en parle un peu partout et parfois ca gène certains...
Suivez mon regard....lol

kader95
28/05/2011, 00h07
Bonjour Toufik.
un post AGRICULTURE serai le bienvenu,parler de l'agriculture au café.....
ou économie....je n'arrive pas à approfondir avec ceux qui sont interesses pour eviter de dériver.
j'attends sagement et te remercie d'avance
:icon_redface:

Salam La Terre, l'agriculture est un bon sujet car il nous concerne tous et je suis avec toi et Ahmeddamaien pour que ce sujet soit mis sur le forum

ahmeddamien
28/05/2011, 09h21
Salam toufik
comment te porte tu
ta sante est ell bonne
que penses tu de notre proposition

plusieurs personne ont apparus et disparus
posants des questions sur le sujet

ca serait intéressant de mettre les connaissances régionales de chacun en commun.....
Les liens sur le sujet....je pense qu il y a debattre...

Toufik
28/05/2011, 09h25
Oui pourquoi pas, d'ailleurs j'ai envie de réorganiser un peu le forum avec l'ajout de nouvelles catégories...donc wait and see.

ahmeddamien
28/05/2011, 09h32
Chokran ya rayoh...mon frere.............en argot d alep....

Tu te fais rare sur le forum l ami

ahmeddamien
28/05/2011, 09h33
Chokran ya rayoh...mon frere.............en argot d alep....

Tu te fais rare sur le forum l ami

si tu peux en meme temps mettre de jolis smiley
pour hinata...lol

la terre
28/05/2011, 10h38
Toufik tu es un AS!!!!
merci,merci,merci...
j'attendais un bon sujet agriculture mais ça derive toujours,donc UN FORUM agriculture est plus adapté.
merci à tous.
je file c'est le week end.

Toufik
03/06/2011, 17h29
Mes chers agriculteurs en herbe, je viens de crée la section agriculture rien que pour vous...

la terre
04/06/2011, 13h57
grand merci à toi Toufik.
j'allais partir de ce forum pour eviter de lire les mots et phrases que j'ai banni de mon vocabulaire. je me suis tournée vers la terre et mon bonheur est grand.
merci Toufik

ahmeddamien
04/06/2011, 16h28
salam toufik
merci a toi pour cette section ouverte a tous et toutes ceux qui ont l amour de notre mère la terre de part de la du monde...

dahmane1
04/06/2011, 18h43
On ne peut parler d’agriculture sans terres agricoles. Seulement 3 % de la superficie de l’Algérie est réservée à l’agriculture !!! C’est du jardinage…

Ould Kablia pour l'utilisation des terres agricoles en souffrance pour la construction de logements

Alger propose la distraction de terres agricoles pour trois projets de logements

La nouvelle loi sur le foncier agricole qui est entrée dans sa phase active depuis le mois d'août 2010 a permis d'établir le fichier national des exploitations agricoles où il a été identifié les terres en souffrance. Ces dernières pourront faire l'objet d'un changement de vocation pour servir d'assiettes de terrains urbanisables à la condition qu'elles soient reconnues de faible valeur pédologique. C'est là une orientation du ministre de l'Intérieur et des Collectivité locales, Daho Ould Kablia, à l'adresse des walis réunis hier à Alger. le ministre a demandé aux walis de procéder au traitement, dans les plus brefs délais, des demandes de l'ensemble des terres agricoles répertoriées comme étant en souffrance afin de mobiliser les assiettes foncières nécessaires à la réalisation du programme quinquennal 2010-2014 notamment en matière de logement dans les grandes villes. Mais il a aussi exhorté les walis à veiller à l'économie des superficies en procédant à la distraction de périmètres minimaux. Une orientation rendue nécessaires du fait de la rareté des terrains devant servir à la réalisation de logements dans les grandes villes où la demande est importante et à laquelle il faut répondre. «La wilaya d'Alger a anticipé dans ce sens en proposant la distraction de terres agricoles pour réaliser trois grands projets de logement», a indiqué Ould Kablia aux walis. Cette initiative d'user des terres agricoles en souffrance est d'un intérêt public. «Il serait plus intéressant de les exploiter pour les besoins des projets d'habitations», estime-t-on du côté du ministère de l'Intérieur. Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaissa, présent à cette réunion des walis s'est aussi exprimé sur la question non sans rappeler que les terres objet de distraction «ne sont en faite que des parcelles à faible rendement et devant le besoin pressent d'assiettes foncières ce choix devient légitime», a-t-il soutenu. M. Benaissa a aussi annoncé que 65% de l'ensemble des dossiers de cession des terres agricoles relevant du domaine privé de l'Etat ont été traités au 30 mai dernier. «Dans certaine wilayas le taux est de 90%», a-t-il signalé et d'ajouter dans la foulée «Les premiers actes de cession ont été déjà attribués». Rappelons que la période des demandes de titres concessions expire au mois de février 2012.
Z. A.

02.06.20011 La Tribune

la terre
05/06/2011, 22h49
salam
j'avais lu dans le quotidien d'oran ( il y a moins d'un an) qu'il y a un million de logement vide dans la w.d'oran
c'est vrai,j'en connais des familles ( avec une grande maison style coloniale )qui demandent des logements et continuent à vivre dans la maison "familiale". ça aussi c'est une mentalité à bannir.
le jour où la misere sera grande,nous demolirons nos maisons pour planter du blé

dahmane1
06/06/2011, 03h10
salam
j'avais lu dans le quotidien d'oran ( il y a moins d'un an) qu'il y a un million de logement vide dans la w.d'oran
c'est vrai,j'en connais des familles ( avec une grande maison style coloniale )qui demandent des logements et continuent à vivre dans la maison "familiale". ça aussi c'est une mentalité à bannir.
le jour où la misere sera grande,nous demolirons nos maisons pour planter du blé

Salam terre
Tu vois que tout est politique. Les mentalités ne peuvent changer sans changement de politique !

la terre
06/06/2011, 21h28
salam dahmane.
je ne suis pas d'accord avec toi. la politique ne te dis pas de jeter les ordures par la fenetre,se bousculer comme des animaux dans les transports publics...la liste est longue.
il y a des pays où c'est la dictature mais leur education est saine. la paix regne en maître,la pauvreté aussi mais la vie est douce !

dahmane1
06/06/2011, 22h17
salam dahmane.
je ne suis pas d'accord avec toi. la politique ne te dis pas de jeter les ordures par la fenetre,se bousculer comme des animaux dans les transports publics...la liste est longue.
il y a des pays où c'est la dictature mais leur education est saine. la paix regne en maître,la pauvreté aussi mais la vie est douce !

Salam terre
D’accord ! Mais si tu es à Basel et que tu ne trouve pas un seul mégot par terre, hachak, ce n’est parceque les suisses sont éduqués, mais c’est parceque les gens sont fortement pénalisés pour ce délit social…le civisme est une culture et des lois…

la terre
07/06/2011, 22h25
je suis d'accord.mille fois d'accord !

en fait je parlais des pays de l'asie,certains vivent avec peu de choses mais ils sont trés croyants et honorent leurs divinités à tout moment de la journée. ils sont calmes,humains et surtout c'est propre!
j'ai peur que je ne verrai jamais l'Algerie aussi propre et un peuple aussi humble !

ahmeddamien
07/06/2011, 22h37
sur c est pas toujours la faute a la politique...
les syriens,libanais,jordaniens sont très doux et très poses ...les gens respectent les voisins

la terre
07/06/2011, 22h55
je ne connais pas ces pays là,mais j'ai eu l'occasion de séjourner à Doubai (il y a 20 ans) et sharjah. c'est encore autre chose mais les émirakis sont calmes et les rues brillent !