PDA

Voir la version complète : qui est musuLman????????????????????????????????

ahmeddamien
31/05/2011, 18h47
bonjour :hi:

a partir de quand peut on se considerer comme un musulman
j entends qui disent "tu dis la ilaha illa Allah et atteste croire...................." tu es musulman....:discours:
ou doit on rajouter le rahmaddan
ou la priere....:dieu:
celui qui ne prie pas est il un kafir ou on est quand meme dans la oumah.....:banned:
la barbe aussi si on a pas de barbe ou une barbichette a la saoud
on est quand meme...ca je crois oui....
et moi j ecoute de la musique baba cool :anim_dead: est ce haram:eusa_boohoo::eusa_boohoo: ou bidahhh

a vos plumes

Sabrina
31/05/2011, 19h08
Tout ceux qui disent ashadou ana la ilaha ila Allah, wa achhadou ana mouhamed rassoul Allah ! est musulman.
et la chahada et le premier pilier de l' islam!
L'islam est un long apprentissage et durant toute notre vie on essaye de faire de notre mieux!
y a des gens qui ne faisaient pas ramadhan mais ils ont fini par le faire! se convaincre,se battre contre soit meme résister et réussir...la prière pareille.
quelqu' un qui a une dibete 1 et se pique trois fois d' insuline tu ne peux lui demander de faire ramadan..tu le tue! fait t' il de lui un moins musulman que les autres parcequ' il est malade.
les Saoud faut pas les prendre pour exemple! ceux qui demandent de frapper les saoudiennes parcequ' elles conduisent une voiture alors que leurs propres femmes et filles font du cheval a st tropez cheveux dans les airs.
celui qui ne prie pas n' est pas un kafir !! il est disant égaré pour le moment mais Allah yahdina w yahdi tout le monde vers le droit chemin.
ne pas avoir une barbichette ou une barbe ne fait pas de toi un non musulman! Dieu regarde tes faits et gestes ce qu' il y a dans le coeur et ta droiture...pas ta barbiche ou tes oreilles...ou ta nationalité, ta race ou la couleurs de tes yeux.
moi aussi j' écoute de la musique! ne fais pas de moi une kafira non! mais y a musique de musique...je n' écoute pas le satanique, ni le vulgaire!

ahmeddamien
31/05/2011, 19h17
salam ma copine
je t aime bien

zapp
31/05/2011, 19h21
re ahmed vis l'islam comme ton coeur te guide la foi est interne c pas parce qu'on porte une barbe ou pas ou tout autres choses qui indique que tu es meilleure que ton voisin Dieu regarde dans nos coeurs et non notre maniere de s habiller ou de porter la barbe ou je ne sais quoi ,moi je pars d'un principe chacun sera l'unique responsable de ces actes devant son createur point barre,et les choses qui sont haram sont ecrites dans le Coran aucun etre humain n'as le droit de modifier cela qu'on me disent que cela est nefaste deconseiller mais qu'on utilise pas a tout bout de champ le mot haram pour une chose ou un acte qui n'est pas inscris dans le coran qu'on mecite le verset coranique qui indique que la musique est haram et je dis bien haram,sache que pour moi tu es musulman ,tu as reciter la profession de foi,tu es musulman apres l'islam rentre doucement en toi tu n'as de compte a rendre a personne sauf a Dieu,il ne regarde ni ton origine ni ta couleur de peau ni la langue que tu parles ni quoi que ce soit sauf ton coeur et ton ame

sur ce bonne soiree

Sabrina
31/05/2011, 19h22
Ah oui j' ai oublié Dieu soubhanou quand il a crée l' être humain, il savait qu' il n' était pas parfait..ils nous a pas crée a son image comme supposent les chrétiens!! si non on serait parfait comme lui!
et la perfection c' est Allah et personne d' autre.

Sabrina
31/05/2011, 19h43
salam ma copine
je t aime bien

Salem Copain!
c, est pour cela l' autre fois je parlait de la mentalité de certains Algériens et hamdoullah les Algériens ne sont pas tous xénophobes ou racistes!!
je n' aime pas cette mentalité de juger la personne selon son ethnie je donne un exemple!
si en Algérie on voit un occidental marcher dans la rue! on pense tout de suite qu' il est ou chrétien ou athée sans le savoir ! peut être que cette personne la est musulmane elle ne va quand même pas écrire sur son front je suis musulmane!
Un Algérien pour nous il est toujours sans aucun doute musulman!! alors qu' il y a très bien des Algériens athées, chrétiens et même juifs!
et pourtant chacun de nous sait que l' islam est universel, et n' a pas de couleur, ni de race que la piété!
c, est ce qui m' a gêné quand je suis parti en Algérie avec mon mari! je me suis dit la prochaine fois je lui collerais son certificat de conversion sur le dos et sur la poitrine en deux exemplaires!

ahmeddamien
31/05/2011, 19h58
on a deux points communs grande ..... mais pas rancuniers
c est peut etre....pour moi
la qualite la plus importante
pas etre rabncunier

un vieux m a dit si tu n es pas rancunier on te pardonne bcp de tes defauts....

mit salam
sabr

ahmeddamien
31/05/2011, 20h02
re ahmed vis l'islam comme ton coeur te guide la foi est interne c pas parce qu'on porte une barbe ou pas ou tout autres choses qui indique que tu es meilleure que ton voisin Dieu regarde dans nos coeurs et non notre maniere de s habiller ou de porter la barbe ou je ne sais quoi ,moi je pars d'un principe chacun sera l'unique responsable de ces actes devant son createur point barre,et les choses qui sont haram sont ecrites dans le Coran aucun etre humain n'as le droit de modifier cela qu'on me disent que cela est nefaste deconseiller mais qu'on utilise pas a tout bout de champ le mot haram pour une chose ou un acte qui n'est pas inscris dans le coran qu'on mecite le verset coranique qui indique que la musique est haram et je dis bien haram,sache que pour moi tu es musulman ,tu as reciter la profession de foi,tu es musulman apres l'islam rentre doucement en toi tu n'as de compte a rendre a personne sauf a Dieu,il ne regarde ni ton origine ni ta couleur de peau ni la langue que tu parles ni quoi que ce soit sauf ton coeur et ton ame

sur ce bonne soiree

parce que je suis pas savant et je lis sur les forum des classifications que donnent certains
le non muslim...le presque...le bon...avec des citations de sheikh foulan....
faut faire gaffe qu on se trompe pas

Sabrina
31/05/2011, 20h08
moi je ne suis pas rancunière! si non je ne reviendrais pas sur le forum! je m' énerve vite quand quelqu' un pousse le bouchon trop loin! mais j' oublie aussi vite ma colère..et j'ai des principes je n, aime pas que quelqu' un dénigre l' Algérie!rit d' elle et dénigre les Algériens!
y a aussi que Dieu n' aiment pas les Dayoutes!! les lâches qui ne réagissent pas quand on te dénigre ton pays et ta religion.
y a des choses dans la vies qui son pardonnables mais d' autres choses ne le sont pas! peut on par exemple pardonner a un psychoptes les meutres qu' il a commis sur des inncents??

Sabrina
31/05/2011, 20h13
parce que je suis pas savant et je lis sur les forum des classifications que donnent certains
le non muslim...le presque...le bon...avec des citations de sheikh foulan....
faut faire gaffe qu on se trompe pas

faut écouter n' importe quel cheikh foulen!! même l' islam a ses détracteurs qui font de chaque chose une fettwa!
est ce que ce cheikh les musulman doivent l' écouter par exemple et faire ce qu' il dictent aux musulmans.
__________________________________________________ __________________________________
Rabat.- demainonline.COM
Aujourd’hui nous apprenions que le cheikh et député islamiste Abdelbari Zemzami aurait émis une fatwa autorisant un veuf à entretenir des relations sexuelles avec sa défunte épouse après la mort de cette dernière. Mais attention, prévient Zemzami, cette autorisation nécrophile ne dure que quelques heures après le décès de l’épouse.
On en convient parfaitement parce que le désir sexuel de l’époux, qu’autorise ce cheikh conservateur, risque de s’atténuer avec la décomposition du corps.
Le cheikh Abdelbari Zemzami justifie et permet la nécrophilie parce qu’il considère que le veuf reste l’époux légal de la défunte même après la mort de cette dernière. « Et il peut faire de son épouse ce qu’il veut », justifie-t-il.
Zemzami nuance tout de même que cette relation sexuelle nécrophile ne doit pas inclure le sexe anal, interdit par l’Islam, même du vivant de l’épouse.
Monsieur le député avait expliqué il y a quelque temps que l’époux, si ça lui chante, peut « humer l’odeur désagréable de son épouse », mais il n’avait pas expliqué la provenance de cette « odeur ».
Question de pudeur peut-être !
Abdellatif Gueznaya

dahmane1
31/05/2011, 20h25
Salam à tous et à toutes
Pour être Musulman, il suffit de prononcer la Chahada (confession de foi), et pour le rester il ne faut, expressément rien nier ni du coran ni des hadiths authentiques…Voila, je crois ce qu’est un Musulman…ouAllahou aalam. Il faut comprendre que j’essaye de répondre à la question et de définir le Musulman et non pas l’Islam.

Andro
31/05/2011, 20h36
J'ajouterais à la "définition" de Dahmane1 la foi en Allah son messager et tous les acteurs citer dans le coran.

Ps: Des interrogations un peu hors sujet...
Remettre en question est-ce nier ?
Comment savoir si les hadiths sont authentiques ? Nous savons par exemple que le coran a quelques incohérence linguistique differentes langues notamment sémites et certainement retouchés durant les premiers siecles...
Devons nous suivre le coran à la lettre et comme nous l'indique les chefs religieux ou nous devons nous d'avoir notre propre compréhension du livre et de ses préceptes ?

Sabrina
31/05/2011, 20h37
Salam à tous et à toutes
Pour être Musulman, il suffit de prononcer la Chahada (confession de foi), et pour le rester il ne faut, expressément rien nier ni du coran ni des hadiths authentiques…Voila, je crois ce qu’est un Musulman…ouAllahou aalam. Il faut comprendre que j’essaye de répondre à la question et de définir le Musulman et non pas l’Islam.

Tu as bien défini le musulman!
le Coran est la ! la parole du prophete (SWS) est la! quant a ceux qui font des fetwa a droite et a gauche pour des choses qui les arrangent eux! Ah ben ils doivent savoir que ce qu' ils disent ou font ils vont être jugés par Dieu ! comme ce cheikh Zamzami qui émis une fetwa qui n' a pas lieu dans l' islam! profanation du corps d' une défunte! est interdite dans notre religion même si c' est celle d' un ennemi mécréant mort dans le combat on doit respecter les morts.

ahmeddamien
31/05/2011, 21h07
faut écouter n' importe quel cheikh foulen!! Même l' islam a ses détracteurs qui font de chaque chose une fettwa!
Est ce que ce cheikh les musulman doivent l' écouter par exemple et faire ce qu' il dictent aux musulmans.
__________________________________________________ __________________________________
rabat.- demainonline.com
aujourd’hui nous apprenions que le cheikh et député islamiste abdelbari zemzami aurait émis une fatwa autorisant un veuf à entretenir des relations sexuelles avec sa défunte épouse après la mort de cette dernière. Mais attention, prévient zemzami, cette autorisation nécrophile ne dure que quelques heures après le décès de l’épouse.
On en convient parfaitement parce que le désir sexuel de l’époux, qu’autorise ce cheikh conservateur, risque de s’atténuer avec la décomposition du corps.
Le cheikh abdelbari zemzami justifie et permet la nécrophilie parce qu’il considère que le veuf reste l’époux légal de la défunte même après la mort de cette dernière. « et il peut faire de son épouse ce qu’il veut », justifie-t-il.
Zemzami nuance tout de même que cette relation sexuelle nécrophile ne doit pas inclure le sexe anal, interdit par l’islam, même du vivant de l’épouse.
Monsieur le député avait expliqué il y a quelque temps que l’époux, si ça lui chante, peut « humer l’odeur désagréable de son épouse », mais il n’avait pas expliqué la provenance de cette « odeur ».
Abdellatif gueznaya

on se demande ou tu les trouves....
C est qu elle tendance ce gus,,,,????

dahmane1
31/05/2011, 21h12
Je m’éloigne un peu de la question, mais juste pour répondre celle de Andro, je dirai que l’authenticité des hadiths, comme toutes autres sciences, a des règles et des érudits en la matière, le dernier en date chikh nacer eddine al albani qu’Allah ait pitié de son âme.

Sabrina
31/05/2011, 21h20
on se demande ou tu les trouves....
C est qu elle tendance ce gus,,,,????

Je lis beaucoup de forum sans etre inscrite et tu vois plus haut y a le site demainonline.com je crois que c' est un journal.
Je fait mon agent secret!! lollll espionnage a la Sabrinienne

romance
31/05/2011, 22h16
faut écouter n' importe quel cheikh foulen!! même l' islam a ses détracteurs qui font de chaque chose une fettwa!
est ce que ce cheikh les musulman doivent l' écouter par exemple et faire ce qu' il dictent aux musulmans.
Rabat.- demainonline.COM
Aujourd’hui nous apprenions que le cheikh et député islamiste Abdelbari Zemzami aurait émis une fatwa autorisant un veuf à entretenir des relations sexuelles avec sa défunte épouse après la mort de cette dernière. Mais attention, prévient Zemzami, cette autorisation nécrophile ne dure que quelques heures après le décès de l’épouse.
Le cheikh Abdelbari Zemzami justifie et permet la nécrophilie parce qu’il considère que le veuf reste l’époux légal de la défunte même après la mort de cette dernière. « Et il peut faire de son épouse ce qu’il veut », justifie-t-il.
Zemzami nuance tout de même que cette relation sexuelle nécrophile ne doit pas inclure le sexe anal, interdit par l’Islam, même du vivant de l’épouse.
Abdellatif Gueznaya

et ben ca alors il est pire que ces ricains qui autorise tout et n importe quoi sur le mariage se marie avec sa moto son chien son bulldozer ou sa carte bleu pourquoi pas lol

non mais il est debile ce vieux vicieux

ahmeddamien
31/05/2011, 22h26
je m’éloigne un peu de la question, mais juste pour répondre celle de andro, je dirai que l’authenticité des hadiths, comme toutes autres sciences, a des règles et des érudits en la matière, le dernier en date chikh nacer eddine al albani qu’allah ait pitié de son âme.

c est sur qu el bokhari....muslim....thimidy...el nawawi
n ont pas bien fait leur boulot completement apparemment
je trouve bizarre qu au bout de 14 siecle d islam on ai besoin de reformateur de hadiths .....mais bon....je suis ignorant....et j apprends
heureusement que nous sommes de ce siecle sinon nous n aurions pas eu la verite avec albani...
On en reviens a ca que la vérité est de suivre albani ...donc le salafisme.....
Donc c est un peu plus srtict que ca parait.....je me trompe peut etre

ahmeddamien
31/05/2011, 22h27
je lis beaucoup de forum sans etre inscrite et tu vois plus haut y a le site demainonline.com je crois que c' est un journal.
Je fait mon agent secret!! Lollll espionnage a la sabrinienne

tu as le lien precis????

Sabrina
31/05/2011, 22h32
tu le trouvera sur le forum Algerie-dz.com !! mais je t' interdis de t' inscrire sans mon autorisation...loll

Sabrina
31/05/2011, 22h33
et ben ca alors il est pire que ces ricains qui autorise tout et n importe quoi sur le mariage se marie avec sa moto son chien son bulldozer ou sa carte bleu pourquoi pas lol

non mais il est debile ce vieux vicieux

Comment vas-tu Romance ça fait un bail qu' on t' a pas vu sur le forum!!!! re bienvenue au bercail.

dahmane1
31/05/2011, 22h57
c est sur qu el bokhari....muslim....thimidy...el nawawi
n ont pas bien fait leur boulot completement apparemment
je trouve bizarre qu au bout de 14 siecle d islam on ai besoin de reformateur de hadiths .....mais bon....je suis ignorant....et j apprends
heureusement que nous sommes de ce siecle sinon nous n aurions pas eu la verite avec albani...
On en reviens a ca que la vérité est de suivre albani ...donc le salafisme.....
Donc c est un peu plus srtict que ca parait.....je me trompe peut etre

Les sciences ne sont l’apanage de personne, et les savants se respectent et se complètent. C’est seulement de cette façon qu’elles ont évoluée. Il parait que même la théorie de la relativité a été remise en cause, ce qui ne touche nullement à la stature d’Albert Einstein ni à son génie de physicien hors pair.

fullana
01/06/2011, 08h59
Assalam aleycom.......désolée de ne pas avoir le courage de tout lire ci dessu.....

je donne juste ma comprehenssion , du sujet
L'islam je le vois plus global, car tout âme se soumettant à son createur Allah aza wajal ,est musulmane
y compris les juifs ,cretiens.....toute religions qui n'associe pas avec Dieu d'autre idoles ou divinitées ds son l'adoration....
et ceci est la religion Hanif d ' Ibrahim aleyhi essalam.....islam = soumission totale à Dieu et appliquer sa volonté....
IBRAHIM, MOUSSA ISSA DAWUD ;;;;;;;;;;;TOUT les messagers et prohètes de Dieu étaient MUSULMANS.
DIEU dit dans le verset qu'il n'accepera pas d'autre religion que l'islam.....cad la religion monotéiste hanif purifiée du chirk.....
we Allah alem

romance
01/06/2011, 21h03
Assalam aleycom.......désolée de ne pas avoir le courage de tout lire ci dessu.....

je donne juste ma comprehenssion , du sujet
L'islam je le vois plus global, car tout âme se soumettant à son createur Allah aza wajal ,est musulmane
y compris les juifs ,cretiens.....toute religions qui n'associe pas avec Dieu d'autre idoles ou divinitées ds son l'adoration....
et ceci est la religion Hanif d ' Ibrahim aleyhi essalam.....islam = soumission totale à Dieu et appliquer sa volonté....
IBRAHIM, MOUSSA ISSA DAWUD ;;;;;;;;;;;TOUT les messagers et prohètes de Dieu étaient MUSULMANS.
DIEU dit dans le verset qu'il n'accepera pas d'autre religion que l'islam.....cad la religion monotéiste hanif purifiée du chirk.....
we Allah alem

je ne comprends pas ton raisonnement car d une part tu dis que toute les religions qui n associent point de divinite a dieu c est la religion de sidna Ibrahim et d autre part tu dis que dieu n accepte pas d autres religions que celle de l islam !

les chretiens et les juifs ne croient pas en la prophetie de mohamed donc rien que ca ils ne sont pas consideres en islam et la religion de sidna Ibrahim c est l islam donc les chetriens et les juifsd sont exclus de ce cercle

romance
01/06/2011, 21h06
Comment vas-tu Romance ça fait un bail qu' on t' a pas vu sur le forum!!!! re bienvenue au bercail.

ca va brinouche oui ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici j ai fais un break car ca n allait pas du tout ici !

Sabrina
01/06/2011, 21h12
ca va brinouche oui ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici j ai fais un break car ca n allait pas du tout ici !

Tu as raison Romance mieux vaut faire un break que se mettre les nerfs en boules!
je vais bien je te remercie a part mon lombago qui persiste le reste ça va Hamdoullah.

Sabrina
01/06/2011, 21h20
Les hanif n' existe plus! c' était des gens qui se cherchaient et cherchaient le Dieu invisible, inconnu pour eux!! ils savaient qu' il y avait un Dieu mais ils n' avaient aucune religion et ils n' adhéraient pas a leur contemporains dans leurs idolâtrie.
pour Dieu n' était pas les idoles mais quelques chose de plus puissant...d' invisible et en même temps partout ! le grand père du prophète de l' islam ( SWS) était un Hanif.
et bien sur Allah considère ces gens avant l' islam comme musulmans!! car ils croyaient en lui et le cherchaient a s' approcher de lui....mais l' islam maintenant est la! et Dieu n' accepte pas d' autres religion que l' islam car il est pour toute l' humanité et un hanif actuellement ça ne marchera jamais! car il est dit clairement que celui qui ne crois pas en le prophète de l' islam ce n' est pas la peine de dire qu' il crois en Dieu..
wa Allah w a3lem.